Le Conseil fédéral et les autres partis ont peur d’une décision du peuple!

post_thumb_default

Communiqué de presse UDC, 30 novembre 2017

Le Conseil fédéral vient de promettre un versement de plus de 1,3 milliard de francs à l'UE sans obtenir une contrepartie notable. La moindre des choses serait de donner aux citoyennes et citoyens suisses la possibilité de se prononcer sur des projets financiers aussi lourds. Hier, tous les autres partis ont cependant refusé la demande de l'UDC d'ouvrir un débat urgent sur ce thème. L'attitude du PS est particulièrement décevante, les socialistes ne ratant pas une occasion pour réclamer à grands cris des votations populaires, par exemple sur les Jeux Olympiques ou l'acquisition d'un nouvel avion de combat. De toute évidence, la démocratie directe n'est pas pour les socialistes un pilier de notre Etat fédéral démocratique, mais uniquement un instrument dont on se sert pour faire passer des projets de gauche.

Ce matin le Bureau du Conseil national a refusé de surcroît d'ouvrir durant cette session parlementaire un débat urgent sur ledit "milliard pour la cohésion UE". Ce sont là des choix d'une élite politique prétentieuse qui cherche de plus en plus souvent et à chaque occasion qui s'y prête à écarter le peuple des décisions afin de pouvoir imposer sa propre politique. Les citoyennes et les citoyens qui travaillent tous les jours et paient des impôts ne comptent plus. Le principe de base est pourtant évident: aux endroits où le peuple participe aux décisions politiques, la charge fiscale est toujours plus faible que là où le peuple est écarté du pouvoir. L'UDC continuera de se battre de toutes ses forces et à chaque occasion pour la sauvegarde et le renforcement de la démocratie directe.

Nous posons en outre dans ce contexte la question de savoir si la loi correspondante offre effectivement une base légale suffisante pour la mise à disposition de 200 millions de francs d'argent des contribuables en faveur de "projets de migration" en Europe du Sud. Nous exigeons du Conseil fédéral une réponse claire et nette à cette question.

L'UDC continuera malgré tout de s'engager au Parlement pour que ce versement de plus d'un milliard de francs à l'UE soit soumis au peuple.

10 commentaires

  1. Posté par jean le

    Si l’udc veux vraiment combattre ce miliard…. pourquoi ne lance-t- elle pas un referendum a cet effet ? En plus de defendre le peuple cela lui fera encore de la pub…allez mesdames messieurs udc, on attend que ca !

  2. Posté par Antoine le

    @Damien : Je vous encourage à persévérer et à collecter un maximum d’informations concernant cette distribution de milliard !
    En effet, tout un chacun a le droit d’exiger de notre gouvernement des explications détaillées !
    Merci de nous tenir au courant des réponses officielles éventuelles …

  3. Posté par Damien le

    J’ai personnelement écrit a la chancellerie fédérale ,pour leur demander a qui le précedent milliard avait été versé .Ils m’ont envoyé un texte de loi creux* qui les autoriseraient a le faire …. je leur ai donc retourné un mail leur signifiant que je leur avait demandé A QUI et non en vertu de quoi …. aucune réponse n’a suivi …

    * le texte de loi est creux ,il n’as entre autre aucune limite de financement .
    En outre ,ce texte de loi a suivi une votation qui faisait passer le versement pour un”don” pour une oeuvre de charité ,cette prétendue oeuvre de charité a ensuite été renommée “cohésion du continent” .
    Je vous rapelle que la Suisse a rejeté le processus d’adhésion a l’UE en 1996 …10 avant que les pays votants n’en rejettent la constitution .L’UE est autoproclamée sa vraie nature est d’être l’entreprise de couverture de banques US .
    J’arréte ici , même si le sujet mérite d’être davantage dévellopé ,au vu de la désinformation globale ,les principaux médias en Suisse faisant partie du même club que les banques en question ….

    Bonne jounée

  4. Posté par Julie Rochat le

    C’est quand même formidable ! Payer 1,3 milliard sans contrepartie, comme ça, gratos… Foutage de gueule ! Quant à l’UDC, d’ici à ce qu’elle arrive à quelque chose il y a longtemps que cette “petite obole” aura été payée et qu’on sera passé à autre chose. J’ai une idée : comme on peut le faire au Scrabble, on ne pourrait pas jeter les 7 de Berne d’un coup et en piocher des nouveaux ??

  5. Posté par David le

    Les sept adeptes de la sodomie collégiale feraient mieux de se remettre en question de temps en temps!

  6. Posté par Julien le

    Plein le c.. de l’UE, des étrangers et des frontaliers! La ville de Lausanne est devenue un dépotoir à ciel ouvert dans lequel les citoyens suisses sont obligés de vivre! Alors en plus on devrait encore payer!

  7. Posté par Hexgradior le

    1,3 milliard de francs, cela fait cher pour un pot de vaseline…

  8. Posté par S. Dumont le

    Le CF craint un vote négatif, car les temps changent et les électeurs, dont certains sont des contribuables, sont de moins en moins disposés à entretenir les autres avant les nôtres….

  9. Posté par Thomas le

    ça fait cher le ticket d’accès de nos conseillers fédéraux aux salons VIP de Bruxelles. Mais comme l’a mentionné un autre lecteur du site, si cette somme ne servira qu’à contrer les volontés de souveraineté démocratiques des pays membres de l’UE, je me sens doublement floué en tant que Suisse.

  10. Posté par Antoine le

    LE CF au complet est à destituer dans les plus brefs délais !
    Cette situation a assez duré ! OUST du balais !
    On distribue nos impôts à tout va, SANS contre partie !! Et cela s’appelle de la diplomatie !! Corruption. Comme lorsque Mme Calamity-Rey (employée de Soros) a fait un pot de vin de 500’000 Frs (pardon donation) aux Clinton …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.