Le géant américain d'internet développe actuellement des algorithmes spécifiques visant à rendre les publications des médias RT et Sputnik moins visibles sur son moteur de recherches. Il s'agira notamment de dégrader leur référencement.
Eric Schmidt, président exécutif de la société Alphabet, la holding qui contrôle désormais les activités de Google, a déclaré le 18 novembre que le géant américain d'internet développerait des algorithmes spécifiques pour contrer RT et Sputnik sur sa plateforme. L'objectif est de rendre leurs articles plus difficilement accessibles dans les résultats affichés par son moteur de recherches.
«Nous travaillons à détecter et rétrograder ce genre de sites, c'est-à-dire en gros RT et Spoutnik», a déclaré Eric Schmidt durant une session de questions réponses lors du Forum international sur la sécurité à Halifax, au Canada. Il répondait à la question d'une personne lui demandant si Google facilitait la diffusion de la «propagande russe».
«Nous sommes bien conscient de cela et nous essayons de développer les systèmes pour empêcher [le contenu d'être diffusé à de larges audiences]. Mais nous ne voulons pas interdire ces sites ; ce n'est pas comme cela que nous fonctionnons», a encore déclaré le président exécutif d'Alphabet.
(...)
@JeanDa Merci pour ce lien. Je l’ai essayé, excellent !
@Tous
Un bon conseil, installer Tor, puis depuis Tor passez par swisscows pour vos recherches, cela rend votre adresse IP compliquée à trouver, il y en a marre de se faire suivre à la trace par big brother et de contribuer à l’enrichissement de Google 😉
Nous n’avons pas besoin de Google. Nous devons même boycotter ce monopole de la bien-pensance dont les délires transhumanistes révulsent les esprits encore sains.
Merci pour le lien, JeanDa.
Lorsque Google se mêle de politique en ”censurant” des informations valables, je ne vais plus l’utiliser.
Effectivement, il y a d’autres moteurs de recherches tout aussi valables !
Il y a également Swisscows ici : https://swisscows.ch/
Google ferait mieux de s’intéresser aux manques de dates sur les publications. Voilà encore un moteur qui risque de disparaître avec une dégradation qualitative constante. Il y a de la place pour des gens plus sérieux. Et cette pub-espionnage qui ralentit tous les PC et empêche parfois l’usage normal des téléphones et des tablette, c’est aussi un progrès. Certainement pas pour diminuer la consommation électrique.
C’est n’importe quoi !
Depuis quelques temps, je n’utilise plus Google. L’alternative existe, il s’agit de DuckDukGo,
Malgré son nom enfantin, il s’agit d’une organisation très sérieuse.
Voici le lien : https://duckduckgo.com/