Verdun : Intrusion islamiste au carmel, deux hommes ont prié en arabe pendant les Vêpres et appelé les sœurs à se convertir à l’Islam

post_thumb_default

Les faits se déroulent au moment de l’office de Vêpres, lorsque deux individus d’une trentaine d’années, barbus et vêtus normalement, pénètrent dans le Carmel de Verdun.

Après avoir discuté avec la sœur présente à l’accueil, cette dernière leur a dit que l’office allait commencer. « Ils lui ont demandé s’ils pouvaient aller dans la chapelle », poursuit l’évêque. « Elle a dit oui ». Une fois dans la chapelle, « ils ont prié en arabe pendant les Vêpres », souligne Mgr Gusching. « Ils se sont présentés comme des annonciateurs et leur ont dit : si vous ne vous convertissez pas, vous irez en enfer ».

Dans un communiqué, Guillaume Dupont, procureur de la République de Verdun expliquait qu’à l’issue de l’office, l’un des deux hommes « aurait rédigé les mots « Allah Akbar » sur le livre d’or de l’église ». […]

les deux individus, qui ne seraient pas originaires du secteur, ont été interpellés à Verdun le 11 novembre et placés en garde à vue dans les locaux du commissariat. « À l’issue de celle-ci, ils ont été déférés devant le procureur de la République de Verdun, le 13 novembre 2017, puis placés sous contrôle judiciaire par le Juge des libertés et de la détention » […]

L’Est Républicain

7 commentaires

  1. Posté par Sitting bull le

    la preuve que ces fanatisés ne respecte pas leur pays d accueil et qu’ils ne viennent pas pour s intégrer , Verdun est un haut lieu de la première guerre mondiale avec des milliers de morts pour combattre les Allemands , les alliés ont sacrifié leur vie a Verdun pour les générations futur , aujourd hui les nazies musulmans ont remplacé les nazies allemands , ils viennent aussi pour nous détruire comme les allemands jadis

  2. Posté par elsaesser le

    Puisque les disciples d’allah-satan ( on inversement ) ne reculent devant rien, j’attends à présent qu’ils aillent « prier » chez moukère grosse Bertha au bundestag de berlinabad,, ou chez « Double Gin » juncker au bâtiment berlaymont de brussels. Histoire de rigoler un coup…

  3. Posté par Beatrice le

    Cela montre à quel point nous sommes des proies faciles pour ces bandes de musulmans.

  4. Posté par Vautrin le

    On ne laisse jamais entrer un quidam suspect ! Le fanatique a, en général, les yeux fous. Les nonnes, décidément, sont sous l’idéologie de Vatican II. T’en ficherais, moi, de l’œcuménisme ! Comme si l’islam était une religion comme une autre !

  5. Posté par Astérix contre les islamistes le

    la bonne sœur est vraiment une conne de première !
    et si ils étaient venu pour les tuer toute , c’était pareil !
    oui entrez mais l’office va commencer !
    elle n’ a pas entendu parler des attentats cette sœur ?
    Non mais excusez moi mais on a vraiment des cons et des connes de premières
    ils peuvent participer aux jeux Olympiques de la conneries ! Vraiment !

  6. Posté par simone le

    Bientôt le carmel sera une mosquée et les soeurs egorgees

  7. Posté par SD-vintage le

    Ils ont des convictions quand l’Eglise catholique et son pape n’en ont plus. Je me demande sous quel chef ils sont retenus.
    Résultat de 40 ans de dialogue interreligieux depuis Vatican II. Avec autant de succès que les Accords de Munich.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.