Charles Beigbeder, entrepreneur et personnalité engagée à droite, sera présent au 3ème Forum de la Dissidence qui aura lieu le 18 novembre prochain à Paris. A quelques jours de ce grand événement, il répond à trois questions.
Extrait de: Source et auteur


Il faudra en effet de ces personnes pour redresser la barre. Reconstituer et reconstruire une droite moribonde, désincarnée et déloyale depuis plus de 30 ans à jouer l’opportunisme, l’attentisme et le dénigrement.
Depuis quelques années (je peux me tromper) je pressens une valeur montante en la personne de Laurent Wauquiez qui, pour l’instant, me semble le seul à pouvoir, avec d’autres personnes de bonne volonté comme Mr Beigbeder, reprendre le flambeau.
La déconfiture de LR qui a même trouvé nécessaire une scission pour créer les « constructifs » (jusque là, il n’y avait que les gauchos pour nous pondre ce genre de vocable ampoulé et emphatique) et du FN témoigne de cette nécessité d’une droite qui s’affranchisse de tous ces courants de pensée lissée et policée et agisse.
Les programmes et promesses des campagnes ne sont que leurres, à gauche on n’ose plus vraiment mener une politique de gauche, heureusement, qui ne conduirait qu’à une déculottée aux prochains scrutins, l’Histoire de la 5ème République en témoigne, ni une politique de droite comme elle devrait de peur d’être taxé de facho.
Ils ont bien œuvré tous ces doctes censeurs, ces hâbleurs de salon, tenants et chantres de la boboïtude. Avec un FN qui torpille la droite depuis 30 ans, nous avons encore des incompétents qui n’ont plus aucune légitimité, fossoyeurs appointés de notre pays.
J’ai assisté au 2nd forum de Polemia, avec des intervenants intelligents, structurés, pertinents, percutants, effectuant d’excellentes analyses, certains proposant même des solutions (Charles Beigbeder y était déjà). On en ressort revigorée, déjà parce qu’on se sent moins seule à ne pas être de gauche mondialiste et immigrationniste, mais au bout du compte, en pratique, que se passe-t-il? Rien.
Nous avons toujours les mêmes gouvernants, perpétuellement réélus depuis 40 ans (il n’y a que l’âge ou l’emballage qui change) les mêmes zélites auto-proclamées journalistico-intellectuelles, qui mènent les mêmes politiques destructrices à l’égard de notre civilisation et de notre culture. D’année en année cela empire, les crèches de Noël et les sapins sont interdits (alors que ces derniers ne sont pas des symboles chrétiens), les croix le deviennent, tous ce qui ressemble de près ou de loin au christianisme est détruit, l’islam est glorifié et prend de plus en plus de place dans l’espace public entre femmes voilées, prières de rue, barbus en qamis, mosquées, rayons halals, etc. En plus, maintenant, on a l’immigration africaine échevelée, qu’on présente comme « réfugiés ».
Alors oui des voix courageuses s’élèvent, dont beaucoup sont sanctionnées grâce aux lois liberticides et aux juges rouges, mais sur le fond, rien ne change. C’est décourageant.