Nouvelle plainte pour viol contre Tariq Ramadan

Une plainte pour viol a été déposée hier à Paris contre l'islamologue et théologien suisse Tariq Ramadan, trois jours après l'ouverture d'une enquête sur des accusations similaires portées contre lui, selon l'avocat de la plaignante. "J'ai adressé au parquet de Paris hier soir (jeudi) une plainte accompagnée du récit détaillé de ma cliente", a déclaré son avocat Eric Morain, confirmant une information du journal Le Parisien.

"Elle attend sereinement de répondre aux enquêteurs et ne parlera plus", a-t-il ajouté. Me Morain ajoute qu'il a reçu d'autres témoignages de femmes qui réfléchissent à porter plainte à leur tour contre l'intellectuel pour des faits de harcèlement ou d'agressions sexuelles. Cette plainte s'ajoute à celle déposée le 20 octobre par une ancienne salafiste devenue militante féministe et laïque. Ce jour-là, Henda Ayari, 40 ans, avait également rendu publiques ses accusations sur sa page Facebook, en plein débat autour du harcèlement sexuel dans la société.

Mardi, celle-ci a été entendue pendant six heures par la police à Rouen (Normandie, nord-ouest), a dit son avocat, au lendemain de l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris pour "viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort". SelonLe Parisien, la nouvelle plaignante est une "femme de 42 ans, convertie à l'islam et souffrant d'un handicap aux jambes" qui dénonce "des scènes de violence sexuelle d'une grande brutalité" dans un grand hôtel "en province, courant automne 2009".

Au lendemain de la première plainte, Tariq Ramadan a, via son avocat Me Yassine Bouzrou, opposé "un démenti formel à ces allégations" et à son tour porté plainte lundi pour "dénonciation calomnieuse" contre Mme Ayari. Contacté ce soir, il n'était pas disponible pour réagir.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    Le bouffon Docteur ès Taqîya semble souffrir de cette très mauvaise passe, car aussi douloureuse que non consentie.
    Je pense que l’avocat, spécialiste de La Secte, Maitre Dupont-Dupond-Momoretti ne va pas tarder à lui proposer sa gracieuse défense et sa lubrifiante dhimmitude.
    Doué comme il est, DDM, poids lourd du barreau, ne manquera pas de conseiller précieusement à son client de surtout fermer sa grande gueule sur le moratoire concernant les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort, chers à ses frères musulmans et à son frangin ramadan.

  2. Posté par Le Temps hater le

    Tarik Ramadan a dit “Il ne saurait y avoir de théologie en Islam” alors évidemment les merdias le nomment théologien. Quant à dire qu’il est suisse ça montre le degré de fanatisme en l’idéologie “des Lumières” dont nous abreuvent les services de désinformation officiels. NO BILLAG et malheur à la TdG, toujours prête à donner une page aux frères Ramadan.

  3. Posté par leone le

    Il ne faut pas oublier que pour Ramadan mentir aux kouffars n’est pas mentir. C’est un acte de foi pour un bon musulman.

  4. Posté par Daniel le

    Le pauvre bougre est bien mal à l’aise: faisant comme s’il était intégré dans la société occidentale, il doit néanmoins pratiquer la doctrine des Frères musulmans (pas les miens!) et voilà le résultat dans toute sa splendeur!

  5. Posté par rikiki le

    Menteur, fourbe et irrespectueux est bien une caractéristique des frèros. Lui, il excelle. Ce qui m’agace c’est “le théologien suisse” !

  6. Posté par Carole le

    Il a une chose qu’il sait faire à merveille…mentir

  7. Posté par Dupond le

    Forcément madame Lucette : ces histoires de sexe vont lui faire du tort a sa carriere ….ben oui madame yvonne pourtant y causait bien se gars là ,d’ailleurs mon fernand disait “yen a des biens tu vois vovonne “

  8. Posté par Lafleur le

    Je salue ces femmes courageuses, le coupable doit être dénoncé. Bravo!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.