Cenator : Le règne de la psychiatrie omnisciente est une des caractéristiques de notre époque débile, comme l’était celui du clergé au moyen-âge en Europe. Les psychiatres sont experts en tout : terrorisme, criminalité, comportement sur la route… et les juges délibèrent en fonction de leurs expertises. L’explosion des cabinets psychiatriques (et des factures qui en découlent pour les assurances maladie) est la meilleure traduction de ce phénomène. Pour nos psychiatres, tout est curable : mal-être, deuil, demande d’asile rejetée, divorce, les salopards finis, les ordures terminées… les psys ne reculent devant rien ni personne. On les comprend : cela fait marcher leur business et leur gloriole avec, pourquoi descendraient-ils de leur trône ?
Nous savons que la sociopathie (psychopathie) est une forme de trouble de la personnalité grave, qui est absolument incurable. Que penser alors de la position bisounourse du psychiatre interviewé dans cet article du Matin*, à propos du jeune Letton qui a attaqué des passants avec une hache, même une personne avec un bébé dans les bras ? Même question pour la rééducation des égorgeurs de l’EI, qui ne profite qu’aux spécialistes qui vivent de ce business.
Mise en marche, la machine psychiatrique avale tout, absorbe tout, rien n’est indigeste pour elle. Nous savons qu’il y a des personnes qui sont incurables, c’est pourquoi l’enfermement des criminels dangereux à vie a été établi. Cela aussi est sabordé par les psychiatres : leur doxa n’admettant pas que quelqu’un soit irrécupérable, ils exigent de pouvoir refaire périodiquement leurs expertises. Tout cela coûte à la collectivité. A la fin, c’est toujours la population qui trinque : toujours en termes de coûts financiers, et souvent en termes de nouvelles horreurs en cas de récidive.
Mais alors, que faire de ces irrécupérables? Comme les mesures drastiques (bagne, éloignement à vie, peine de mort) sont bannies de nos sociétés atteintes de « droit-de-l’hommisme » aigu, c’est la collectivité qui est punie, elle paie l’« usine thérapeutique et pénitentiaire » et déplore de nouvelles victimes en prime.
**************
*Attaque à la hache : «Il faut partir du principe qu’un jeune est récupérable»
Interessante et correcte analyse.
Mais le problème est bien plus grave que ca.
Non seulement ils libèrent des criminel irrecuperable, mais ils enferment a vie des citoyens condamné pour des délits mineurs, toujours sous le couvert de leur theories fumeuses.
https://youtu.be/sHsIyqrQ_NM
Il y a 54 déserts, volés par les mahométans, où on pourrait les parachuter…
La psychiatrisation va de pair avec l’avocatisation.
Il y a 4-5 ans le pilote d’un vol Zurich-Barcelone décide de poser à Genève pour un rapide contrôle technique. Atterrisage normal, sans problème. L’Aéroport de GVA met un soutien psychologique en place pour les passagers dont le seul désagrément est d’avoir pris 1-2 heures de retard. Probablement que la direction de l’aéroport craignait d’avoir une armée d’avocats sur le dos sans ce soution psychologique.
Le bon sens est une espèce en voie d’extinction dans ce monde de tarés.
en appliquant les méthodes du pédagogue sovié-tique Makarenko.
Nous avons déjà vu “la psychiatrie” à l’oeuvre avec une efficacité redoutable, notamment par des dépenses d’argent public démesurées (boxeur dont j’ai oublié le nom – Carlos?), notamment en laissant des criminels dangereux en “sortie” accompagnés uniquement par une jeune femme naïve (Adeline), ou encore en libérant des dangers publics qui assassinent peu après leur libération.
Faut-il enfermer les psychiatres ou les obliger à vivre aux côtés de ceux qu’ils libèrent abusivement ?
Analyse juste sur l’état de notre société. Dès qu’un fait “divers” se produit, on dépêche sur place une armée d’assistants psy… alors que le pauvre citoyen malade va devoir subir le bon vouloir du circuit médical “organisé” pour, peut-être sauver sa peau. Par contre ces psy qui vont étayer le système de défense des assassins, concernant les musulmans criminels, dénoncent-ils avec assez de précision, d’où ces assassins tirent leur conviction de passer à l’acte.
Il faut réintroduire les bagnes pour accueillir à leurs frais ces irrécupérables et rendre tous ces experts psychiatres et psychologues responsables financièrement de leurs décisions.
Il est certain que la psychiatrisation de notre société augmente les coûts de la santé. A cela s’ajoute que les médias tels que hebdomadaire de la Migros, Sélection Reader Digest… rendent tant d’individus hypocondriaque avec leurs articles nombrilistes et pleurnichards.
C’est l’un des effets délétères de l’ouverture des frontières:
Les suisses peuvent accepter de s’occuper des délinquants et criminels de sa communauté, mais cela devient excessif qu’ils doivent prendre en charge ceux qui viennent non seulement du continent européen mais du monde entier.