Fécondité des hommes : 13 fois plus élevée en Afrique qu’en Europe !

L’INED (Institut national d’études démographiques) livre une nouvelle fois un rapport instructif. Cette fois, la publication, parue il y a quelques jours, porte sur la fécondité des hommes à travers le monde. La comparaison avec la fécondité féminine puis entre zones géographiques révèle des contrastes saisissants.

Suite sur breizh.info

10 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    En Afrique, leurs ressortissants ,ayant un QI de 70 en moyenne, ne considerent la notion d’ avenir que comme etant celle d’ occuper les 10 minutes a venir, n’ ont qu’ a assumer les consequences de leurs actes.
    Et pardon pour les accents oublies.

  2. Posté par Atérix contre les islamiste le

    oui et après ils crient famine !
    et les ONG nous réclament des sous !
    cela fait 40 ans que ca dure !

  3. Posté par sophie le

    Cette étude est complètement nulle!!! ça s’appelle simplement utiliser des moyens contraceptifs, être responsables et entretenir ses propres enfants et ne pas surpeupler la terre en faisant 10 gamins chacun !!!

  4. Posté par Ele Giggle le

    C’est donc ça la fameuse famine en Afrique qui fait des ravages.

  5. Posté par Lucas le

    Evidemment, à la place de cultiver ou d’ensemencer les champs, les hommes ensemencent les femmes à tous bouts de champs!

  6. Posté par Vautrin le

    Constatation : en détruisant les régulateurs naturels des populations, épidémie et famine, et en réduisant l’action du régulateur culturel, la guerre, il ne peut qu’arriver ce genre d’aléa. Je le proclame, et tant pis qui qu’en groigne !

  7. Posté par Michel le

    Quelle surprise ! Les bras m’en tombent…
    Sans rire, je ne m’étais pas aperçu que les populations africaines qui envahissent la minuscule Europe débordaient de leur énorme continent tant elles se reproduisent exponentiellement.
    .

  8. Posté par Antoine le

    Posons-nous les bonnes questions :
    – Pourquoi autant d’enfants ? Est-ce pour que ceux-ci pourvoiront aux besoins de leurs géniteurs lorsque ceux-ci seront âgés ?
    – Si oui, cela démontre que l’État dans lequel ils vivent ne se préoccupe PAS de sa population.
    – Si non, est-ce pour des raisons de mortalité enfantine élevée ? Dans ce cas, c’est encore l’État dans le lequel ils vivent qui n’a pas investit dans les structures médicales et de formation (hygiène).
    – Ou est-ce du aux températures élevées … comme relevé lors des viols collectifs en Europe ?
    Cela fait 60 ans que l’on fait des collectes en Europe pour aider l’Afrique … aider l’Afrique a copuler et à faire des malheureux … qui maintenant viennent nous envahir …

  9. Posté par Derek Doppler le

    QI, K-selection, r-selection, mais bon, ça ce sont des éléments clivants qu’il ne faut donc jamais mentionner. Pas évident de soigner, guérir ou prévenir quand la maladie ne peut être ni nommée ni surtout évoquée.

  10. Posté par Le Taz le

    Alors attention quand à la fiabilité de cette étude: 1. En Afrique l’utilisation de contraceptifs est résiduelle. 2. Ils s’adonnent au sexe non protégé beaucoup plus tôt qu’en Europe. 3. Ils s’accouplent beaucoup plus que les blancs (les blancs sont au travail toute la journée, puis dans les embouteillages, ils rentrent fatigué…).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.