Samaan Shehata, un prêtre copte orthodoxe, été assassiné jeudi 12 octobre 2017 par un fanatique musulman dans une attaque au hachoir à el-Salam city, dans un quartier pauvre du Caire. Il s’agit de la dernière attaque meurtrière contre les membres de la minorité chrétienne du pays.
Selon le Centre culturel copte orthodoxe (COCC) au Caire, le terroriste qui a tué le prêtre du diocèse de Beba et Al-Fashn, porte le nom d’Ahmed Saeed et vit à elSalam city, où s’est produit l’incident mortel. L’assassin s’était radicalisé il y a un an déjà et s’en prenait aux chrétiens depuis lors. Il avait été interrogé par la police à plusieurs reprises.
La victime, originaire du gouvernorat de Beni Souef, en Haute-Egypte, était en visite au Caire en compagnie d’un autre prêtre copte, le Père Bayman Moftah, qui a également été blessé.
Vidéo de l'attaque: âmes sensibles s'abstenir!
Depuis décembre dernier, trois églises coptes ont été la cible d’attentats terroristes qui ont coûté la vie à des dizaines de fidèles. Le 26 mai 2017, les tueurs de Daech, le groupe Etat islamique (EI), ont assassiné 29 chrétiens lors d’une attaque contre un bus de pèlerins coptes qui se rendaient en excursion au couvent antique d’Amba Samuel, situé dans le désert de la province de Minya en Egypte. Le porte-parole de l’Eglise catholique confirmait alors un plan prémédité des islamistes qui chercheraient ainsi à vider le Moyen-Orient de ses chrétiens.
En 2016, une cinquantaine d’attaques ont visité les minorités religieuses en Egypte, selon le Tahrir Institute for Middle East Policy (TIMEP), basé à Washington.
Les chrétiens en alerte permanente
Ce nouvel incident sanglant survient après que les Eglises d’Egypte aient reçu le 13 juillet 2017 des alertes concernant des risques d’attentats contre leurs fidèles rassemblés à l’entrée ou à la sortie de leurs lieux de culte, ou visant les pèlerinages aux monastères. Suite à ces menaces, le pape Tawadros II, patriarche de l’Eglise copte orthodoxe, avait suspendu jusqu’à la fin du mois de juillet, dans un décret officiel, tous les rassemblements sur les parvis des églises et les monastères, ainsi que les conférences et autres manifestations publiques.
Les attaques contre les chrétiens égyptiens, qui représentent environ 10 pour cent des 94 millions d’habitants vivant en Egypte, ont explosé ces derniers mois, avec une série d’attentats-suicides à la bombe revendiqués par le groupe d’Etat islamique, qui fait plus de 100 victimes depuis décembre dernier, selon diverses sources. (cath.ch/cocc/be)
@ Adriana
Nous avons posté un article à ce sujet ici:
https://lesobservateurs.ch/2018/11/02/egypte-au-moins-7-morts-et-14-blesses-dans-une-attaque-contre-un-bus-de-fideles-coptes/
Vous cherchez trop loin. Tout est expliqué dans le coran. La Terre doit appartenir à la religion d’Allah seul.
Une nouvelle attaque a eu lieu hier à l’encontre de pèlerins coptes. Qui est derrière le terme “islamiste” ? Depuis 1952 (révolution) et 1954 (création du service de renseignements) la situation des minorités religieuses n’a fait qu’empirer. Coïncidence ?
pourquoi s’attaque -t-on aux chrétiens ? car c’est la plus puissante des religions pour l’évolution individuelle des âmes et des consciences………………………..amen ! les musulmans sont encore au stade troupeau moutons petits poissons ne grandira pas ! et oui…………….
” Il avait été interrogé par la police à plusieurs reprises.” En Egypte comme en France, la complicité de ceux qui ont le devoir de protéger.
Nous sommes tous des lâches !
Et bien commençons à vider l’Europe des musulmans, tout le monde se portera mieux!
Un lâche assassinat, quelle horreur que l’islam. Pour ce prêtre orthodoxe , bergoglio ne condamne pas ???
Nous avons besoin de vous !
Venez nous rejoindre !
http://www.vigilanceislam.com
rien n’est jamais sorti de bon de l’islam et c’est une utopie de croire le contraire.
Voilà, là je ne peux retenir mes larmes. Tant et tant de haine gratuite, criminelle, odieuse.
Parce c’est ce qu’on apprend à des dingues radicalisés, haïr encore haïr et tuer les chretiens et les juifs.
Demandez-leur Pourquoi?
Ah, c’est écrit dans le Coran, les hadiths, donc exécution.
Voilà, ce qu’à fait leur Mahomet. Il s’est instruit auprès des peuplades juives et chrétiennes qui habitaient la région de la Mecque. Puis, il les a tous tués. Violé leurs femmes et leurs enfants
Vachement sympa, le mec. La violence la plus crasse.
Et depuis 1400 ans, ces islamistes radicaux et leurs califes puis leurs imams ont décidé de perpétuer leurs sinistres traditions.
Oh, ce n’est pas un siècle mais 14 siècles, bon sang.14 siècles de conquête par la force et la violence.
Et voilà les islamo-gauchistes plutôt faschisant La Méluche et son acolyte la Bonne à Rien sinon le soutien infaillible de l’autre dingue d’Hourie qui vous soutiennent que tous les religions ont leurs sauvageries.
Ah bon, durant 14 siècles, imbéciles.C’est faux, complètement faux. Certes, l’histoire relate des guerres de religion, les muzz battent tous les records de longévité.
Et ce temps, c’est quotidiennement qu’ils attaquent. Tous les jours que Dieu fait.
En réalité dans cette période nauséabonde , les chretiens sont attaqués partout.
En Europe avec la secte infâme des FM, des satanistes, des illuminatis, des soi-disant athées.
Meme au sein de cette putain d’A.N. francaise.
Sans parler du Pépère vaticaniste qui ne défend que les muzz.
QUELLE HONTE. Honte à vous, églises d’Europe , taisez-vous, cachez vous, Dieu ne saurait entendre vos prières traitres, fourbes.
Vous prenez part contre vos propres églises chrétiennes. Vous bafouez les chretiens sous prétexte d’une charité de son prochain. Quand meme celui qui tue vos chretiens, les viole sans vergogne!
Et surtout ne soutenez les chretiens d’Orient. Vous êtes de lamentables esclaves.
Ce jeune prêtre orthodoxe assassiné lâchement à la hache par ces fous, est révoltant.
Et voilà ce qui nous attend et à déjà commencé sur nos terres.
Et nous nous tairons pas.
VOUS N’AUREZ PAS NOTRE SILENCE!
c’est vrai que l’islam est une religion de paix et d’amour….