Malte l’identitaire mobilisée contre la déferlante des migrants

post_thumb_default

 

A la différence de leurs gouvernants, totalement soumis à Bruxelles, les Maltais résistent et, mieux que ça, s’opposent, à la déferlante de migrants sur cette petite République de quelque 350 000 habitants.

Quotidiennement, les nationalistes organisent des manifestations, avec l’appui de la population, pour dénoncer la recrudescence d’exactions et de crimes perpétrés par des « exotiques » de plus en plus agressifs.

Les maires de Marsa, Hamrun, Paola, Pietà, Gzira et Floriana, qui font pourtant état de leurs inquiétudes, titillés qu’ils sont par leurs administrés qui n’en peuvent plus, refusent de participer à ces manifestations. Au motif qu’elles seraient inspirées par « l’extrême droite ».

Preuve que l’on peut avoir une histoire millénaire de résistance aux envahisseurs – et d’abord musulmans –, et être aussi bêtes et lâches que des édiles français, allemands, britanniques, belges, néerlandais… Porte-parole de ces tristes dhimmis, Mario Fava, président de la Local Council Association. Conscient quand même d’être en porte à faux avec la population maltaise, il déclare : « Les maires et les conseillers municipaux continuent de discuter avec le gouvernement pour accroître la sécurité dans les zones concernées. Le gouvernement a écouté les maires, les résidents et les travailleurs, avec déjà des résultats immédiats. »

Des résultats immédiats ? Comme on dit en maltais : xejn (« que dalle ») ! Inutile de dire que les associations gauchistes, comme Solidarity with the Migrants (même quand ils violent nos femmes et nos filles…), font porter la responsabilité des « débordements » de leurs protégés sur… ceux qui dénoncent et combattent leurs exactions : « Ceux qui fomentent des sentiments anti-immigration prennent injustement pour cibles des communautés déjà victimes de préjugés et de discrimination, et se gardent bien de dénoncer les causes réelles d’une crise sociale qui indéniablement existe et affecte certaines zones, crise due aussi bien à des Maltais d’origine qu’à des étrangers. »

Là comme ailleurs, on nous explique que c’est la faute à la société, à la pauvreté, à l’exclusion sociale, à l’incapacité à procurer aux gentils migrants « les moyens didactiques, psychologiques et culturels qui permettraient leur intégration et leur bien-être social ».

A la différence de nos sociétés couchées, à Malte, où le vigoureux tempérament îlien (comme en Corse et en Irlande) n’est pas prêt à tolérer l’intolérable, une majorité grandissante – indifférente aux accusations de « xénophobie » – se mobilise physiquement. Mais, pour l’heure, pacifiquement. Il n’est pas dit – et l’histoire de Malte est là pour le rappeler – que ça va durer comme ça et qu’on ne veut pas passer à des mesures façon « Rohingyas. Ce que les Maltais appellent la laissez-faire attitude de l’Union européenne n’est pas persona grata dans l’archipel catholique.

Cet article Malte l’identitaire mobilisée contre la déferlante des migrants est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    En 1565, Malte résiste victorieusement à l’armée de Soliman II. Cet archipel a toujours été un puissant symbole de la résistance chrétienne face au monde musulman.

  2. Posté par Léo C le

    J’ai visité ce petit archipel de 3 îles il y a 21 ans. Ce qui nous avait émerveillés c’était le calme reposant, une atmosphère de quiétude et un univers hors du temps sans oublier une architecture splendide et des gens chaleureux et curieux de vous.
    A l’arrivée et la remise des clés nous avions été avertis que l’insécurité était inexistante à Malte; nous l’avions vite compris ensuite.
    15 jours de rêve sans se poser de questions ni craindre quelque chose.

    J’imagine ce que cela doit être désormais et comprends parfaitement que cette population qui a toujours connu cette douceur de vivre s’insurge contre des sauvages qui viennent bouleverser leur quotidien séculaire.

    Malte s’était vu décerner la croix de Georges par le Royaume-Uni, arborée sur le drapeau national, après leur bravoure et leur résistance aux assauts allemands en 1942.
    Leur réaction est naturelle et surtout légitime, ils pourraient remettre le couvert.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.