Le président Macron plaide pour une force d’intervention et un budget européens de la défense

post_thumb_default

 

Ce 26 septembre, le président Macron a donné le détail de ses « projets » pour « refonder l’Europe », à l’occasion d’un discours prononcé à la Sorbonne, à Paris. Considérant que la sécurité est l’une des « six clés de la souveraineté », le chef de l’État n’a pas été avare de propositions. Seront-elles réalisables? Pas sûr… « En matière de […]

Cet article Le président Macron plaide pour une force d’intervention et un budget européens de la défense est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    Posté par Bussy le 27 septembre 2017 à 07h45

    ‘S’il croit que des soldats hongrois, tchèques, polonais et slovaques vont venir se faire tuer pour remettre de l’ordre dans les zones de non-droit françaises, je crois qu’il rêve !’

    S’il continue comme ça, il ne pourras même plus se sentir alaise avec la Garde Républicaine! Quel patriote veut défendre un traitre?

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    A la Sorbonne, Quelle était ce drapeau à côté du drapeau Européen?

  3. Posté par Nicolas le

    La Führerin en difficulté passagère et déjà le gamin se sent pousser des ailes. Grotesque moutard.

  4. Posté par Aude le

    Très drôle.
    “La securité est l’une des clés de la Souveraineté ”
    Et il diminue le budget de l’Armee française. Il veut probablement en donner plus pour l’Europe.
    Ce gars n’est pas francais c’est juste un européiste!

  5. Posté par Bussy le

    S’il croit que des soldats hongrois, tchèques, polonais et slovaques vont venir se faire tuer pour remettre de l’ordre dans les zones de non-droit françaises, je crois qu’il rêve !

  6. Posté par Léo C le

    Quand je pense que le général De Gaulle s’était affranchi de la tutelle de l’OTAN et avait acquis notre indépendance nucléaire.

    Il est vrai que depuis 50 ans les caisses se sont un peu vidées et notre Jupiter, vue notre armée à la ramasse, entend refiler le bébé et mutualiser pour faire absorber des coûts dispendieux de rénovation.

    Et il parle de souveraineté !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.