Merkel avec les libéraux, est-ce la mort de Macron ?
Le cauchemar d'Emmanuel Macron est devenu réalité. La coalition aux couleurs du drapeau de la Jamaïque entre la CDU, les Verts et les libéraux se profile. Le parti libéral FDP fera donc probablement partie du gouvernement allemand. Avant les élections au Bundestag, le président français aurait dit à un visiteur, au palais de l'Elysée, "si Merkel s'allie aux libéraux, je suis mort". Christian Lindner, le chef du parti libéral, a encore répété au soir des élections qu'il n'accepterait aucun renforcement de l'union monétaire. C'est sa ligne rouge.
Traduction (Claude Haenggli) : Les libéraux sont strictement opposés à une mutualisation des dettes. Si l'on devait en venir à une coalition "Jamaïque", avec peut-être Lindner comme ministre des finances, ce ne serait pas la mort politique de Macron, mais quand même la fin de ses plans ambitieux de réforme de la zone Euro.
Cordialement
Claude Haenggli, 26.9.2017
Je n’aime pas la vieille chancelière démente, mais si son alliance avec le FDP (à condition que ce parti ne revienne pas sur ses idées) peut servir à torpiller les projets européâstres (donc potentiellement désastreux pour la France) du Jupiter de pacotille, je ne pourrai qu’applaudir. Au passage, même si je sais que l’Allemagne s’est développée au détriment des autres pays d’Europe, ce n’est pas aux Allemands de payer les pots casés en France à cause du “modèle français” du “social” et des foucades de trois ou quatre prétendus présidents.
Le bébé a brizitte va pleurer si vous le privez de ses caprices !!! il aime les vieilles et cageolait la gréta teutonne ….mais la fourmis ne sera plus dutout partageuse avec ceux qu’elle va etre obligé de prendre dans son gouvernement pour faire passer ses lois . Gréta va devoir arretter ses délires et notre bébé chéri va devoir mettre de coté son arrogance . Le systeme bancaire en prend un coup ,les allemands bossent ,ils n’ont pas un gaspillage de fric avec leurs élus comme nous en avons un ( sénat AN…..un gouffre) sans parler des assoss et des commissions inutiles qui ruinent le pays . Oui les allemands auront raison de ne pas se sacrifier pour boucher les trous de nos goinfres politicards plus que corrompus