Merkel avec les libéraux, est-ce la mort de Macron ?

post_thumb_default

Merkel avec les libéraux, est-ce la mort de Macron ?

 

Le cauchemar d'Emmanuel Macron est devenu réalité. La coalition aux couleurs du drapeau de la Jamaïque entre la CDU, les Verts et les libéraux se profile. Le parti libéral FDP fera donc probablement partie du gouvernement allemand. Avant les élections au Bundestag, le président français aurait dit à un visiteur, au palais de l'Elysée, "si Merkel s'allie aux libéraux, je suis mort". Christian Lindner, le chef du parti libéral, a encore répété au soir des élections qu'il n'accepterait aucun renforcement de l'union monétaire. C'est sa ligne rouge.

 

https://www.welt.de/politik/ausland/article169005623/Wenn-sich-Merkel-mit-den-Liberalen-verbuendet-dann-bin-ich-tot.html

Traduction (Claude Haenggli) : Les libéraux sont strictement opposés à une mutualisation des dettes. Si l'on devait en venir à une coalition "Jamaïque", avec peut-être Lindner comme ministre des finances, ce ne serait pas la mort politique de Macron, mais quand même la fin de ses plans ambitieux de réforme de la zone Euro.

Cordialement

Claude Haenggli, 26.9.2017

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Je n’aime pas la vieille chancelière démente, mais si son alliance avec le FDP (à condition que ce parti ne revienne pas sur ses idées) peut servir à torpiller les projets européâstres (donc potentiellement désastreux pour la France) du Jupiter de pacotille, je ne pourrai qu’applaudir. Au passage, même si je sais que l’Allemagne s’est développée au détriment des autres pays d’Europe, ce n’est pas aux Allemands de payer les pots casés en France à cause du “modèle français” du “social” et des foucades de trois ou quatre prétendus présidents.

  2. Posté par Dupond le

    Le bébé a brizitte va pleurer si vous le privez de ses caprices !!! il aime les vieilles et cageolait la gréta teutonne ….mais la fourmis ne sera plus dutout partageuse avec ceux qu’elle va etre obligé de prendre dans son gouvernement pour faire passer ses lois . Gréta va devoir arretter ses délires et notre bébé chéri va devoir mettre de coté son arrogance . Le systeme bancaire en prend un coup ,les allemands bossent ,ils n’ont pas un gaspillage de fric avec leurs élus comme nous en avons un ( sénat AN…..un gouffre) sans parler des assoss et des commissions inutiles qui ruinent le pays . Oui les allemands auront raison de ne pas se sacrifier pour boucher les trous de nos goinfres politicards plus que corrompus

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.