Médias : rts.ch/signature, 12.9.2017 : Le journaliste Jacques Allamand, la honte; à la solde de Soros et de l’UE?

Uli Windisch
Rédacteur en chef

Signature sur la signature ! de Uli Windisch

Certes la Radio suisse romande, dans certaines émissions , nous a habitués  à des prises de position bien-pensantes et politiquement orientées à gauche toute.  Mais cette fois avec cette « signature.ch », au moins c’est clair et signé, Jacques Allamand dévoile son gauchisme ; en plus  c’est d’une indignité crasse.

Il s’en prend au gouvernement polonais et notamment à la Première ministre.

Oui ce gouvernement est un gouvernement conservateur, traditionaliste, religieux, oh ! horreur !, patriote, souverainiste, critique  envers l’UE, non soumis inconditionnellement, opposé aux « avancées »  sociétales et morales dites progressistes. Et alors ? a-t-on envie de dire. N’a-t-on plus le droit d’être conservateur à la RTS ?

Le journaliste parle de « réfugiés » alors qu’il s’agit de « migrants », parmi lesquels il y a donc aussi des criminels, en nombre,  et même des djihadistes, etc.

Ecoutez bien, ce n’est qu’ 1’59’’, mais ce document fera date parmi les propos gauchistes et militants les plus scandaleux de certains journalistes de notre « Service Public ».

La première ministre polonaise verserait « des tombereaux de boue sur l’UE » ; elle réveillerait les vieux démons de la Pologne :  xénophobie, chauvinisme,  antisémitisme, etc.

Il tente même de prendre à témoin le pape Jean-Paul II , contre elle, alors qu’elle en est certainement  un témoin exemplaire.

La haine et les mensonges envers  les pays d’Europe centrale , devenus de vrais résistants face à l’UE et à bien d’autres dérives, lâchetés, trahisons, attitudes autoritaires, voire totalitaires de l’UE et de l’Occident, Occident en train de renier pas à pas son identité, sa civilisation même, sont sans doute parmi les phénomènes sociaux et politique les plus graves de nos sociétés.

Honneur aux vrais résistants, honte aux collabos du mondialisme destructeur et criminel à la Soros  et à ses relais médiatiques, même de notre Service dit public apparemment.

Un Service public qui serait seul à pouvoir assurer...? la cohésion nationale, la démocratie, etc ; MDR, ou de pleurs.

Surtout Ecoutez ! car je suis sûr que vous ne pouvez pas imaginer cela. C’est justement ce monopole ahurissant du Service dit public qui permet de tels propos sans aucune sanction ni remontrance.

Heureusement que le peuple commence à gronder (voir la  votation populaire sur la Nouvelle loi radio-TV du 14 juin 2015, acceptée d’extrême justesse et à la surprise générale, ainsi que  la première partie du débat sur l’initiative NO Billag au Parlement fédéral  le  14 septembre 2017). Le débat est engagé ! Enfin.

Uli Windisch, 15.9.2017

12 commentaires

  1. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    De Lesch Walesa que dit ce grand blaireau , tout en expliquant et parodiant le Pape J-Paul 2 , qui selon lui est l exemple a suivre de toutes les facons possibles…..Mais comment peut-on encore sortir avec de telles niaiseries de gamins dans leur jardin pour enfants mal leches ?

  2. Posté par pépé le moko le

    La suisse s’est bien trop ouverte au monde !
    Passez donc par Lausanne ouest, Chavannes, vous arrivez a Renens et la ce sont bien les suisses qui deviennent rares, encore quelques vieux italiens arrivés dans les année 60, sinon c’est Ouagadougou et Calcutta réunies, merci pour l’ ouverture au monde !

  3. Posté par James le

    A Antoine
    Je ne pense pas que çe soit un journaliste incompétent et imbécile , mais qui obéit à la ligne directriice de la RTS et de sa patronne du DFTCE et Conseillère Féderale. Faire la promotion du mondialisme. N as-t-elle pas dit plusieurs fois que la Suisse.doit.s ouvrir sur le monde? (Sic) comme si la Suisse êtait un pays fermê. C est pour cette raison que la RTS diabolise tous les présidents qui veulent défendre leurs pays et leurs peuples, défense des migrants, du lobby LGBT , lutte des genres entre hommes et femmes (féminisne). , . Si un journaliste voudrait véritablement faire un travail de journaliste, il serait probablement poussé à démissionner ou serait licencié. Les radios et têlevisions locales font aussi dans le politiquement correct , car elles touchent des subventions de la RTS. Ces radios et télevisions locales sont tenues par le chantage aux
    subventions

  4. Posté par Peter K le

    Je prefere avoir 1000 polonaises et polonais dans mon quartier que un seul musulman! et encore moins un journaleux de la rts!

  5. Posté par Alain le

    Cette Radio Socialiste Romande me dégoute. Vive la Pologne et sa Première ministre !

  6. Posté par John Simpson le

    Je crois qu’il vaut mieux en rire tellement c’est grotesque. Restons calmes et votons pour la suppression de Billag.

  7. Posté par Antoine le

    Encore un petit journaleux incompétent et imbécile. Il n’a peut-être jamais mis les pieds en Pologne et/ou n’a jamais étudié l’Histoire de ce pays. Ce genre d’attitude et de langage démontre que n’importe qui peut tenir un discours de haine envers un peuple de PATRIOTES ! NO BILLAG de suite !

  8. Posté par Yolande C.H. le

    “Un Service public qui serait seul à pouvoir assurer…? la cohésion nationale, la démocratie, etc .”

    Ces journalistes prennent cet argument pour soutenir la redevance Billag!

    Eh bien si on les prend au mot, ils devraient s’inquiéter, rapport cohésion, de tous ces ressortissants, naturalisés ou non, qui ne s’intéressent qu’aux médias de leur pays d’origine (journaux et/ou télévision). Et pas seulement les primo arrivants.

  9. Posté par Aude le

    Écrasée de rire, je suis!
    C’est tellement grotesque. L’UE et la Démocratie, ça fait deux. La dictocratie oui!
    Mais encore, voilà le bougre qui se prend pour Jean-paul II et lui fait dire ce qu’il n’aurait probablement Jamais dit.
    Ce bon Pape a combattu le communisme de l’intérieur alors qu’il était encore prêtre puis évêque.
    Il voulait conservé une Pologne chrétienne terrassée par les communistes. Il a résisté au risque de sa vie.
    Jamais, au Grand Jamais, Jean-Paul II n’aurait accepté une immigration massive musulmane en Europe, encore moins en Pologne. Ni délaissé les chretiens d’Orient, ni n’aurait appeler à l’invasion musulmane de l’Europe.
    Eh oui, il aurait répété cette phrase aux chretiens: “N’ayez pas peur”
    N’ayez pas peur de vous battre pour conserver vos pays chrétiens, comme lui l’a fait.
    Eh bien, ce pauvre type qui blablatte fait une injure à Jean-Paul II et une injure massive à ces pays de l’Est qui veulent rester chrétiens.
    Je ne puis m’empêcher de lui dédier un “Sacré Pauvre Con”

  10. Posté par Bussy le

    Et c’est encore pire si on fait le parallèle avec un autre article publié sur le site, dans lequel on découvre que les pays de l’est en ont marre d’être colonisés par l’Allemagne et l’UE !
    Et que des gens de gauche soient du côté des Soros, des multinationales qui ne paient pas d’impôts et des colonisateurs en dit long sur la profonde bêtise du monde dans lequel on vit !

  11. Posté par Loulou le

    Les nazis parlaient des Polonais de la même manière.

  12. Posté par JeanDa le

    Je suis sans voix.
    Je suis atterré par une telle salade de haine gratuite qui ne montre rien d’autre qu’une profonde ignorance de la Pologne, de son peuple, de son histoire, de ses traditions et de ses aspirations !
    Il n’y a rien de plus détestable que la haine des gauchistes pour tout ce qui n’est pas gauchiste. Il s’agit d’une haine viscérale, totalement irréfléchie, totalitaire, inconciliable, c’est une haine de mort.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.