C’est le résultat d’une étude menée par le Sunday Times. Des voix s'élèvent pour réclamer leur interdiction.
Plusieurs milliers d’écoles primaires publiques du Royaume-Uni autorisent les jeunes filles à porter le hijab, le voile islamique, dès l’âge de 5 ans, comme faisant partie de leur uniforme, révèle une étude menée par le Sunday Times.
Selon ses résultats, 18% des 800 établissements étudiés incluent dans leur règlement intérieur le hijab comme partie de l’uniforme. Extrapolés aux 17 000 écoles primaires du pays, les chiffres se comptent en plusieurs milliers.
À Birmingham, 46% des 72 écoles primaires autorisent ainsi le port du voile islamique dans leur règlement vestimentaire, consultable sur leur site internet. Mais à l’annonce de ces révélations, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer cette politique.
“Le hijab devrait être banni des écoles primaires mais les autorités locales ont peur d’offenser la communauté musulmane et redoutent d’être traitées de racistes”, a ainsi réagi Aisha Ali-Khan, enseignante et féministe musulmane, dans le Dailymail.
Une récente étude, menée par le groupe Hope not Hate, qui fait campagne pour “contrer le racisme et le fascisme”, révèle qu’une majorité de Britanniques (52%) pensent que l’islam est une menace pour l’Occident.
Source Via CivilWarInEurope
(photo Wikipedia d'une fillette irakienne)
Les élites se contredisent sans arrêt, ils parlent de vivre ensemble ( pour nous , la populace , pas pour eux ) et ils font tout et laissent tout faire pour qu’au final, ces enfants voilées ne fassent jamais partie des peuples qui les accueillent. A 5 ans , obligées de se couvrir c’est violent quand même, elles vont grandir en se sentant obligées de se voiler, comment peuvent elles jouer librement, elles sont déjà emprisonnées quelque part, pour peu qu’elles ne suivent pas le cours de gym s’il y a des garçons, pas de natation non plus ( avec un voile ? ) comme quoi notre civilisation ne leur conviendra jamais. Quel gâchis pour eux de se retrouver en Europe alors qu’ils seraient tellement mieux en pays musulmans.
Quelle religion imbécile ! Moins cependant que les dirigeants anglais qui acceptent n’importe quoi, sous prétexte de n’offenser personne, alors que l’islam nous offense chaque jour en nous faisant côtoyer des moukères bâchées comme de vulgaires camions. Je préfère, et de loin, les camions, car, eux au moins, servent à quelque chose !
Ces voiles sont des étendards du jihad de nos envahisseurs. Ils doivent être interdits. Si en 1942 on avait toléré des milliers d’étendards nazis dans nos rues et nos écoles où serions nous aujourd’hui?
Le naufrage de l’occident commence par l’application de la charia aux femmes, ainsi que le coran l’exige. Toutefois, l’âge de 5 ans n’appartient même pas ni au coran ni à la tradition. En principe, les fillettes doivent porter un voile dès la puberté, pas à 5 ans. Ce n’est d’ailleurs pas mieux puisque cela indique à tout le monde qu’elles ont leurs règles et peuvent dorénavant être mariées de force…
En France, le voile est interdit à l’école et dans le secondaire, mais il est autorisé dans les universités, sous prétexte que les filles y sont majeures et donc libres de leur choix.
Ah bon, libres d’afficher leur soumission aux hommes? Ou libre de faire de la provocation politique islamique?
Lorsque la France vota la loi sur l’interdiction du voile musulman dans les écoles, Ken Livingstone alias Ken le Rouge, alors maire de Londres, affirma péremptoirement: – C’est la loi la plus liberticide votée en Europe depuis la seconde guerre mondiale!
Cela, c’était dans les années 1990. Mais la gauche islamolâtre -mâtinée d’une virulente position anti-Israël et d’un palestinisme ad nauseam- que représente Livingstone en Grande-Bretagne est toujours vivante, et s’est même développée exponentiellement. Dès lors, il n’y donc nulle raison de s’étonner qu’à présent les filles puissent porter le voile dès 5 ans.