NDLR. Nos lecteurs nous prient de reprendre
Tout à fait. Dituria est d’obédience salafiste. Lors de son inauguration, les autorités locales étaient présentes, mais aussi le mufti du Kosovo, lequel avait reçu à Pristina, un mois plus tôt, le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale (LIM) des Saoudiens, dont le but est de répandre de par le monde l’islam salafiste. Deux «savants» saoudiens qui publient des nouvelles en arabe ont salué son ouverture, avançant un coût de 4 millions de francs et la présence de personnalités religieuses importantes du Kosovo et même de l’ambassadeur du Koweït en Albanie. Si cette mosquée n’était pas importante, ces gens n’auraient pas fait le déplacement.Ses responsables, que «Le Temps» a rencontrés, assurent que le financement de leur mosquée est local et qu’ils ne dépendent pas de l’Arabie saoudite…
Ils ont beau jeu de l’affirmer, puisque l’opacité financière et organisationnelle prévaut. Mais, encore une fois, les invités présents à l’inauguration d’une mosquée donnent des indications sur ses liens. Il faut comprendre que les réseaux de mosquées sont organisés de manière pyramidale. En Suisse, douze organisations fédèrent chacune plusieurs dizaines de mosquées, chapeautées par une fédération. Au sommet trône la Ligue islamique mondiale. C’est une véritable structure de pouvoir, un système pensé pour implanter partout un courant ultra-conservateur.Dans cette nébuleuse, où se situent les mosquées turques?
La Turquie, membre de la Ligue, joue aussi un rôle de premier plan en Suisse: la totalité des 70 mosquées turques en Suisse sont dans la sphère d’influence d’Ankara. On a vu son pouvoir de mobilisation et d’espionnage, d’ailleurs, lors des dernières élections en Turquie. Une vingtaine de ces mosquées appartiennent au réseau Milli Görüs, islamiste et nationaliste, en lien avec les Graue Wölfe en Allemagne, un mouvement d’extrême droite turque. La Présidence des affaires religieuses en Turquie (Diyanet) soutient les mosquées turques en Suisse, y envoie et paie des imams ultra-conservateurs. Le président de la Fédération d’organisations islamiques de Suisse, Montassar Ben Mrad, est donc aussi lié à Diyanet. Il a d’ailleurs rencontré le président turc, Recep Tayyip Erdogan, en mars 2017.Et les courants modérés, où sont-ils?
En Suisse, je ne les vois nulle part, sauf peut-être autour de Mustafa Memeti.Les autorités seraient donc naïves?
Absolument, surtout la gauche, qui fait preuve d’angélisme, par souci de protéger les minorités et le multiculturalisme. Elle craint aussi d’apporter de l’eau au moulin de l’UDC. (...) "
Lire la suite :
https://www.letemps.ch/suisse/2017/09/02/lislam-radical-sest-invite-mosquees-suisses
Bonjour.
J’aimerais savoir pourquoi Madame Saïda Keller-Messali n’à pas traduit son livre en Français.
Septembre 2017 j’ai envoyé le même message mais, j’attend toujours la réponse. Merci
MariCarmen Triviño.
Je suis depuis longtemps les articles de Madame Saïd Keller-Messali et que je soutiens, mais pourquoi son livre n’a pas été traduit en français?
MariCarmen Triviño
Guy Parmelin propose avec grande sagesse l’achat par l’armée d’avions F-35 !!
Pour le moins que l’on puisse dire, Mme Saïda Keller-Messali connait bien les méthodes pratiquées par l’islam, semble-t-il, un islam pas si pacifique et pas si “amour”, mais n’oublions pas non-plus que l’église catholique, aujourd’hui réduite en peau de chagrin, n’est de loin, pas meilleure, restons laïque et démocrate, ça nous a coûté tellement cher !!!!
Notre démocratie est en danger, surtout pour les générations futures, car il y aura une majorité de musulmans nationalisés au pouvoir pour dicter leurs lois. Que fait nos politiques ? ils sont naïfs et condamnent ceux qui disent la vérité. C’est aussi çà la mondialisation… La Suisse n’existe bientôt plus.
Le permis poids-lourds devraient être interdit aux musulmans.
Question de sécurité. Quand on voit ce qu’ils en font.
Les patrons qui les engagent n’ont rien compris.
PARTOUT l’islam !
http://m.20min.ch/ro/news/romandie/story/24538811
Je tiens à dire que j’admire le courage de Mme Saïda Keller-Messali, puissent nos féministes d’opérette avoir la même trempe !
La stratégie mise en place est très vicieuse. On fait croire que tout se passe bien (intégration, relation, religion, etc ..) On nous ENFUME, tout est FAUX !
Si nos gouvernants en avaient (des poils au c..l), ils ordonneraient des enquêtes détaillées concernant le financement des mosquées.
Pendant des années, nous avons eu des enquêtes concernant les fonds juifs en déshérence, les fonds ”illégaux”, etc ..
Je me demande bien pourquoi les autorités suisse ne se préoccupent pas de ce financement de salafistes …
Pauvres Suisses et Européens dont les pays ont été parsemés de nids de vipères par des salopards, dont certains doivent plus faire dans la corruption ou l’idéologie nazie de Kalergi que dans l’angélisme….