Éditorial
Nidau, c'est l'avenir
L'islamiste biennois bénéficiaire de l'aide sociale et le silence retentissant de la gauche.
De Roger Köppel
Ce qu'il y a de réjouissant avec des histoires comme celle de l'imam à l'imposante barbe rousse de Nidau près de Bienne, auteur de propos incendiaires, est le fait qu'elle révèle un pan inquiétant de la réalité suisse à ceux qui l'ont refoulée ou qui ne veulent toujours pas l'admettre, si tant est que tout cela soit exact et que les prêches incitant à la haine aient également été bien traduits, ce que je ne peux que supposer ne parlant pas arabe. Concrètement, c'est l'histoire de la folie normale, quotidienne dans notre État providence et des abîmes d'un système d'asile qui accueille et prend entièrement en charge des personnes qui défendent sans vergogne une idéologie qui entre en conflit à peu près avec tout ce que nous estimons être les conquêtes de notre civilisation.
Est-ce une coïncidence que cette histoire se soit justement déroulée à Nidau? J'ai des amis qui connaissent bien la localité. Ils parlent de quartiers avec des appartements subventionnés par la ville mis spécifiquement à la disposition des demandeurs d'asile et des personnes d'origine étrangère qui ne parviennent pas à s'intégrer ici. Une de mes connaissances raconte comment peu à peu ces quartiers se délabrent. Les migrants illégaux, principalement en provenance d'Afrique ou de l'Est, de nombreux musulmans, jettent leurs ordures par les fenêtres dans la rue ou à côté de terrains de jeux qu'il faut maintenant barricader avec des clôtures et des planches en bois. La police passe presque tous les jours.
Quelqu'un a entendu parler d'un cas où un résidant suisse qui rentrait à la maison a été pris, en plein jour, sous les balles d'un étranger lourdement armé dans une rue à sens unique de ce quartier à problèmes. Heureusement, l'incident s'est terminé sans trop de dégâts. Après son arrestation, le tireur s'est justifié en disant qu'il avait tout simplement confondu le Suisse avec quelqu'un d'autre.
Nidau est-il notre avenir?
Comme on peut le lire, Abu Ramadan, le prédicateur du djihad, aujourd'hui à la retraite, a encaissé avec sa femme en tout et pour tout entre 2004 et 2016 quelque 600 000 francs d'aide sociale. Cela correspond à un revenu annuel approximatif de 46 000 francs, soit 3850 francs par mois. Ces chiffres font, à juste titre, scandale mais il faut savoir que ces sommes n'ont rien d'exceptionnel, mais qu'elles constituent plutôt la règle, la normale.
J'ai récemment fait le calcul pour le canton de Zurich. Lorsqu'un bénéficiaire suisse d'une rente AVS, qui a bravement payé ses cotisations pendant quarante ans, touche sa pension à 65 ans dans une commune du Plateau, il perçoit un peu moins de 2000 francs par mois. S'il est marié, cela correspond à 3000 francs pour les deux. Au maximum. Un Érythréen célibataire de 28 ans, débouté du droit d'asile, que nos autorités laissent résider provisoirement sur le territoire parce qu'elles ne sont pas autorisées à le renvoyer chez lui suite à une décision rendue par le Tribunal administratif fédéral, bien qu'il n'ait pas droit à l'asile, revient dans la même commune, dès le premier jour, à environ 980 francs d'aide sociale, plus 1100 francs d'indemnité de logement, soit plus de 2000 francs. Il ne paie pas d'impôts, mais en contrepartie nous lui payons ses factures médicales et dentaires, ainsi que des billets pour les transports publics. Si le débouté a femme et enfants qui requièrent un investissement important pour leur intégration, son revenu de base financé par l'État sera nettement plus élevé.
En bref, le faux réfugié s'en sort mieux que le bénéficiaire suisse d'une rente AVS.
Si l'État traite financièrement avec plus de générosité des prédicateurs de haine islamistes ou des demandeurs d'asile déboutés que des bénéficiaires suisses d'une rente AVS qui ont travaillé dur toute leur vie, alors nous avons un problème. On peut là aussi parler de scandale. L'inquiétant dans cette affaire, c'est que personne à Berne n'a de plan pour nous tirer de ce mauvais pas. Le cas Ramadan montre, d'autre part, que les services sociaux n'ont aucune idée de qui bénéficie de leurs offres. Il se peut que ce que l'on lit soit vrai et qu'il serait impossible aujourd'hui que cet islamiste, qui a fui le régime de Kadhafi en 1998 pour la Suisse, obtienne aujourd'hui le droit d'asile. Est-ce que cela a de l'importance? Depuis des années, des milliers, même des dizaines de milliers de migrants illégaux arrivent en Suisse en provenance d'Afrique noire et du Maghreb, un nombre considérables d'analphabètes, la plupart qui ne seront jamais capables de subvenir à leurs besoins.
Les autorités fédérales compétentes et, plus particulièrement, la ministre de la Justice, Simonetta Sommaruga, s'étendent euphoriques sur leurs propres réalisations, alors que les gens simples voient très bien sur le terrain, en dépit de la propagande, que de plus en plus de Noirs et de personnes voilées remplissent les rues. Les sympathisants de gauche de cette politique ratée – aidés par-dessus le marché par les tribunaux – brandissent impitoyablement la menace de la loi antiraciste quand ils repèrent quelque part un individu de droite qui nomme sans ambages par leur nom les dérives de la migration. Or, quand un islamiste prêche la liquidation de communautés religieuses et de civilisations entières, ces défenseurs des droits de l'homme d’ordinaire si sensibles sont silencieux à vous en donner froid dans le dos.
L'helvético-tunisienne, Saïda Keller-Messahli, met en garde, avec pertinence, depuis des années contre l'infiltration islamiste. Elle-même musulmane, elle n'est pas encline à des diabolisations indifférenciées, mais nomme courageusement les tendances de la radicalisation en Suisse. Elle reproche surtout à la gauche politique de ne pas vouloir prendre acte des faits irréfutables, et ce, uniquement pour ne pas passer pour «islamophobe» et ne pas parler d'un sujet dont on pense qu'il pourrait faire le jeu de son adversaire politique, de la droite, de l'UDC.
Keller-Messahli raconte comment elle a bel et bien été rappelée à l'ordre par la cheffe de la police de Zurich, Jacqueline Fehr, PS, pour avoir révélé comment des prédicateurs djihadistes dans la prison de Pöschwies ont endoctriné de jeunes prisonniers. L'affaire de Bienne offrirait au PS maintenant une chance d'abandonner les vieux tabous et impensés pour enfin parler sans fard des problèmes. Si la gauche continue à miser sur le refoulement, elle restera la complice involontaire des islamistes.
Pour un musulman authentique, la loi divine est la seule qui soit valide, point barre. Les lois créées par une communauté humaine n’ont aucune validité, tout au plus il fait avec, parce que le coran le permet à certaines conditions.
Seul le musulman ayant renoncé à l’islam (l’apostat) peut s’investir comme citoyen d”un état de droit occidental, non pas régi par un ordre divin, mais un ordre décidé par la communauté.
Comme le Coran est surtout une compilation de règles et de prescriptions qui règlent la vie quotidienne des musulmans, l’islam, placé dans une législation autre que la sienne, se trouve en danger de disparition, c’est pourquoi une telle pression s’exerce sur les serviteurs d’Allah, à qui il est interdit de s’obliger (=représenter) à un ordre humain.
quand je pense que le peuple suisse se fiche de savoir ce que va être l’avenir de ses enfants et petits enfants j’ai une honte incroyable qui vient surtout quand je pense aux fillettes !
” Le faux réfugié s’en sort mieux que le bénéficiaire suisse d’une rente AVS.” Ce n’est pas étonnant avec l’affaire des 70 francs d’augmentation qui seraient bonifiés au nouveau retraité comme si les anciens qui n’ont eu aucune augmentation réelle depuis 10 ans, vivaient d’amour et d’eau fraîche. Or ces profiteurs induisent aussi des pressions sur la montée du coût de la vie et de la fiscalité et ils en bénéficient, parce qu’ils sont pauvres pour les socialistes qui ignorent totalement les Suisses. Visiblement le Suisse peut se faire dépouiller sans problèmes par cette secte anti-Suisse.
A Christian H
Tout juste
p…. de G……
Pensez à signer l’initiative contre la burqua, vous pouvez télécharger les feuilles de signatures sur http://www.interdiction-dissimuler-visage.ch
La collecte sera close dans une dizaine de jours, toutes les signatures sont bienvenues
@Bussy
Je vous cite “C’est pour cela qu’il est parfaitement inutile de dialoguer avec eux, de tenter de les raisonner: même mis devant les faits, irréfutables, documentés, ils vont nier la réalité.”
Les musulmans fonctionnent de la même façon c’est pourquoi, avec la gauche, ils s’entendent comme larrons en foire. La seule différence c’est que la gauche déguise sa doctrine moyennageuse en avancées progressistes.
QUAND ON LIT TOUT CA, on ne peut s’empêcher de penser à la façon dont Mr ORBAN avait clos son discours en disant (approximativement de ma part) : NOUS SOMMES L’AVENIR DE l’EUROPE.
Oui, Mr ORBAN c’est bien un président de l’EUROPE comme vous qu’il nous faut. Mais pas dans ce machin bruxellois, contaminé qu’il serait “par de mauvaises ondes”.
C’est dans la nouvelle EUROPE DES PEUPLES que nous aurons un jour le courage et la force de construire.
Nous avons sû échanger et élever le niveau de vie de chacun grâce à ces échanges, SANS AVOIR BESOIN DE CE MACHIN BRUXELLOIS. Nous y arriverons.
Et cela fait également vraiment réfléchir :
http://m.rtl.be/info/948607
Complices involontaires ? Mr.Köpel se trompe car il y a une volonté affirmé de la gauche depuis d’innombrables années qui se conduit comme une cinquième colonne, de détruire ce pays de l’intérieur et ils ont trouvé leurs complices tout désignés dans la magistrature et leurs conseillers nationaux. Islamophobie ? C’est un devoir de chaque citoyen honnête de l’être et de le proclamer à tous vents puisque cette idéologie mortifère tue partout en Europe et ailleurs. A quand le tour de la Suisse ? Ceux qui font venir ces faux réfugiés et qui les payent doivent savoir que pour eux nous ne leur donnons rien, car c’est leur dieu qui leur donne et qui leur pardonne aussi leurs crimes ( c’est écrit dans le coran ! lisez le )
C’est toujours un grand plaisir de lire autre chose que les “fake news” de journaux américains et français recopiées par la presque totalité de nos journaux suisses.
Où va la couarde Europe avec 1 million de Français manifestant dans la rue contre le mariage pour tous, des contribuables suisses qui endettent leur pays pour accueillir et entretenir leurs ennemis et, en particulier à Barcelone, que quelques courageux citoyens patriotes de culture judéo-chrétienne descendant dans la rue contre le bellicisme musulman et le massacre des nôtres? Sans aucun doute, vers la disparition de nos démocraties et de la chrétienté, le massacre des nôtres, la victoire des autres et de leur islam-idéologie.
Il fut un temps où le socialisme était encore estimable, quand le socialisme n’était pas le complice de la ploutocratie libérale :
http://zentropista.tumblr.com/post/164665871824/cest-à-coup-de-couteaux-que-les-ouvriers
“Pourquoi ces sympathisants de gauche font semblant de ne pas voir ?”
Voir et surtout dire qu’on voit implique un risque de “mort social”,
de chute de classe et de perte de revenus.
Chute de classe qui implique d’être obligé de fréquenter la “diversité” d’encore plus près.
Comme le bobo est généralement intelligent (mais parfaitement hypocrite),
il est donc “antiraciste”, parce que parfaitement ethno-conscient.
Exemple, le choix d’une “bonne” école pour les enfants, comprendre: une école de Blancs, tout en continuant à promouvoir la “Diversité”, mais pour les pauvres dans le concret.
@Bussy
“Comme les gens « simples », les sympathisants de gauche ne peuvent que voir, sur le terrain, que de plus en plus de Noirs et de personnes voilées remplissent les rues, et j’ajouterais « pendant les heures de travail » !
Pourquoi ces sympathisants de gauche font semblant de ne pas voir ?”
Oh, ils le voient parfaitement. Et s’en réjouissent d’ailleurs. Pour eux le paradis n’existera que lorsque le blancos sera minoritaire chez lui. Comprenez, ces gens ne fonctionnent pas en terme de logique. C’est l’idéologie qui les fait avancer. C’est pour cela qu’il est parfaitement inutile de dialoguer avec eux, de tenter de les raisonner: même mis devant les faits, irréfutables, documentés, ils vont nier la réalité.
C’est une perte totale de temps.
Non, “Nidau”, ce n’est pas l’avenir, c’est le présent.
L’avenir, c’est la guerre.
Hé oui, il faudra se battre.
“elle restera la complice involontaire des islamistes.”
Pourquoi involontaire? La gauche sait très bien ce qu’est l’islam.
Comme les gens “simples”, les sympathisants de gauche ne peuvent que voir, sur le terrain, que de plus en plus de Noirs et de personnes voilées remplissent les rues, et j’ajouterais “pendant les heures de travail” !
Pourquoi ces sympathisants de gauche font semblant de ne pas voir ? Corruption de leurs leaders par les pétromonarchies ? Recherche de voix aux élections ? Industrie de l’asile à faire tourner ? Idéologie Kalergiste ? Stupidité ?
Ou se rendent-ils compte, maintenant, du problème mais préfèrent laisser les autres faire le sale boulot ?
Ce qui est sûr c’est que les choses vont se dégrader maintenant de plus en plus vite et que tout le monde se retrouvera au pied du mur……
Gare à la colère de gens “simples” !
Bravo Monsieur Köppel et un grand MERCI ! La gauche collabo ruinera notre pays !
Il manque VRAIMENT une autre info en Suisse romande.
Ce jour sur 24 H le maire de Bienne socialiste E. Fehr “Ce sont les médias alémaniques … il faut relativiser…”
Tous les discours appréciés par nos médias gauchistes de Suisse romande.
Merci Mr. Koppel, la gauche et complice volontaire et mérite sanction de la non dénonciation de la haine même tarif pour tous , .L’UDC devrait déposer plainte .
Très bien exposée – la situation évidente que nos autorités ne veulent admettre !