Allemagne, Autriche, Suisse, France, Royaume-Uni : des Européens ne veulent toujours pas de musulmans comme voisins

Un récent rapport de la fondation Bertelsmann intitulé Les musulmans en Europe : intégrés mais mal acceptés ? montre que si l’intégration des musulmans progresse, un cinquième des personnes interrogées dans les cinq pays de l‘étude ne souhaiteraient toujours pas avoir un musulman comme voisin, preuve indirecte du fait que cette population est encore mal tolérée.

tableau voisins

A la question “souhaiteriez-vous ces groupes de personnes comme voisins ou cela n’a-t-il pas d’importance pour vous”, un peu moins de 20% des personnes interrogées en Allemagne, Autriche, Suisse, France et Royaume-Uni répondent non au groupe des musulmans. […]

Le groupe le plus ostracisé de ce point de vue parmi les dix proposés sont les réfugiés. En moyenne, 31% des répondants des cinq pays ont dit ne pas vouloir vivre près de réfugiés, les Autrichiens (26%) et les Britanniques (25%) étant les plus hostiles. […]

EuroNews via Fdesouche.com

13 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Ici on travaille et on produit autre chose que des générations de tarés sous-developpés aux gênes mutants sous la contrainte et l’intoxication par l’usage séculaire des drogues. Et on devrait encore entretenir ces nouveaux parasites alors que ce sont les nôtres qu’on retrouve sous le vocable de la gauche écolo, qui par osmose et sympathie atavique veulent fusionner leurs tares et se rallient à ces sauvages d’un autre temps. On ferait ça avec des singes et on crierait alors au scandale, mais là c’est normal et aseptisé puisque le grand remplacement se fait au nom de la liberté et des droits de l’homme arguments éculés toujours véhiculés par les manipulateurs de la presse à la botte. Exactement comme la Pravda qui a réduit en esclavage des millions de citoyens de l’Est sous prétexte de paradis bolchévique. C’est ça le fascisme !

  2. Posté par Un observateur le

    Cette enquête est louche avec seulement 25 % des gens qui ne veulent pas avoir comme voisins des réfugiés etc…
    Je pense que l’immense majorité des citoyens Européens à déjà réalisé les nuisances et dégâts causés par les populations qui arrivent de l’est et des pays Africano-Arabo-musulmans.
    Ce n’est plus une immigration mais une véritable invasion colonisation historique. ..Je ne reconnais plus ma ville de province…En 6 ans, elle s’est africanisée au point où le soir en rentrant chez moi, je croise 95% de subsahariens et quelques personnes de l’est.
    C’est fou !!!!

  3. Posté par colt seavers le

    j en ai dans ma rue et c est pas la joie surtout les mômes

  4. Posté par Le pragmatique le

    La secte se reproduisant comme des morpions, ne reste plus qu’à demander l’asile à La Brévine… Ils ne supportent pas le froid.

  5. Posté par miranda le

    N”oublions pas que la fondation BERTELSMAN est un des instruments privilégiés et depuis des lustres, du NOUVEL ORDRE MONDIAL. Les enquêtes de PIERRE HILLARD sur cet empire démontre son EMPRISE immense sur le monde médiatique.

    Pensent-ils nous convoquer à des séances de pédagogie de l’accueil et du vivre ensemble avec le monde musulman.
    Avec les “intégrés sécularisés” oui.
    Avec les salafisés, foulardisées, burqanisées etc… pas besoin, merci.

    QUEL EST LE BUT DE CETTE ETUDE. Nous démontrer que nous ne sommes pas assez confiants et hospitaliers envers l’immigration musulmane qu’ils souhaitent voir continuer et se substituer à la population d’origine?

    .Toutefois, il semble qu’il y ait des incohérences dans les calculs.

  6. Posté par Dupond le

    Les 25% hostiles aux arabes et autres muzz ont été interrogé a plus de cinq km des noyaux de diversités ….si l’enquete avait été faite au pied des immeubles le pourcentage aurait frolé les 80%

  7. Posté par Bussy le

    “…un peu moins de 20% des personnes interrogées en Allemagne, Autriche, Suisse, France et Royaume-Uni répondent non au groupe des musulmans…” …..
    C’est quoi cette fondation Bertelsmann de propaganda staffel, et qui l’avait créée…. Goebbels ?
    A mon avis, et ça sortira bien un jour ou l’autre, 90% des européens, hors musulmans et islamo-collabos, ne veulent pas de musulmans aux alentours ! Et les 10% restants, des cons qui n’ont pas compris la question qu’on leur posait !
    C’est évident parce que, qu’apportent-ils de positif ? Une régression au moyen-âge ! Et tout le monde sait bien qu’il y a de gros problèmes à résoudre sur notre pauvre planète, et les membres de cette secte monopolisent toute l’énergie !
    Et de dire que l’intégration progresse, ça s’appelle de la taqiya !
    Et ces idiots ne se rendent même pas compte qu’ils se tirent une balle dans le pied, la majorité de gens étant moins cons que ce que ces “zélites” pensent !
    Le boomerang est en train de faire son virage, et il va revenir……

  8. Posté par fred le

    je confirme les dires de varven fel (à 19h55). idem dans mon immeuble en copro. Des locataires indésirables causent des désordres depuis trois ans, sans parler des aller et venues de nuit d’autres amis de ces voisins. Et ça n’hésite pas à parler fort. Tout un petit immeuble gangréné par ces types.

  9. Posté par Wouly le

    Le voisinage est un sujet délicat : en effet il suffit que le chien ou le chat du voisin(e) vienne ”déposer ses culottes” dans votre gazon pour que débute une dispute … Que des enfants s’amusent et fassent du bruit, il faut s’en réjouir !! Nous avons été tous des garnements. Le voisinage avec des ”étrangers” (Asie, Indes, Sri Lanka, etc …) se passent très bien, il suffit d’un peu d’ouverture d’esprit !! Avec les musulmans, c’est TRÈS différent; toute leur vie est réglée par l’imam, le coran les habiths etc … ceux qui en on eu comme voisins pourront s’exprimer.

  10. Posté par Léo C le

    Que veut-on démontrer par cette étude statistique, le prétendu racisme atavique de l’européen de souche et le stigmatiser ?
    On ne s’y prendrait pas mieux.

    Ou bien publier des vérités criantes que tout média d’information en Europe de l’Ouest cherche à occulter, à savoir que nous nous méfions, à juste titre, des migrants (à majorité musulmane) et musulmans qui nous entourent ? Juste après la vague d’attentats ?
    Ça m’étonnerait.

    L’actualité ne plaide pas en leur faveur; depuis fort longtemps. C’est ce qui doit être tu à tout prix.
    Pendant ce temps on continue d’exploiter l’émotionnel à Barcelone pour ne pas évoquer Bruxelles et Buckingham à Londres.

  11. Posté par Christian Hofer le

    @ François

    Je crois qu’Euro News s’est trompé et voulait écrire ‘21%’

  12. Posté par Varven Fel le

    J’habite depuis 20 ans à la même adresse…. et je suis voisine d’une cité de HLM…. depuis 4 ans, au décès des locataires les plus vieux, ce sont des musulmans ou des Africains qui les remplacent, mixité sociale oblige. Et bien, en 4 ans, on m’a écrasé 4 chats, et la rue est jonchée d’ordure… malgré un nettoyage quotidien. Voilà. Je n’avais pas de préjugés, et maintenant je me suis fait une opinion.

  13. Posté par François le

    Il doit y avoir un problème dans vos chiffres : 31% de moyenne alors que le plus élevé est à 26% ? Ou encore 31% alors que le total est de 110% (divisé par 5 = 22) ?
    Mathématiquement, ça ne colle pas…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.