Christian Hofer: Cette mosquée était déjà pointée du doigt en 2014.
Bien évidemment, les responsables de la mosquée ont prétendu qu'il s'agissait de mensonges.
**********
Une jeune femme de 27 ans, élue en 2014 deuxième dauphine du concours de Miss Carnon dans l'Hérault, est jugée ce mercredi à Montpellier pour apologie du terrorisme. Convertie à l’islam il y a un an, elle a prêté allégeance à Daech et appelé au djihad sur sa page Facebook.
Laetitia, 27 ans, dauphine de miss Carnon 2014, est jugée ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour apologie du terrorisme. Originaire de Castelnau-le-Lez, la jeune femme s’est convertie à l’islam il y a un an. La justice lui reproche d’avoir prêté allégeance à Daech et appelé au djihad sur sa page Facebook.
Interrogée sur France Bleu Hérault, la maman de Laetitia explique que sa fille a eu une adolescence difficile. "Jusqu’à 13 ans, tout allait bien. Mais à l’adolescence, elle a fait connaissance avec une copine gothique, elle a alors fait les 400 coups, puis est elle passée par une période baba-cool, hippie. Elle était perdue, elle sortait avec des marginaux, elle fuguait sans cesse, consommait de la drogue." La jeune femme sera verbalisée plusieurs fois pour des violences sur la voie publique ou du vandalisme, notamment dans les églises.
"Il y a deux ans, elle est allée sur internet et je l’ai vue changer, elle parlait religion, arabe, s’habillait en noir", continue sa maman. "Je pensais que ça lui passerait mais ce n’est pas passé. Un jour la police est venue, ils ont fait une perquisition, ils ont emmené notre fille et elle n’est pas revenue depuis huit mois." Laetitia explique avoir été recrutée à la mosquée de Lunel, près de Montepllier, par deux hommes qui repéraient les nouveaux convertis.
Après sa conversion, la jeune femme, qui porte désormais la burqa et se fait appeler Kenza, publie sur sa page Facebook : "Donne ta main pour l’allégeance et immigre vers la terre sacrée". Sur ses téléphones portables, trois vidéos de décapitations sont retrouvées par les enquêteurs, ainsi que des photos de femmes en niqab armées de fusils d’assaut. Depuis son interpellation, Laetita est incarcérée à Perpignan.
« recrutée à la mosquée de Lunel, près de Montpellier, par deux hommes qui repéraient les nouveaux convertis ». et ces deux hommes “eux” sont en liberté ????? On en parle pas !!!!!
depuis le temps qu’on parle (en mal) de cette mosquée pourquoi n’est-elle pas fermée ?
combien de convertis de lunel sont partis vers l’état islamique ? on parle d’une vingtaine… je dirais 20 et demi.
Visiblement les églises catholique et protestantes ne sont pas réputées pour la fermeté de leurs convictions. Et ce n’est pas avec les élites ecclésiastiques actuelles que cela va changer.
Question à 1 euro: pourquoi cette mosquée n’a pas été bouclée et l’imam renvoyé dans son pays d’origine, après ces scandales?
“Elle était perdue”.
C’est le cas de le dire. Avec un parcours aussi bigarré, il n’est pas étonnant qu’elle ait été “recrutée à la mosquée de Lunel, près de Montpellier, par deux hommes qui repéraient les nouveaux convertis”. Il est facile pour les soldats de l’islam de recruter des paumés, des pas bien dans leur peau, des sevrés d’affection, des personnes à la dérive, voire suicidaires, des gens en perte de repères, ou d’heureux-pères, comme aurait dit le psychanalyste Lacan.
Parlant de père justement, on n’y trouve nulle trace dans l’article. “La maman de Laetitia explique que SA fille…”, elle ne dit pas LEUR fille. A chacun d’en tirer les conclusions qu’il voudra.
Incidemment, j’ai connu Lunel dans les années 1980 et au début des années 1990, chaque fois en été. Ce chef-lieu de canton était une agréable bourgade typique du Midi de la France, exsudant la sérénité et la joie de vivre de ses habitants. Il faut dire qu’à l’époque ses casernes de recrutement, pardon, ses mosquées, ne se multipliaient pas encore comme de mauvaises herbes…
“Donne ta main pour l’allégeance et immigre vers la terre sacrée”… c’est ça, du balai !