Un homme en possession d'une arme blanche a été arrêté samedi soir à Paris, alors qu'il tentait de forcer un contrôle de sécurité à la tour Eiffel.
Un homme porteur d’une arme blanche a été arrêté alors qu’il tentait de forcer l’un des contrôles de sécurité de la tour Eiffel samedi soir vers 23h30, a indiqué la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) ce dimanche.
L'homme se trouve toujours en garde à vue ce dimanche, selon francetvinfo.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance pour "tentative d'homicide et apologie du terrorisme". La section antiterroriste n'est pas saisie.
Aucun blessé
L’homme, apparemment seul, a été "très rapidement maîtrisé et arrêté" sans que ses motivations ou les circonstances de sa tentative ne soient connues, précise le communiqué. Il n’y a pas eu de blessé.
Selon le parquet de Paris, l'homme a bousculé un agent de sécurité et forcé un premier portique. Arrivé dans la zone des militaires, il a sorti un couteau en criant "Allahu Akbar". Il a accepté de reposer son arme à la demande des policiers.
Le suspect était sorti de l'hôpital psychiatrique le 30 juillet dernier. Selon les premiers éléments, il s’agit d’un Français, né en août 1998 en Mauritanie.
La tour Eiffel évacuée avant la fermeture
"Les forces de police présentes sur place ont procédé à une vérification complète du site et ont demandé son évacuation vers 00h30", soit un quart d’heure avant l’heure habituelle, poursuit le communiqué.
La Société d’exploitation se félicite du fait que "les procédures de confinement du monument ont été parfaitement appliquées au sol et dans les étages". Le nombre de visiteurs se trouvant sur les lieux au moment de l’incident n’a pas été communiqué.
La tour Eiffel, qui arborait les couleurs du PSG jusqu’à 1 heure dimanche, accueille ses derniers visiteurs jusqu’à minuit tous les jours de l’année et ferme ses portes à 00h45.

Notre vespéral JT nous en a instruits, je l’admets. Avec force insistance sur des antécédents psychiatriques; naturellement.
En garde à vue, toutefois, car ses menaces de s’en prendre à un dépositaire de l’autorité ont été manifestes.
Eh, oui….
Ah ces Français, c’est comme la mauvaise herbe, il en sort de partout !
Parcours classique : Naissance en Mauritanie (République islamiste – l’islam est la seule religion et la chari , la seule législation : Pas de liberté religieuse, l’apostasie est passible de la peine de mort etc. ) Par la volonté de collabos-islamistes Français, grâce à un tour de passe-passe droitdel’homiste , le gugusse devient Français ! Ce malheureux bon musulman se retrouve donc en terre non-musulmane,obligé de côtoyer des non-musulmans et comme pour bon nombre de ses coreligionnaires, au bout du compte, cela le rend FOU.!!! C’est la maladie, devenue endémique, du bon musulman en Occident.
A la République non islamiste Française revient donc le DEVOIR de le soigner .
Mais comment “soigne”-t-on ceux , qui; ont grandis au sein d’une secte prônant l’assassinat de tout ce qui n’est pas EUX ?
Considérant l’arnaque des fumeux centres de déradicalisation du gouvernement précédent, il faut espérer qu’il se trouvera rapidement une personne de bon sens qui conclura que, ce genre de gugusse au couteau-halal est incurable dans nos sociétés occidentales , et que, pour leur santé mentale si fragile, il sera plus humain de les débarrasser de leur nationalité Française, tant honnie- premier pas pour une amélioration de leur état psychique. Puis, dans la foulée, leur offrir le retour dans leurs pays d’origine, où ils retrouveront leurs repères, leurs coutumes, leur coreligionnaires . Et surtout, pour éviter toute rechute , empêcher toute possibilité de retour en France.
Les motivations d’un musulman ne sont pas connues?
Allons donc!
Encore un déséquilibré, il vient de sortie de l’hôpital psychiatrique … de l’enfumage …
Rassurez-vous, il n’en a, nulle part, été fait mention dans le contenu de nos médias d’ ( de dés) information.
On s’attarde plus volontiers sur les incendies en Corse, la canicule déclinante, le prix du melon…..
En Marche, puisqu’on vous le dit.
Comme souvent, on constate que l’ Îslam rend FOU.