12 commentaires

  1. Posté par Vincent le

    Ils ont inversé les couleurs…

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Ce n’est pas aux usagers et aux contribuables de payer la rééducation d’immigrants sans éducation ni de payer plus cher leur billet parce que tant d’immigrants eux ne paient pas!
    Expulsion. Expulsion.

  3. Posté par J.J. le

    En vérité ce qui est inacceptable pour le Noir représenté sur le dessin n’est pas le volume sonore émis mais plutôt le fait que le Blanc écoute de la musique non-africaine ou noire ah ah ah!

  4. Posté par Claire le

    J’ai vu la même chose dans le métro parisien pour une campagne contre la fraude dans les transports publics. On n’y voyait que des jeunes blancs, hommes et femmes, bien mis, qui fraudaient. Quand on prend ces transports régulièrement on se rend pourtant compte que l’écrasante majorité des gens qui sautent par-dessus les portillons sont des hommes jeunes d’origine maghrébine ou noire.
    Les bien-pensants qui commanditent et qui réalisent ces affiches se rendent-ils compte qu’elles sont complètement contre-productives et hérissent encore davantage le poil de nombreux citoyens? En tout cas nous sommes bien à l’ère décrite par Orwell dans “1984”, ou la paix c’est la guerre et la vérité le mensonge: une totale inversion des valeurs et des situations.

  5. Posté par aldo le

    Exactement la même inversion des réalités qu’ici : http://lesobservateurs.ch/2017/08/04/la-mairie-de-nanterre-accuse-les-blancs-douvrir-les-bouches-a-incendies-au-mepris-de-la-realite/#comment-200276
    On sent les effets foudroyants du clientélisme électoraliste déjà testé avec succès par nos traîtres locaux comme avec l’élection trichée de Darbellay, qui préfère porter la calotte albanaise au mépris d’une soutane plus culturellement adaptée .http://lesobservateurs.ch/2017/02/22/elections-en-valais-darbellay-christophe-calotte-sur-la-tete-en-train-de-faire-des-promesses-a-la-communaute-albanaise-devant-un-drapeau-albanais/

  6. Posté par Azty le

    Je plussoie @Fanfouet de deux pouces en l’air.
    Je suis également usager ordinaire des transports publics à Bruxelles.

  7. Posté par J.J. le

    ah ah ah ce foutage de g…. c’est risible! J’espère quand même que ceux qui ont commandité ce gribouillage avaient conscience de l’illogisme qu’ils tentaient d’illustrer. C’est tellement gros que cela traduit sans ambages l’abrutissement dans lequel on veut nous engoncer! Les gens ne sont pas dupes et je pense que, même le bobo islamo-collabo qui empruntera les transports publics, ne pourra s’empêcher de relever le non-sens de cette affiche, quand bien même cela lui irritera sa fibre de bien-pensance profondément incrustée dans son for intérieur depuis 40 ans. On est même passé au stade supérieur par rapport aux affiches dénonçant les contrevenants profitant des hydrantes en été et qui, à défaut d’être représentés blonds aux yeux bleus, sont tous de type caucasiens. La discrimination unilatérale des Blancs est déjà insupportable lorsque nous constatons être systématiquement dénigrés en regard des “chouchous black et beurs” à qui l’on pardonne tout, mais s’il faut encore être accusés et stigmatisés à leur place pour des forfaits qui sont à 99% de leur ressort…. C’est tout bonnement inacceptable!

  8. Posté par Bussy le

    Mais woui, bien sûr, celui qui va toucher ses allocs et glander est en costard-cravate et celui qui va bosser dur pour payer plein d’impôts est en jeans….. !

  9. Posté par Fanfouet le

    Alors là, je tombe ! Adepte des transports publics, je peux certifier que 9 fois sur 10 ce sont des blacks ou des maghrébins qui nous cassent les oreilles avec leurs musiques de chameliers !
    Et je ne parle pas de la dernière invention à la con: les haut-parleurs bluetooth à piles, que ces emmerdeurs crochent sur leurs sacs-à-dos, diffusant la “musique” enregistrée sur leurs smartphones…

  10. Posté par dominique le

    Pathétique…..
    et de nouveau avec l’argent du contribuable…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.