L’Australie déjoue un attentat islamiste visant un avion

Les autorités australiennes ont déjoué un "complot terroriste" présumé islamiste visant à "faire tomber" un avion avec un engin explosif improvisé, a annoncé dimanche le Premier ministre Malcolm Turnbull, précisant que quatre personnes ont été arrêtées à Sydney.

"La menace terroriste est bien réelle", a averti le Premier ministre, précisant que le projet d'attaque semblait plus relever d'un "complot élaboré" que de l'oeuvre d'un loup solitaire. Les quatre hommes, qui n'ont pas été formellement inculpés et dont l'âge n'a pas été révélé, ont été arrêtés samedi, lorsque la police a pris d'assaut des maisons dans au moins quatre quartiers différents de Sydney, dont le centre-ville.

Ils sont soupçonnés d'être liés à un complot "d'inspiration islamique", a déclaré le commissaire Andrew Colvin, de la police fédérale australienne. "Nous pensons qu'il s'agit de terrorisme d'inspiration islamique. Nous devons enquêter de manière approfondie sur ce qui se cache exactement derrière cela", a expliqué le commissaire. Il a ajouté que ce sont des informations recueillies au cours des derniers jours qui ont mis les forces de l'ordre sur la piste d'une possible "attaque terroriste utilisant un engin explosif improvisé", préparé par des personnes à Sydney.

Source et article complet

2 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Les métastases du cancer auto-injecté de l’occident sont maintenant vraiment partout – même jusqu’en Australie… Est-ce qu’il existe encore une chimiothérapie qui pourrait nous sauver à ce stade si avancé?

  2. Posté par Citoyen outré le

    Il est de notoriété publique que l’islam est à la base de toutes les actions terroristes. Arrêtez l’hypocrisie en parlant d’inspiration islamiste. En outre, les noms et photos des quatre hommes arrêtés devraient être à disposition du public, qui a autant le droit de savoir que de prendre l’avion.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.