RTS, Forum, vendredi 7 juillet
La programmation du Festival de la Cité de Lausanne jugée trop élitiste
« Des critiques se font entendre sur la programmation du Festival de la Cité de Lausanne, jugée trop élitiste. Débat entre Anita Messere, présidente de l’UDC Lausanne-Ville, et Michael Kinzer, chef du Service de la culture de la Ville de Lausanne. »
Mehmet Gultas (RTS) à Mme Messere : Vous voulez une foire aux saucisses ?
Gultas : Michael Kinzer, pensez-vous que le Festival de la Cité est devenu trop élitiste ?
Kinzler : Mais non, mais non…
Messere : Le nombre des spectacles expérimentaux est trop élevé. J’en ai vu un où les musiciens tournent le dos au public…
Kinzer : Mais non, mais non…
Messere : Les spectacles conceptuels, « ambitieux », « prenant des risques », « très pointus » doivent être dans des proportions raisonnables.
Kinzer : Mais non, mais non…
Messere : Des gens se plaignent, pas un spectacle ne plaît. On ne peut pas proposer aux 100'000 visiteurs du festival que des spectacles qui ne plaisent à personne, mis à part le programmateur.
Kinzer : Mais non, mais non…
Gultas : Lausanne est en train de devenir un centre culturel pour bobos ?
Kinzler : Mais non, mais non…
Et pour prouver sa bonne foi, Michael Kinzer recommande le spectacle de danse contemporaine « La fête de l’insignifiance ».
Anita Messere répond avec humour et promet d’aller voir la Fête de l’insignifiance !
Résumé par Cenator, 9 juillet 2017
Rions, chers semblables, rions. Et apprenons en riant.
https://www.youtube.com/watch?v=n3gOLGzMChU
Mais non, mais non… Qualifier d'”élitiste” le crétinisme “culturel” de ce temps, qui fait se pâmer la bobosphère (inculte et sotte par définition), est un contresens.
C’est comme au Brésil ou les danseurs et danseuses tournent en rond en se mettant un doigt dans le cul. De l’art conceptuel, paraît il, Affligeant (sur YouTube ) https://www.youtube.com/watch?v=8MGVrfcRyQg
Trop de monde, spectacles merdiques, bobos par grappes. Cela fait dix ans que je n’y mets plus les pieds. Je plains les habitants du quartier.
Entre assister à des spectacles incompréhensibles au Festival de la Cité ou se faire péter les tympans à la Lake Parade en zigzaguant entre les coups de coudes et les bagarres, j’ai opté pour le Montreux Jazz Festival.
La culture, si nous pouvons encore parler de culture, l’art moderne dans sa majorité est une escroquerie de plus, de pseudos experts qui crient au génie alors qu’il ne s’agit que d’art dégénéré. Depuis la fin de la 2ème guerre mondiale nous assistons à une régression artistique gigantesque et ceci dans tous les domaines, musique, peinture, sculpture, danse, littérature, théâtre et cinéma, aujourd’hui, n’importe quel crétin, pour autant qu’il dispose des bons pistons, devient un artiste, une star, alors qu’il produit de la merde! Du fouttage de gueule intégral! Cela fait partie du programme d’abrutissement des masses belantes et au passage ça permet de faire du fric, voire de blanchir du pognon!