Calais : Une centaine de migrants africains s’affrontent à coups de bâtons

La tension monte dans la zone industrielle de Calais. Une centaine de migrants africains se sont violemment affrontés à coups de bâtons, samedi 1er juillet aux alentours de 13h15. Cette nouvelle altercation entre des Érythréens et des Éthiopiens, également armés de pierres, a fait un blessé léger. Le maire adjoint à la sécurité de Calais, Philippe Mignonet, estime, quant à lui, que le bilan fait état d'une "vingtaine de blessés".

Quatre rixes auraient en réalité éclaté vendredi 30 juin, selon Philippe Mignonet. "Depuis une douzaine d'heures, en terme de violences, c'est l'escalade", a-t-il dit à l'AFP.

Source

5 commentaires

  1. Posté par TonnerreGrondant le

    on fait venir des non civilisés , de culture trop éloignée de la notre, et on s’étonne de tout se foutoir. Nos dirigeants sont ils devenu fou
    Il est nécessaire de les reconduire dans leur pays d’origine , sans quoi la situation ne sera plus contrôlable, mais l’est elle encore en voyant se qui se passe?

  2. Posté par bigjames le

    La jungle de Calais n’était-elle pas qu’un vieux souvenir ???
    Caseneuve et sa clique de gauchistes s’y était engagé !!!
    Xavier Bertrand l’avait promis pour obtenir son élection face MLP.
    Les calaisiens n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux-même.
    Quant on élit de bras cassés, faut pas venir se plaindre.

  3. Posté par Le Taz le

    Il faut arrêter d’anthropomorphiser ces envahisseurs, ils ont des comportements plus proches des bêtes que de gens civilisés. ILS N’ONT RIEN À FAIRE CHEZ NOUS!

  4. Posté par Nicolas le

    Comment, ils n’ont que des bâtons pour se battre entre eux?!? Mais faites quelque chose, quelqu’un!

  5. Posté par colt seavers le

    Dire que les gauchistes humanistes les présentent comme étant des anges et ceux qui les refusent sont présenté comme des hitlers….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.