Les gardes-champêtres hongrois arrêtent plusieurs migrants à la frontière

post_thumb_default

 

Le maire du village hongrois d’Ásotthalom, László Toroczkai, a publié sur sa page Facebook deux photos de migrants qui ont été interceptés à la frontière entre la Hongrie et la Serbie. Voici la traduction, à partir de l’anglais, de ses propos qui illustrent les deux images où l’on voit des migrants contraints de s’allonger au sol :

Territoire. Ils ne savaient pas que nos gardes-champêtres étaient vigilants en permanence. Les images ont été prises après les avoir rencontré. Ils se trouvent en Serbie aujourd’hui.

Au plus fort de la crise migratoire, en 2015, László Toroczkai avait lancé un avertissement, à l’aide d’une vidéo, aux migrants qui seraient tentés de franchir illégalement la frontière. Les gardes-champêtres ne peuvent pas utiliser des menottes, ils ont simplement retenu les migrants avant l’arrivée de la police. Parmi les centaines de commentaires sur Facebook, l’immense majorité se félicite de l’arrestation et de l’expulsion des migrants. De rares commentaires critiquent cette action et parlent d’inhumanité.

Alimuddin Usmani

 

19388653_787982554716373_8068712435040042303_o19398997_787982488049713_2844679561222996784_n

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    C’est de les laisser venir qui est inhumain, pas de les empêcher de poursuivre. C’est sur les passeurs qu’il faut agir, mais comme ils sont protégés par les hauts placés des Etats européens, aucun espoir que cesse cette inhumanité.

  2. Posté par Citoyen outré le

    Ce n’est plus de la migration normale, c’est de l’invasion musulmane et il est normal de s’en protéger. Tout le monde sait que la délinquance augmente proportionnellement avec l’arrivée de l’islam.

  3. Posté par Lucas le

    Toute l’Europe devrait s’inspirer de ce que fait la Hongrie! Tout ce cirque a déjà bien assez duré et les politiques actuellement au pouvoir seront responsables de l’explosion de l’extrême droite dans tous les Etats européens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.