Le maire du village hongrois d’Ásotthalom, László Toroczkai, a publié sur sa page Facebook deux photos de migrants qui ont été interceptés à la frontière entre la Hongrie et la Serbie. Voici la traduction, à partir de l’anglais, de ses propos qui illustrent les deux images où l’on voit des migrants contraints de s’allonger au sol :
Territoire. Ils ne savaient pas que nos gardes-champêtres étaient vigilants en permanence. Les images ont été prises après les avoir rencontré. Ils se trouvent en Serbie aujourd’hui.
Au plus fort de la crise migratoire, en 2015, László Toroczkai avait lancé un avertissement, à l’aide d’une vidéo, aux migrants qui seraient tentés de franchir illégalement la frontière. Les gardes-champêtres ne peuvent pas utiliser des menottes, ils ont simplement retenu les migrants avant l’arrivée de la police. Parmi les centaines de commentaires sur Facebook, l’immense majorité se félicite de l’arrestation et de l’expulsion des migrants. De rares commentaires critiquent cette action et parlent d’inhumanité.
Alimuddin Usmani
Extrait de: Source et auteur
C’est de les laisser venir qui est inhumain, pas de les empêcher de poursuivre. C’est sur les passeurs qu’il faut agir, mais comme ils sont protégés par les hauts placés des Etats européens, aucun espoir que cesse cette inhumanité.
Ce n’est plus de la migration normale, c’est de l’invasion musulmane et il est normal de s’en protéger. Tout le monde sait que la délinquance augmente proportionnellement avec l’arrivée de l’islam.
Toute l’Europe devrait s’inspirer de ce que fait la Hongrie! Tout ce cirque a déjà bien assez duré et les politiques actuellement au pouvoir seront responsables de l’explosion de l’extrême droite dans tous les Etats européens.