Polygamie pour tous?

Yves Nidegger
Avocat, Conseiller national UDC, Genève
PERSONNE NE PEUT DIRE DE quel côté repose aujourd'hui Eugen Huber, le père du Code civil suisse enterré en 1923, tant il s'est retourné de fois dans sa tombe en suivant les travaux des commissions des affaires juridiques du Parlement.
Dernier soubresaut en date, une proposition vert' libérale de remplacer le droit au mariage dans la Constitution par la notion plus large de droit à l'union «afin de conférer au concubinage, notamment, le statut de droit fondamental».

3 commentaires

  1. Posté par Hervé le

    La mariage n’a jamais été pour deux adultes. Le mariage a été crée pour la reconnaissance de l’enfant. Si les homosexuels s’imaginent que cette notion légale va les rendre plus heureux, bon courage à eux.

  2. Posté par Yolande C.H. le

    L’objectif ? Mariage pour tous = passeport pour tous.

  3. Posté par Yves le

    La polygamie existe déjà en Suisse, mais pas de manière officielle. Il y a un homme politique PDC en Valais pour qui le chocolat préféré c’est les “Kinder surprise” 😉

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.