To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
je roule le plus prudemment possible dans les villes de gauches, surtout à lausanne, car je ne veux pas qu’on seul francs supplémentaire ne parte de ma poche à la socialie
Via Sicura se fixe comme objectif de n’autoriser sur les routes que des «conducteurs formés et capables de conduire dans des véhicules sûrs»… selon l’article de 20min.ch
Bon on peut dire que ce n’est absolument pas vrai. Exemple: Un égyptien fait son permis en un après-midi au Caire en payant un petit bakchich de moins de Fr.100.- son permis en poche il fait un permis international qui sera bien sûr VALABLE en Suisse. (Ce que j’avance est vérifiable et il en va de même dans beaucoup de pays du tiers monde ou non) Il vient vivre en Suisse (travail, mariage, etc) son permis international est immédiatement traduit en permis de conduire suisse. Un jeune suisse devra débourser des milliers de Fr. pour obtenir son permis et c’est la galère financière. Il n’est absolument pas étonnant de constater ensuite le niveau de conduite de certaines personnes, c’est édifiant. Une fois de plus on tapera sur les Suisses car c’est tout de même plus facile…
Qui est derrière Via Sicura à votre avis?
Voici la réponse:
https://www.letemps.ch/suisse/2008/11/06/moritz-leuenberger-propose-60-mesures-contre-insecurite-routiere
Moritz Leuenberger qui est… socialiste.
Dispositions iniques, lois scélérates, justice perfide. La racaille judiciaire se délecte aux frais des justiciables qui ont l’outrecuidance de réclamer leurs droits. Voulez-vous utiliser le droit Suisse pour massacrer quelqu’un ? Trop facile: mettez-le aux poursuites. Si l’affaire est menée avec un minimum de professionnalisme, le quidam visé ne pourra plus louer un appartement, il n’obtiendra plus de crédit, ni même un leasing, pire il ne pourra même plus se procurer une carte bancaire ou un téléphone. Il finira par perdre même ce qu’il n’a pas. La Loi le permet. Quant à Via Sicura, elle me fait penser aux jeux pratiqués par les Romains au Colisée, les offices cantonaux décident du sort des pauvres diables qui subiront des peines multiples avant l’estocade finale.