Collecte anti-migrants: PayPal a gelé le compte des Identitaires. Le journal de gauche L’Obs ne cache pas sa satisfaction

A la suite d'une mobilisation, Paypal a fini par geler leur collecte.

Est-il possible de monter une opération de crowdfunding pour tuer des gens ou pour empêcher des gens d'en sauver d'autres ? Une plateforme peut-elle accepter d'être l'intermédiaire d'une telle opération de collecte de fonds ?

Ce sont les questions que posaient Olivier Ertzscheid, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, dans un article publié sur son blog, intitulé "Le financement participatif de la haine. Et la place de Paypal". 

DCROoHGXUAA9sfo

Des membres de mouvements d'extrême droite européens, dont le français Génération identitaire, ont organisé courant mai une collecte de fonds pour saborder les opérations de sauvetage des réfugiés sur la Méditerranée. La collecte sur Paypal a atteint plus de 65.000 euros.

"Nous voulons protéger nos pays de l’immigration illégale et si besoin tenir tête en mer aux bateaux des ONG tel que l’Aquarius", écrivent-ils sur leur site, "Defend Europe". L'Aquarius est le bateau de l'association SOS Méditerranée, une initiative citoyenne de sauvetage en mer. Le navire patrouille sur l'axe migratoire "le plus mortel au monde, entre la Libye et l'Italie" [PDF] et a sauvé des milliers de personnes.

Source

5 commentaires

  1. Posté par FARMER le

    par contre ça ne leur donne pas des problèmes de conscience que l’on fasse rentrer des migrants, sans femme du reste ; et qui vont finir par violer, tuer, agresser…quand ce ne sont pas des terroristes comme ceux du bataclan. En fait, ces gens là sont juste des racistes anti-blancs ! Si les migrants savent qu’on ne les veut pas ils ne tenteront plus de venir ici nous envahir. Mais il faut dire aussi que les migrants sont une bonne source de revenus pour les ONG et autres Assocs qui se disent “humanitaires” ! STOP

  2. Posté par Michel le

    Faites un don “hors ligne ” : Faites un virement à Defend Europ Org, ne passez pas par Paypal (que je vire de mes adresses) . Allez sur leur site : http://defend-europe.org/fr/home_fr/

  3. Posté par Claudia Bosco le

    Je ferme mon compte Paypal et je donne sur le site des Identitaires. Ceci sont des citoyens courageux qui affrontent l’odieux Soros et ses journaleux qui veulent détruire notre civilisation chrétienne.

  4. Posté par miranda le

    VRAIMENT CETTE EUROPE VEUT L’INVASION GRACE A SES IDIOTS UTILES.

    Personnellement je n’ai jamais été contre l’immigration raisonnée,

    MAIS PAS CETTE IMMIGRATION TSUNAMI.

    LAME DE FOND POUR DEVASTER LES PEUPLES AUTOCHTONES DE L’EUROPE, qui jusqu’à présent ont toujours su accepter et s’adapter à l’immigration.

    Ce Monsieur n’explique pas pourquoi Mr SOROS finance en grande partie, cette IMMIGRATION TSUNAMI.

    Il n’a peut être même pas eu une seule conversation avec Mr SOROS. Il ne sait même pas que Mr SOROS n’ayant aucune légitimité à “orienter quelque politique que ce soit à Bruxelles” , est allé ” GRONDER ” ces messieurs-dames de Bruxelles parce que l’immigration n’allait pas assez vite à son goût.

    LES IDENTITAIRES NE SONT PAS DES CRIMINELS. Leur but n’est pas de renverser les gens, de les faire couler. Mais surtout de dissuader les passeurs et entraver, contrer ce sytème qui s’est mis en place POUR UNE IMMIGRATION A FLOTS CONTINUS.

    Malhonnêteté intellectuelle ou complicité avec le programme IMMIGRATION TSUNAMI. L’avenir nous le dira.

  5. Posté par Bussy le

    L’Aquarius ne sauve pas des vies, sa présence encourage à la risquer !
    Pour faire un versement à Génération Identitaire, il suffit d’aller sur leur site !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.