Trois-quatre lignes ici, un petit encadré là, une phrase lâchée rapidement à la télévision ou à la radio : alors que le martyre des Coptes d’Egypte dure depuis des décennies et n’a fait que s’aggraver durant ces dernières années, la classe politique et les médias occidentaux, toujours très prompts à s’indigner face au moindre acte prétendument « islamophobe », ferment lamentablement les yeux sur ce génocide en cours pour ne pas froisser les musulmans.
Le 26 mai dernier, 35 pèlerins coptes, dont de très jeunes enfants, se rendant au monastère Saint-Samuel-le-Confesseur, dans la région du Fayoum, étaient froidement assassinés par les barbares musulmans de l’EI, et une trentaine d’autres grièvement blessés (voir Présent du 30 mai). Enième carnage d’une interminable série de tueries islamiques.
Présenté par les médias occidentaux comme une « banale » attaque terroriste, le massacre du 26 mai était pourtant hautement révélateur de la haine viscérale de ces musulmans pour les chrétiens. En effet, après avoir dépouillé de leurs biens les pèlerins, les tueurs islamistes leur ont demandé de renier leur foi chrétienne, un à un, en récitant la chahada. Tous ayant courageusement refusé, ils les ont alors froidement abattus en leur tirant une balle à l’arrière du crâne, dans la bouche ou à la gorge.
Bien sûr, les mêmes médias tentent vainement de nous endormir en nous répétant inlassablement qu’Al Sissi « s’est engagé à protéger les chrétiens » et qu’« il est difficile de contrecarrer ce genre d’attaques ». Or, si Al Sissi a chassé du pouvoir l’islamiste Morsi en 2013, il n’en reste pas moins un musulman virulent. Ainsi, explique Sobhy Gress, président de Solidarité Copte Europe, « quand certains intellectuels, écrivains et journalistes ont réagi en critiquant le laxisme du régime et les fautes des autorités religieuses d’Al-Azhar (…), on a vu la réaction du gouvernement : ce fut l’application de la loi du blasphème contre l’islam et surtout son article 98, sur plusieurs réformateurs et sur une quinzaine des Coptes (…) qui ont été condamnés à la prison ferme. Plus de 1 500 opposants politiques ont été arrêtés et emprisonnés (…). Bref, le régime a découvert son véritable visage et son idéologie fondamentale proche du salafisme, en particulier, après sa conclusion de l’accord de coopération et d’amitié avec l’Arabie saoudite ».
Cet article Martyre des Coptes : la honte de l’Occident est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Nous, citoyens de pays chrétiens devons nous mobiliser pour venir en aide aux Coptes, concrètement, financièrement, voire même militairement. Et pendant ce temps-là, Trump fournit pour plus de 100 milliards de dollars d’armes aux Saoudiens, qui sont nos pires ennemis. Ce président inconscient, guidé uniquement par le fric, participe largement à la prolifération de l’islam et des populations que le pratiquent aveuglément.
Tant que dureront les batailles contre l’Etat Islamique, les adeptes, les admirateurs de l’E.I assimileront les chrétiens d’Orient aux chrétiens d’Occident.
Donc tout chrétien d’Orient doit venir en occident, y être accueilli, le temps que se rétablisse la situation. C’est-à-dire pour quinze à vingt ans.
Mais nous avons le devoir de dire à nos églises et nos temples d’encourager les chrétiens d’orient à venir en Europe. Et d’envisager comment les aider à leur arrivée.
Pour cela pas de bougies, de minute de silence, (même pas à la journée des églises protestantes en allemagne) de protestations politiques, religieuses … rien!
Tout le monde politique, religieux se fiche de la destruction du christianisme par l’islam
Si cela avait été des musulmans …