Bruxelles, les armes et Simonetta
La grande affaire de ces prochains mois à Berne touchera le monde des armes à feu. Comme nous le savons, la Commission européenne, dont on ne soulignera jamais assez l'inanité, a jugé utile de durcir la loi sur les armes afin de lutter contre le terrorisme. On fera remarquer que les dispositions actuelles permettent déjà de lutter contre les islamistes qui endeuillent les rues, Kalashnikov en mains. On soulignera de même qu'aucune arme détenue légalement n'a jamais été impliquée dans le moindre attentat depuis que l'Etat islamique massacre des innocents sur notre continent. L'important, pourtant, n'est pas là. Il faut donner des gages à la population légitimement inquiète, donc on prend des dispositions. Partie prenante aux accords de Schengen, la Suisse est tenue de reprendre les lubies sécuritaires de Bruxelles. L'idée de compliquer la vie aux détenteurs d'armes ne peut que séduire notre ministre de la police Simonetta Sommaruga dont le parti milite ouvertement en faveur du désarmement général de notre pays. Ce n'est donc pas sur cette femme qu'on peut compter pour maintenir l'une de nos plus anciennes traditions, pas plus que sur Nicoletta Della Valle, femme redoutablement incapable placée par sa camarade à la tête de l'Office fédéral de la police. Toutes deux tiennent des propos bien lénifiants pour d'endormir le bon peuple avant de reprendre la totalité des dispositions européennes afin de démontrer une nouvelle fois la soumission de Dame Sommaruga à Angela Merkel.
Comme à son habitude, la gauche ne se soucie guère d'avoir perdu toutes les votations visant à durcir notre législation, tant au niveau de l'armée que des armes. Elle compte maintenant sur Bruxelles pour imposer à nos concitoyens ce qu'ils ont systématiquement refusé jusqu'ici. Avec toutes les encoubles prévues, détenir une arme deviendra pratiquement impossible à moins de remplir une liste de conditions qui relève de l'inventaire à la Prévert. En admettant, ce qu'à Dieu ne plaise, que le durcissement trouve grâce chez nous, quel serait vraiment l'effet au niveau sécurité ?
Tout d'abord, il convient de rappeler que la Suisse compte l'un des plus faibles taux d'homicides par armes à feu au sein de l'Union européenne malgré sa législation libérale. Les pays liberticides, genre Allemagne ou France, déplorent plus de cas que nous alors que les armes devraient y être inexistantes. Cette première information permet de constater que la dureté de la loi sur les armes ne constitue en rien une garantie de sécurité pour la population. On remarque de même que les problèmes des pays qui nous entourent ne relèvent pas de la loi mais de son application. En durcissant une législation qu'on n'arrive pas à imposer, on ne s'en prend qu'aux honnêtes gens, c'est-à-dire celles et ceux qui ne présentent aucun danger. La mesure rate complètement sa cible, n'ayant aucune influence sur les criminels qui, par définition, s'affranchissent de la loi.
Autre élément dont il faut se souvenir, la part d'étrangers dans nos prisons qui s'élève à 72%. Parmi les détenus se trouvent nombre de ressortissants des Balkans à qui la détention d'armes est interdite, ce qui ne les empêche pas d'animer régulièrement la rubrique des faits divers. Face à cette irritante situation, les oplophobes s'en prennent systématiquement aux armes et non à ceux qui les manient. Il est vrai que si la gauche voulait bien s'intéresser aux auteurs plutôt qu'aux moyens, elle devrait admettre que la majorité des homicides est commise par ces immigrés qui lui sont si chers.
Impensable !
En fait, la réalité du terrorisme est plus simple que ne l'envisage la Commission européenne. Par leur laxisme, plusieurs pays ont laissé le poison islamiste se répandre sans contrôle. En France, en Belgique ou en Grande-Bretagne, on ne compte plus les mosquées salafistes, pas plus que les zones de non-droit acquises à Allah et à ses disciples radicalisés. Plutôt que de nommer l'ennemi et le combattre, Bruxelles préfère s'en prendre à la Suisse dont on sait qu'elle saura se montrer docile au contraire des islamistes qui ont encore de beaux jours devant eux. Face à cette Europe incapable de régler les problèmes qu'elle a engendrés, veillons à rester maitres de nos lois. Simonetta Sommaruga se soumettra, nous n'en ferons pas de même. Seul le référendum, ce droit qui nous garantit les autres droits, nous permettra d'affirmer notre indépendance. Préparez-vous d'ores et déjà !
La Côte-aux-Fées, le 26 mai 2017 Yvan Perrin
C’est toujours avec une immense satisfaction que je lis vos articles. Continuez ainsi et surtout merci pour tous ces éclairages que vous nous apportez. C’est tellement important.
Les Suisses, exigez de quitter cette UE de mort ! Le référendum, mentionné comme une arme (sic) du peuple pour s’exprimer et contrer les dérives des conseils fédéral ou cantonaux, cette arme-là pourrait très bien vous êtes retirée un jour sous pression de cette même UE pour que la Suisse rentre dans le rang. Et le “problème” des armes (leur grand problème, à ces politicards menteurs, sans consistance, peureux et qui ont la haine du Peuple ) sera réglé par la dictature et l’impossibilité de retour en arrière.
Les UDC ont-ils voté NON à la ré-élection annuelle de Simonetta?
Si ce n’est pas le cas, c’est qu’ils soutiennent SSS…
Merci, M. Perrin, pour vos articles toujours très clairvoyants.
@ Paul Emile :
PS : les intérêts financiers colossaux de la Goldküste zurichoise sont bien trop importants pour être mis en péril par une populace armée…
@ Paul Emile
Je parle de l’hypothèse où un parti serait en possession de TOUTES les manettes du pouvoir. Or ce n’est pas le cas actuellement, ce qui implique pour les partis de continuer à flatter l’électeur de toutes sortes de façons. Mais une fois le pouvoir conquis d’une manière ou d’une autre, on oublie les promesses, on désarme, on abroge votations et élections, etc.
Cela s’est déjà vu, historiquement…
Grégoire, je ne suis pas sûr que l’UDC soit réellement oplophobe. Werner Salzmann, Conseiller national UDC préside les tireurs bernois, Jean-Luc Addor, Conseiller national UDC est pressenti pour la présidence de Pro Tell et Yvan Perrin, ancien Conseiller national UDC préside les tireurs neuchâtelois. Je crois que s’il est un parti attaché à la tradition du tir, c’est bien l’UDC.
L’UE, sa soubrette Sommaruga, les multinationales et le monde de la finance ne se trompent absolument pas de cible en voulant désarmer les “honnêtes gens”.
En effet, les armes sont bien plus dangereuses pour eux entre les mains de citoyens mécontents qu’entre celles de terroristes et/ou de criminels dont ces élites n’ont rien à craindre.
S’il le faut, le désarmement se fera de force, par ordonnance fédérale urgente.
Pour eux, un peuple, ça bosse, ça obéit, ça paie ses impôts, ça accepte tout, ça ferme sa gueule et ce n’est surtout pas armé.
C’est d’ailleurs le rêve de tout parti politique si on lui confiait toutes les manettes du pouvoir, UDC comprise.
Un grand merci à Yvan Perrin pour ce magnifique texte et pour sa clairvoyance!
La réduction de la capacités des magasins des armes longues à 10 coups est révélatrice des buts de ces socialopes. Les terroristes islamistes et autres racailles continueront d’utiliser leurs kalashnikovs détenues illégalement, avec des chargeurs de 30 coups.
La seule question que l’on peut éventuellement poser, c’est de savoir si cette réduction vise à pénaliser les honnêtes propriétaires d’armes légales, ou si c’est pour accorder un avantage tactique aux petits chéris de ces dames? Mettons que la réponse à moins d’importance que la question…
Il est hélas une constante, les cougars rêvent souvent de mauvais garçons. D’un côté on peut les comprendre: ces jolis moricauds, c’est l’exotisme, des traditions machistes en phase avec le masochisme des femmes de “gôche”, et des bouts de tissus tellement tendance. Je suis certain que ces dames sauront porter voile et burka avec classe et distinction. Et considérons les avantages pour nous: on ne verra plus leurs visages, et elles auront l’interdiction de prendre la parole en société.
Rien que pour ça, on pourrait avoir envie de se convertir à l’islam…
On remarquera, en Suisse, qu’il n’y a que des femmes dans le milieu politique favorable à cette interdiction. La question que je me pose est: où sont les hommes ? Est-t-on dirigé par les femmes et leur lubies émotionnelles face aux armes ? Va-t-on devenir un peuple soumis, désarmé et tremblant face à un ou plusieurs agresseurs rentrant dans votre maison ? Je vois déjà les discussions qu’elles doivent avoir entre elles: une arme c’est mal, beaucoup de femmes en sont victimes lors de divorces, etc…etc…D’après les statistiques, il y a en moyenne en Suisse 5 ou 6 cas par an et encore ! La majorité des homicides en Suisses, sont des bagarres de rues ou règlement de comptes et dans 100% des cas ce sont avec des armes blanches, et dans une grande majorité des cas comme vous dîtes, dû à une immigration incontrôlée. Ainsi des dizaines de milliers de gens qui ne posent aucun problèmes vont devoir se justifier, subir toutes sortes de tracasseries inutiles et même êtres obligés d’abandonner leurs passions. La liberté fout l’camp comme on dit. Mais c’est bien connu, si vous voulez tuez votre chien dîtes qu’il à la rage.
Aux armes citoyens. Moi je n’ai pas d’arme – à feu ou blanche – mais j’ai des armes c’est-à-dire des armoiries que j’ai héritées de l’un de mes ancêtres neuchâtelois qui était, entre autres, mousquetaire. Je fais ce que je peux avec cet héritage tant en France qu’en Suisse même si je dois souvent lutter à armes inégales.
Comme pour les votations sur l’immigration de masse ou les criminels etrangers ; avec ou sans notre consentement, la loi sur les armes nous sera imposee par le pouvoir en place a Berne . Ne soyons pas naifs et preparons nous pendant le peu de temps qu’il reste …
L’idée du durcissement provient de France alors que ce pays ne maitrise pas la sécurité sur son propre territoire. Les banlieues sont remplies d’armes. Que vont faire les autorités au sujet des banlieues alors que la police peine à y entrer?
Cela se soldera par le désarmement de ceux qui suivent les règles. Les racailles ne risquent absolument rien. Elles s’en frottent les mains par avance, spécifiquement en sachant que la police a peur d’intervenir, est souvent en sous-effectifs.
Ils prétendent qu’ils vont ainsi empêcher le fait que des armes légales disparaissent dans l’illégalité, ce qui est une excuse pitoyable.
Regardez donc l’arsenal des crapules en France qui viennent imposer leur violence chez nous:
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Les-braqueurs-avaient-deja-sevi-dans-le-canton-10236542
“Lors des perquisitions, les policiers ont retrouvé des fusils d’assaut, des armes de poing, des gyrophares, des gilets tactiques, des brassards «police»”
Mieux équipés que la police elle-même!
L’udc a aussi une responsabilité dans tout ce qui arrive depuis 2003 vous avez passez votre temps a vous disputer avec les socialistes et vice versa au lieu de faire le travail que fera le PNS qui est lui un vrai parti nationaliste contrairement a l’udc qui est un parti tampon qui passe son temps a servir la soupe aux autre partis politiques moi j’ai fait mon choix dorenavant je soutiendrais le PNS au diable l’udc vous avez eu votre chance et vous ne l’avez pas saisie point barre
Le problème des armes est simple ! Les élites ont peur pour elles d’une part, et d’autre part, il serait indécent que nous puissions nous défendre contre nos remplaçants quand ils nous attaqueront à coups de machettes. Si vous avez compris ça, vous avez tout compris !