Mais pourquoi s'inquiéter ?
Fedpol a dévoilé ses positions pour l'évolution du droit suisse sur les armes. On peut le lire dans les journaux "20 Minuten" et "NZZ am Sonntag".
Nicoletta della Valle, chef de l'Office fédéral de la police, y explique que nous pourrons garder nos fusils d'assaut, avec leurs magasins de 20 cartouches et qu'il n'est pas question de registre centralisé des armes. Il faudra seulement, pour ceux qui ne sont pas - ou plus astreints au service, faire partie d'une société de tir et pratiquer le sport régulièrement . Quant aux collectionneurs, ils devront simplement faire un peu plus attention à la sécurité dans la conservation de leurs armes.
Et dans le Blick Philipp Müller, l'ancien président du parti libéral radical (qui vient de s'acheter un nouveau PE 90), affirme que son parti a un rôle crucial à jouer dans la défense des propriétaires d'armes de Suisse... mais attention : pas touche à Schengen ! Et il ajoute sans rire que le Conseil fédéral doit préserver la tradition suisse d'un droit libéral sur les armes.
Il faut garder les magasins à 20 coups, dit-il, et pouvoir conserver son arme militaire après le service. Aucun examen médical ou psychologique ne sera nécessaire et il n'est pas question de registre central. Mais il comprend très bien que nous devions tous nous inscrire dans des sociétés de tir et participer à des compétitions. Surtout que la menace de référendum que nous faisons représente pour lui un " Horrorszenario" !
Philipp Müller rêve... ou plutôt, il voudrait nous faire rêver et dormir d'un sommeil profond, pendant que le Conseil fédéral et les députés conscients (entendez la gauche et les PLR affairistes) préparent la reddition à l'Europe. En fait, sous prétexte de rassurer les tireurs, il se fait le porte-parole de Fedpol et de Simonetta Stalinova.
Nicoletta della Valle et Philipp Müller mentent sans vergogne en racontant qu'il n'y aura pas de registre central. Sans doute veulent-ils nous faire croire qu'on se contentera d'améliorer les échanges d'informations entre les registres cantonaux. Ils passent soigneusement sous silence la transmission de ces informations à tous les pays de l'UE.
Nicoletta della Valle et Philipp Müller mentent sans vergogne en racontant que les magasins de 20 coups resteront autorisés: la directive européenne ne le concède que pour les militaires encore actifs. Autrement, elle précise bien que le simple fait d'être trouvé en possession d'un magasin de plus de 10 coups pour une fusil ou 20 pour un pistolet et de l'arme correspondante entraînerait la confiscation immédiate. Même un fusil Schmidt-Rubin 1889 pourrait être interdit.
Nicoletta della Valle et Philipp Müller mentent sans vergogne, mais par omission, en oubliant de parler des armes autres que les Fass 57 et 90, en oubliant les armes autres que les règlementaires suisses (AK-47, AR-15 ou autres, en oubliant les armes d'épaule de moins de 60 cm (totalement interdites), en oubliant tous les propriétaires d'armes de Suisse qui ne sont ni tireurs ni collectionneurs (ils ont même oublié les chasseurs !).
Bref, tout le discours d'aujourd'hui (magnifique coïncidence, non, ces deux interviews de gens qui ne se sont certainement pas concertés ?) est soigneusement élaboré pour nous endormir et - surtout - pour préparer les parlementaires à leur lutte pour sauver Schengen, que nos exigences stupides menacent.
Bref encore, ils nous prennent pour des c...
Frank A.Leutenegger, 14 mai 2017
Il est temps d’appeler les choses par leur nom,
et de faire un article documenté pour informer le grand public sur le plan de désarmement des européens: le plan ALPHA?
Nous voulons notre liberté de décision or avec notre couvernement nous allons droit dans l’union Européen ! Ils nous manipulent et surtout ils nous mentent.
Mais quesqu’on attend pour sortir de schengen ????