Téléjournal de la RTS du 11 mai: “Beaucoup de réfugiés sont victimes de stress post-traumatique”

Notre peuple paiera donc pendant des années pour des atrocités dont il n'est pas responsable, tout en passant bien après lorsqu'il s'agit de se faire soigner. Bien entendu, le fait que certains "réfugiés" peuvent ainsi abuser de nos prestations n'effleure pas ces journalistes.

Le nombre d'autochtones mis aux poursuites pour des primes de caisse maladie non payées n'intéresse évidemment pas la RTS. Pendant ce temps, cette même télévision donne des leçons:

"Il est possible de choisir des franchises plus élevées en échange d'une diminution de la prime mensuelle. Par exemple, pour 1500 francs de franchise, le rabais est de 40%. C'est intéressant, surtout si l'on n'est jamais malade."

Il est vrai que l'on peut prévoir à l'avance si l'on va tomber malade ou si un accident survient. En clair, Suisses, n'allez surtout pas chez le médecin, misez sur une solution aléatoire et si vous y perdez, nous déclinons toute responsabilité. Pendant ce temps, les requérants et les délinquants peuvent bénéficier gratuitement de soins au moindre problème, sans débourser le moindre centime. Non vraiment, tout va bien!

On n'évitera pas non plus le fameux "Soyez mobiles", comme si les autochtones n'avaient rien de mieux à faire après une journée de travail que d'éplucher les montants des primes, d'envoyer des recommandés et d'espérer d'être dans les délais.Mieux, la RTS trouve ainsi le moyen de... nous culpabiliser: "Les Suisses se plaignent des primes mais ne changent pas d'assurance"

On rappelle que selon la socialiste Ruth Dreifuss, responsable de ce chaos, les primes allaient baisser par la magie de la concurrence...

Aujourd'hui cette socialiste milite dans le domaine de... l'asile.

**********

 

 

Source

 

21 commentaires

  1. Posté par L i m . , le

    L’Europe entière fait aux frocs face à une bande de macaques et pardon pour les macaques !

    Selon les renseignements, les islamistes préparent un très gros coup, ils possèdent des tonnes de gaz sarin et font plier les politiques, c’est l’Europe entière qui est traumatisée à force de faire “l’humanisme” !!

  2. Posté par L i m . , le

    Attention aux islamo-catholo-gauchos qui sévissent sur ce site !

    Ils sont encore plus dangereux que les tarés d’enturbannés !!

    Ce site est noyauté !!!

  3. Posté par RealrecognizeReal le

    Marre de voir ces faux-réfugiés avec des t-shirt USA, après avoir zigouillé l’Europe, tels des criquets ils iront détruire les autres pays qui savent se gérer.

  4. Posté par Carole le

    Mais ce sont eux les responsables, qui les a obligés à se mettre dans ces bateaux…en plus devenir clandestins…mais c’est un scandale ce reportage…et les socialos droits de l’homme nous abreuvent de ce genre de reportage, avec des conclusions à l’envers de la vérité et de la réalité. Maintenant, ils sont traumatisés…et non seulement nous n’en voulons pas, nous ne voulons pas les entretenir, mais ils se la jouent victimes du traumatisme du passage en mer… et nous, nous croyons tout ce qu’ils disent… il faut avoir vécu dans ces pays pour comprendre comment ils fonctionnent et comment ils mentent pour obtenir n’importe quoi. Je sais de quoi je parle… pour en avoir pris sur le fait entrain de voler et les entendre dire que ce n’était pas eux et jurer sur …allah… ou encore manquer le travail pour enterrement de la maman morte 15 fois, y compris pour le Papa…ou le frère…ou le….

  5. Posté par Claire le

    En France, même situation, on loge, nourrit, soigne “migrants” et immigrés, aux dépens des Français qui paient pour loger, nourrir et soigner les sus-dits.
    Tout le monde en a marre, mais une majorité de lobotomisés par les manipulations médiatiques vient d’élire Macron, qui est dans la ligne de Merkel/Juncker. Donc tout ce système va non seulement se maintenir mais s’amplifier.
    “Pensez printemps” et restez zen, ô vous les moutons…

  6. Posté par conrad hausmann le

    J’ai vu ces “nouvelles,” comme toujours bourrage de cràne tendance droit de l’homme à sens unique c’est-à-dire socialiste! Aucune reflexion sur le sujet que du pleurnichage minable! Et dire qu’on paie bilag pour ce faire cracher au visage avec cette propagande dégeulasse et culpabilisante!

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Concernant la plus haute franchises. Elle ne profite pas qu’à l’assuré qui la choisie mais à tous. Là on trompe une fois plus l’assuré.
    Les réfugiés actuels du Moyen-Orient et de l’Afrique sont souvent des sacs à maladies, mais ne souffrent pas plus de stress post-traumatique que nous tous. Chacun va coûter aux contribuables suisses de 500.000 à plus de 1 million de CHF.
    Afin de réduire les coûts de l’immigration, les politiques suisses ont l’obligation urgente d’établir des stratégies acceptables par la majorité du peuple souverain. Pour réduire les coûts de l’immigration ces politiques devraient, tout simplement, tenir compte des trois réalités suivantes:
    1. Un immigré bien formé, actif et travailleur rapporte à l’Etat-nation plus qu’il ne coûte.
    2. Un immigré non actif coûte beaucoup plus qu’il ne rapporte.
    3. Un immigré illégal coûte beaucoup plus qu’un immigré en situation régulière

    C’est pourquoi les seules stratégies possibles pour réduire ces coûts dépendent de trois paramètres ou questions:
    1. Comment augmenter le nombre d’immigrés actifs ?
    2. Comment diminuer le nombre d’immigrés inactifs ?
    3.Comment lutter contre les immigrations illégales ?
    Vu les échecs et le peu de succès de nos élus, il nous faut prioritairement sélectionner et choisir les immigrés, les obliger à s’assimiler et à travailler, avoir une politique économique et fiscale libérale pour que les entreprises créent des emplois et réduisent le chômage, diminuer drastiquement le nombre d’immigrés inactifs.
    Les moyens concrets propres à ralentir l’invasion migratoire économique et militante de l’Europe sont pourtant bien connus. Il faut simplement résister.

  8. Posté par L i m . , le

    Si nos orphelins obtenait le quart !!!!

  9. Posté par L i m . , le

    Et 5’000 Chf par mois et par “enfant” “non-accompagné” budgeté par le canton de Berne !!

    Youpi !!!

  10. Posté par Eddie Mabillard le

    Mais Karkulka et Thomy, dans les années avant 70 75, les gauchistes n’avaient pas encore trouvé le filon pour se faire du blé en crachant sur notre pays et notre population, pour faire croire toutes leur stupides sornettes et stigmatiser la population autchtone!

  11. Posté par P. le

    @DerekDoppler: . En fait le ver est certifié dans le fruit depuis bientôt 30 ans

    Effectivement. Et comme le fruit est pourri, qu’Est-ce que ces mêmes personnes proposent ? La caisse unique bien entendu.

    Donc après nous avoir obliger à s’assurer, ils aimeraient en plus nous obliger à aller tous dans la même caisse. Et avec un dossier médical en ligne bien entendu. Vous ne la sentez pas venir la société à la mode Orwell ?

  12. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Fanfouet: “des dizaines de jeunes types …. qui glandent”.
    C’est leur destin de glander puisque ce sont des glandestins.

  13. Posté par Fanfouet le

    Est-ce que je pourrais aussi avoir une psychothérapie ? Parce que je subis journellement des chocs traumatisants en me promenant en ville: des dizaines de jeunes types, l’air en pleine forme, qui glandent à 2 heures de l’après-midi, la boîte de bière dans une main, l’Iphone dans l’autre, vautrés sur les bancs publics et crachant à qui mieux mieux sur le sol devant eux. En plus ils s’interpellent mutuellement dans des langues rocailleuses qui ne sont pas enseignées dans nos écoles.
    Il en résulte pour moi un sentiment d’exclusion, de rejet, ne pouvant pas participer à leurs joyeuses manifestations auxquelles ils semblent prendre beaucoup de plaisir. Comme ils semblent installés pour longtemps (leurs attitudes conquérantes en témoignent), je pense que le seul moyen pour moi de surmonter ces pensées négatives serait l’aide d’un psychologue, si possible gratuitement, ayant peu de moyens.
    J’ai bien essayé d’approcher le parti socialiste, mais on m’a fait comprendre rapidement que je n’appartiens pas à la catégorie des ayant-droit, mes origines purement locales semblant une tare irrémédiable.
    Donc si quelqu’un a une bonne idée (je suis prêt à me déguiser, me mettre du fond de teint et baragouiner un sabir incompréhensible), je suis preneur…

  14. Posté par Karkulka le

    @ Tommy : Je certifie que dans les années 60 et 70, nous n’avons bénéficié d’aucune aide, que ce soit financière, médicale, logement, cours de français, et. Mon frère et moi avons appris le français seuls, grâce aux manuels, en regardant la télévision, en communiquant avec les gens du pays…. au bout d’une année et demie, j’ai pu travailler comme secrétaire dans une entreprise à Vevey.
    Concernant les pays de l’Est, la Suisse n’avait même pas besoin de former les réfugiés, puisque ce sont surtout les gens avec une base universitaire finie qui ont débarqué: médecins, ingénieurs, avocats, journalistes etc. (les vrais, pas comme ceux que l’on nous présente aujourd’hui et qui viennent de l’Afrique du Nord ou subsaharienne). Nous sommes fiers de n’avoir rien coûté à notre pays d’accueil.

  15. Posté par Derek Doppler le

    @Christian Hofer: merci pour ces précisions. En fait le ver est certifié dans le fruit depuis bientôt 30 ans -sinon plus. Et que le coup habituel des crypto-marxistes, la Sainte Solidarité, qui évidemment et systématiquement ne s’applique qu’à sens unique: surtout pas à la classe moyenne blanche, et surtout pas aux mâles de celle-ci. Ceux-ci ne sont là que pour se faire presser comme des citrons en attendant l’attentat, l’abattoir ou l’euthanasie.

  16. Posté par Christian Hofer le

    @ Derek Doppler,

    En réalité, elle a milité dès le début pour cela:

    “Ma participation à la genèse de la LAMal remonte à plus loin encore que mon élection au Conseil fédéral. J’avais suivi les travaux préparatoires en tant que secrétaire de l’Union syndicale suisse (USS). A partir de 1991, j’avais été responsable du secteur des assurances sociales au sein de l’USS. Notre mouvement s’était mobilisé depuis des décennies pour une assurance-maladie obligatoire et avait œuvré au sein de la commission Schoch, laquelle avait élaboré un projet à l’intention du Conseil fédéral. Ce dernier a repris beaucoup de choses de la proposition de la commission, à une importante différence près : selon le projet de la commission, les primes n’auraient pas dû dépasser 8 % du budget familial. Et tant la commission Schoch que le Conseil fédéral avaient renoncé à compenser la perte de gain en cas de maladie. Les avantages présentés par le régime obligatoire – suppression de tout délai de carence pour les maladies déjà présentes, solidarité entre jeunes et vieux, entre hommes et femmes, entre bien-portants et malades, réductions de primes pour les faibles revenus – étaient si importants que j’ai adopté avec joie le rejeton du conseiller fédéral Cotti.”

    https://soziale-sicherheit-chss.ch/fr/artikel/entretien-avec-lancienne-conseillere-federale-ruth-dreifuss/

  17. Posté par Derek Doppler le

    La LAMAL, c’est l’ineffable Ruth qui nous l’a soumise (fallait voter non comme moi, tas de c…), mais il me semble bien qu’à la base c’est le visqueux PDC Flavio Cotti qui l’a initiée, non?

  18. Posté par Derek Doppler le

    “Les Suisses conchient la RTS et Billag/Seraf mais ne changent pas de… ah ben non, pas possible, là faut rester, obligé.”

  19. Posté par Tommy le

    Et les Boat People Vietnamiens, les Tchèques et les Hongrois bénéficiaient -ils de tant de compassion ?

  20. Posté par Bilou le

    La RTS voulait sans doute parler de ces jeunets fringués à la dernière mode, IPhone à la main, canette de bière dans l’autre, errant en groupe toute la journée, qui sont légion dans ma petite ville du moins. J’ai beau les croiser chaque jour, je ne vois que sourires et jacasseries. Mais bon, un traumatisme bien déclamé devant les assistants sociaux et Cie permet d’étoffer le catalogue des aides psychologiques et financières proposés par la Bienpensance, aux frais du con-tribuable.

  21. Posté par Jean B le

    TELLEMENT MARRE DE CETTE TRAHISON DES POLITICIENS
    DE CES TARTUFERIES
    DE CES ESCROQUERIES
    DE CETTE MASCARADE
    🙁

    Si on arrêtait – ne fût-ce qu’un mois ou un semestre -, de payer

    nos impôts,
    nos assurances,
    nos redevances,
    nos factures…

    … On verrait si les gauchiasses pourraient encore jouer au Père Noël avec notre blé !!!

    Marre de remplir les caisses de l’Etat en me cassant la santé pour rien au final, en sachant déjà maintenant que :

    – nous toucherons des retraites de misère : pauvres, indigents, nécessiteux 🙁
    – nous n’aurons plus les moyens financiers de nous soigner : malades 🙁
    – nos enfants vont galérer encore plus que nous : chômeurs 🙁
    – nous serons (ns le sommes déjà) traités comme des sous-m… par les administrations mais aussi par les nouveaux arrivants privilégiés, pris en charge sans condition et bien lotis : discriminés, défavorisés, laissés-pour-compte 🙁

    QUELLES PERSPECTIVES !!!

    La gangrène s’est déjà déclarée et installée, on assiste à une dégradation indéniable de nos conditions de vie, et on ne pourra rien attendre de mieux que ce qui se met en place actuellement…
    JE NE ME FAIS PLUS AUCUNE ILLUSION !

    SAUF QUE…
    JE REFUSE DE JOUER LE JEU : CE SERA SANS MOI !

    🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.