L’ONG Médecins sans frontières accusée de soutien à l’immigration illégale: « Ils ont appelé les migrants à ne pas collaborer avec la police. »

Les bénévoles de Médecins sans Frontières font actuellement l'objet d'une enquête judiciaire en Italie en raison de leur "soutien à l'immigration illégale".

Des membres d'équipage d'un bateau MSF auraient secourus des migrants en mer Méditerranée sans en avertir les gardes-côtes, écrit jeudi la Corriere della Sera. Mercredi, le procureur de Trapani (Sicile) avait indiqué, devant le parlement à Rome, qu'une enquête ciblant des ONG avait été lancée pour diverses raisons.

Le journal stipule que les secouristes de Médecins sans frontières ont appelé les migrants secourus à ne pas collaborer avec l'agence européenne Fontrex et les autorités italiennes.

(...)

Source et article complet Source2

Nos remerciements à Victoria Valentini

 

5 commentaires

  1. Posté par Carole le

    @Sergio, je fais pareil depuis déjà quelques années, depuis que j’ai compris que ces ONG ne sont qu’une supercherie et qui n’ont qu’un intérêt se remplir les poches en plumant les peuples et en jouant sur l’humanité…histoire de bien culpabiliser les européens… je ne marche plus, j’ai même de l’allergie et je ne me gene pas de le leur dire quand ils viennent dans la rue quêter de l’argent

  2. Posté par maury le

    Médecins sans frontières est un ONG pro palestinienne à la solde de Soros (interdit de séjour en Hongrie ) pour déstabilisation des pays comme en Ukraine et pour avoir essayé aux STATES contre Trump !en France nous avons Bergé même idéologie gauchiste et mondialiste Ne plus engraisser ces traitres comme ceux du téléthon contre le sida présidé par Bergé

  3. Posté par aldo le

    Encore une ONG dans les pattes de Soros, qui vit sur sur l’argent des naïfs, pour qu’ils paient la corde qui servira à les pendre.

  4. Posté par Vengeur le

    Eh ben voilà… comme c’est bizarre…décidément cette racaille fait ce qu’elle veut avec le blanc-seing de la part des « politiciens » corrompus da gauche, du centre et néo-libéraux….faites votre choix, il y a du monde au portillon.

  5. Posté par Sergio le

    C’est petit ce que je peux faire, mais je ne donnerai plus jamais ne serait-ce qu’un centime à une ONG ou une organisation qui ait quelque chose à voir avec l’humanitaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.