Et une autre admiration inconditionnelle pour la démocratie directe suisse
Rappel. Michel Houellebecq dans « L’Emission politique » : Spéciale présidentielle – 4 mai 2017 (France 2)
Et une autre admiration inconditionnelle pour la démocratie directe suisse
Claire,
Ceux qui ont 1’000 euros par mois sont les seigneurs de ces régions délabrées, il y a aussi tous ces retraités qui ont parfois moins de 550 euros, car le minimum vital reconnu en France, c’est 550 euros par mois et ça pour des citoyens qui ont ramés toute leurs vies, ces estropiés de la vie !
Ils (ces estropiés de la vie) n’ont cessés de renouveler leur « confiance » à ces voyous qui touchent des commissions des banques sur les 45 milliards que le gouvernement rembourse aux banques chaque année. La France rembourse chaque années 45 milliards d’euros à des banques qui elles ont reçu ces crédits à un taux de zéro pour cent des banques centrales européennes, Mac-Rond, pendant son court mandat à l’économie à réussi à augmenter le budget des remboursements aux banques de 15% !!
D’ici 5 ans avec Mac-Rond, le budget prévu au remboursement de la dette française envers les banques passera à 80 milliards d’euros, c’est ce qu’il a promis à ces complices !!
Si l’on prend en compte, les votes blancs (8.77%), les votes nuls (2,98%) et l’abstention (25%) le Mac-rond n’a obtenu que 43% des suffrages !!
Tous ces efforts, tout ce pognon pour arnaquer 43% des électeurs, c’est impressionnant mais pas rassurant pour le futur !!
Houellebecq a au moins l’honnêteté intellectuelle d’admettre qu’il est totalement déconnecté du peuple qui habite les zones périphériques où il ne va jamais car il fait partie des privilégiés mondialisés qui habitent Paris. Comme tous les tenants de la caste politico-médiatique qui donnent des leçons à ceux que Hillary Clinton appelait les « deplorables » (en anglais) et que Macron traite « d’illettrées » (ouvrières au chômage) et d’alcooliques (gens du nord).
Il faudrait envoyer tous ces gens vivre dans les « zones périphériques » avec 1000 euros par mois, ne serait-ce qu’un mois. Cela leur remettrait peut-être les idées à l’endroit.
Toutefois, l’idéologie mondialiste multiculturelle est tellement forte qu’il est peu probable que quoi que ce soit puisse faire changer tous ces gens-là, sauf à tomber eux-mêmes dans la vraie misère, mais cela ne risque pas de leur arriver à eux….
Comme on dit: s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer.