Israël : polémique autour d’un texte consacrant le pays « patrie du peuple juif »

post_thumb_default

 

Si le texte était adopté, il compliquerait encore un peu plus les relations israélo-palestiennes… Un comité ministériel a approuvé dimanche un document qualifiant l’Etat d’Israël de « patrie du peuple juif ». Un projet similaire avait été envisagé en 2011, mais le gouvernement n’était pas allé au-delà.

Cet article Israël : polémique autour d’un texte consacrant le pays « patrie du peuple juif » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Lim., le

    Daniel,

    Nous nous sommes parfaitement compris, comme vous le dites, après tout, qu’ils fassent leur expérience, que craignent t-ils, ils sont protégés par leur pape et leurs gouvernements socialistes ??

  2. Posté par Lim., le

    Oui je suis dans l’obligation de reposter mes commentaires, le vatican contrôle tout ce qui touche à Israël !!
    Oui, Israël ne se soumet pas à la charia, c’est vrai qu’en comparaison avec l’Europe, ça fait bizarre !!

    Aussi, le terme « palestinien » est à 200% d’origine hébraïque, vient des textes juifs d’il y a plus de 3’000 ans !

    Ce n’est pas « philistin » contrairement à certaines propagandes, ça vient du terme « palith » qui signifie « réfugié », en arabe ça n’a pas du tout le même terme !!!

    Posté par UnOurs le 8 mai 2017 à 08h20
    Voilà, et si nous, dans un pays européen, nous voulions faire de même, on serait traité de « nazis », avec un Nantermod vous mordant les chevilles.

    Allez, moi je dis que l’Europe est la patrie du peuple blanc.

    PS: rappelons que le bloggeur Boris LeLay a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir simplement dit « qu’il n’y avait pas de celtes noirs ».

  3. Posté par Daniel le

    @ Lim: Vous perdez votre précieux temps à expliquer à des gens qui ne veulent pas entendre. Si Jérusalem n’est pas juive alors décidément certain ont des lacunes en histoire très profondes. Mais quand on voit Glaris défendre à quasi l’unanimité le voile intégrale alors on se dit que les gens en Europe n’ont pas de cerveaux. Si après 1400 d’histoire musulmane vous n’avez toujours pas compris à quoi vous avez à faire alors il se peut bien que peut-être vos enfants eux comprendront… ou subiront. Contrairement à beaucoup de gens sur ce forum j’ai vécu près de 15 ans dans des pays à religion musulmane. Si vous voulez cela pour vos enfants et petits enfants alors vous êtes malades. Dans moins de 10 ans VOUS AUREZ LA CHARIA EN EUROPE. Etes-vous prêts???

  4. Posté par M-C Foreign Office le

    @lim,
    Oui c’est connu, ils ne sont même pas foutu de trouver un nom pour leur soi-disant “cause” pourrie et basée sur le pillage onusien et la corruption.

  5. Posté par Lim., le

    Oui, Israël ne se soumet pas à la charia, c’est vrai qu’en comparaison avec l’Europe, ça fait bizarre !!

    Aussi, le terme “palestinien” est à 200% d’origine hébraïque, vient des textes juifs d’il y a plus de 3’000 ans !

    Ce n’est pas “philistin” contrairement à certaines propagandes, ça vient du terme “palith” qui signifie “réfugié”, en arabe ça n’a pas du tout le même terme !!!

  6. Posté par UnOurs le

    Voilà, et si nous, dans un pays européen, nous voulions faire de même, on serait traité de “nazis”, avec un Nantermod vous mordant les chevilles.

    Allez, moi je dis que l’Europe est la patrie du peuple blanc.

    PS: rappelons que le bloggeur Boris LeLay a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir simplement dit “qu’il n’y avait pas de celtes noirs”.

  7. Posté par aldo le

    Vivement qu’ils aient leur patrie et qu’ils la défendent à leurs frais, pas avec le soutiens de toute la planète aux mains des imposteurs. Mais Jérusalem doit rester neutre pour éviter les confrontations religieuses inutiles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.