Le piratage de documents de l’équipe de Macron ne restera pas «sans réponse», prévient Hollande

post_thumb_default

 

«S’il y a eu effectivement un certain nombre de parasitages ou de captations, il y aura des procédures qui vont entrer en vigueur», a déclaré François Hollande à l’AFP le 6 mai au sujet de la fuite de dizaines de milliers de documents confidentiels de l’équipe du mouvement En Marche!

«On savait qu’il y aurait ces risques-là durant la campagne présidentielle puisque ça s’était produit ailleurs. Rien ne sera laissé sans réponse», a poursuivi le président sortant, sans fournir davantage de précisions.

Appelant à «laisser les enquêtes se faire», il a assuré que les pouvoirs publics étaient «d’une très grande vigilance».

Tandis que les journalistes lui demandaient s’il voyait dans le piratage une tentative de «déstabilisation», comme l’avait déclaré l’équipe du candidat En Marche!, François Hollande a répondu : «Je n’y vois rien du tout.»

Le 5 mai, quelques minutes avant la fin de la campagne, environ neuf gigas de documents fuités de l'équipe d'Emmanuel Macron ont été diffusés sur les réseaux sociaux, via un lien publié par WikiLeaks sur Twitter. Le site de Julian Assange a toutefois précisé qu’il n’était pas à l’origine de l’opération, baptisée MacronLeaks.

De son côté, En Marche! a dénoncé une «action de piratage massive et coordonnée» visant à déstabiliser le candidat à la veille du second tour de la présidentielle.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par trafapa le

    hollande ? C’est qui ça ?

  2. Posté par aldo le

    A comparer avec le silence de Monsieur 4% d’opinions favorables ici:
    http://lesobservateurs.ch/2017/05/05/presidentielle-francaise-lequipe-de-le-pen-crie-au-sabotage/
    C’est impressionnant de voir ici l’expression d’un tel parti-pris pour Macron alors que le piratage à la dernière minutes n’a aucun effet sur les résultats à part de victimisé la doublure de Hollande, sans que ce soit évident puisque manifestement rien ne circule officiellement sur ce qui s’est réellement passé et que ce peut être tout bidon. En contrepartie des bulletins déchirés d’avance dans plusieurs départements, qui mettent directement en cause les résultats, là c’est motus. Le comploteurs se taisent ! Et pourtant pour ces bulletins déchirés, il faut une puissante organisation pour arriver à un tel résultat ! A ce sujet il y a peut être une relation avec cet avion fantôme,.
    étant donné que de préparer des bulletins déchirés est plus facile à faire et à cacher depuis l’étranger. Voir ces infos qui manquent visiblement de suivi dans toutes la presse suisse et française.
    UN JET ANONYME DE BEYROUTH EN DIRECTION DE PARIS EN PLEIN ETAT D’URGENCE ET D’ELECTION PRESIDENTIELLE personne n’en parle, pourquoi ?
    http://www.24heures.ch/vaud-regions/Un-jet-met-en-alerte-les-Forces-aeriennes-suisse/story/12031973

  3. Posté par jadam le

    D’un coté des médias entièrement dédiés au succès du soldat Macron (en tant que prochain IDIOT-UTILE du système), de l’autre coté une attaque via les réseaux sociaux trop tard pour que les médias aux ordres puissent allumer un contre feu vraiment efficace… de la haute stratégie…
    Jadam

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.