Élections françaises, des questions se posent autour des non-inscrits. Liliane Held-Khawam

post_thumb_default

 

Suite au  premier tour de l’élection présidentielle française, les réclamations se multiplient autour de son déroulement. Différents évènements sont abondamment relayés par la presse dont il suffit de prendre connaissance pour comprendre le malaise. Pour ma part, ce qui m’a le plus frappée, c’est le chiffre faramineux de non inscrits ou mal inscrits. Il s’agit […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Gustavo Poreira le

    Qu’en est-il des binationaux qui ont reçu 2 bulletins de vote, l’un en France, l’autre dans leur autre pays? Ils ont pu voter par procuration en France, et aller voter dans l’ambassade de leur autre pays. Il y en aurait paraît-il des milliers? Personnellement j’en connais, on peut imaginer les magouilles… Il faudra être particulièrement vigilant lors du deuxième tour.

  2. Posté par Sancenay le

    Et que dire du vote des “français de l’étranger” dont le comédien de l’oligarchie piaille qu’il a récolté 40 % des suffrages. L’exemple du vote à Prague est parlant: deux heures de queue à l’ambassade de France, une urne non verrouillée .Fermeture à 20h30 une demie-heure après l’annonce des estimations, dès lors , grégarisme oblige bien des électeurs ont voté ouvertement Macron par grégarisme en disant que “c’était plié” ! Une fois de plus l’oligarchie française , héritière prosélyte de la révolution a fait la démonstration de leur conception faisandée des “droits de l’homme”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.