Suite de cet article où Attali démontre tout son mépris des ouvriers.
Macron copieusement hué et sifflé à son arrivée à l'usine Whirlpool. Les Salariés scandent : «Marine présidente !»
Une journaliste: "Marine Le Pen n'entendait pas les sifflets ce matin Monsieur Macron."
Premier déplacement houleux pour Emmanuel Macron, deux jours après le lancement de l’entre-deux-tours. Le candidat d’En Marche ! a eu droit ce mercredi à un accueil mouvementé, ponctué de sifflets et de « Marine présidente », sur le site Whirlpool d’Amiens, où s’était rendue Marine Le Pen dans la matinée, a constaté un journaliste de 20 Minutes.
Le candidat d’En Marche !, qui a rencontré l’intersyndicale du site dans la matinée, a tenté d’aller à la rencontre de salariés mais a reçu un accueil agité, d’autant que la forêt de caméras empêchait un contact direct. Plusieurs militants FN étaient également présents, dont Eric Richermoz, secrétaire départemental du FN
Macron à 4 mètres des syndicats dans une salle vide. Il est vrai que cet individu préfère siroter du champagne et manger des petits fours à la Rotonde avec Attali et autres capitalistes qui se fichent éperdument de la vie des petites gens.
**********
Et voici la femme que le système essaie de vous faire haïr en compagnie des travailleurs de Whirlpool:
Dans la matinée, son adversaire, Marine Le Pen, avait effectué une visite surprise sur ce site pendant qu’Emmanuel Macron s’entretenait avec les syndicats à quelques kilomètres de là.
Tout sourire, elle avait effectué des selfies avec des salariés. Selon plusieurs sources, des militants FN sont ensuite restés sur le site pour attendre l’arrivée de l’ancien ministre de l’Economie.
Une visite organisée à la dernière minute par le FN. «Cela s'est décidé au dernier moment mais nous soutenons localement les salariés depuis plusieurs semaines», confie Eric Richermoz, jeune secrétaire départemental et conseiller régional et cheville ouvrière de cette rencontre. «Nous sommes venus près de sept fois pour tracter. Marine Le Pen a tout plaqué pour nous rejoindre. Elle les a rencontrés durant une demi-heure pour les assurer de son soutien et leur proposer ses solutions». Dans ses carnets d'espérance publiés sur internet, dès le 13 avril, Marine Le Pen s'était engagée à ne jamais fermer l'usine si elle était élue, prévoyant de chercher des «repreneurs industriels sérieux et responsables» ou encore d'agir pour que l'État, via la Caisse des Dépôts et Consignations, s'implique dans le dossier.
Mardi à Amiens, c'est ce qu'elle a répété aux salariés, durant une rencontre d'une petite demi-heure. «Pendant ce temps, M. Macron discute en centre-ville, à trois kilomètres, avec des petits-fours. Les salariés sont en colère, d'autant qu'ils viennent de recevoir des menaces sur leur compensation pour les dissuader de faire grève» insiste le frontiste Eric Richermoz.
Pris de court, Macron improvise
Interrogé sur ce coup de com' de son adversaire, Emmanuel Macron a défendu son choix de discuter avec l'intersyndicale avant de rendre visite aux salariés. «Si vous ne parlez pas mais que vous faites de la démocratie directe ou de l'invective, vous ne réglez aucun problème», a-t-il asséné. Il a ensuite annoncé qu'il avait bien prévu de se rendre sur la zone dans l'après-midi. Selon la version d'En Marche!
Nos remerciements à Victoria Valentini
«Si vous ne parlez pas mais que vous faites de la démocratie directe ou de l’invective, vous ne réglez aucun problème». Ce coco veut parier ? Qu’est-ce que ce petit technocrate connaît à la démocratie directe ? Peut-être devrait-il se renseigner sur la Suisse, dont l’économie et le niveau de vie sont nettement meilleurs que ses homologues français, même si ce n’est pas tout rose non plus.
Et les francais ont voté à 24% pour ce coq…qui se raidit dans sa suffisance….
Il n’a rien fait pour eux..bien avant…
Rappelez-vous le jeune comédien ou réalisateur…venu exprimer sa colère….sur France deux face à Macron et Pujadas…..
Que cette bulle Macron éclate enfin…et avant le 2e tour!!!
Et les tarés de journalistes, comme ceux qui l’interviewaient sur TF1 hier soir, qui veulent nous faire peur avec la politique de MLP qui est de loin moins effrayante que celle de ce Macrohollande