Syrie : un attentat contre un convoi de bus fait 118 morts, l’un des plus meurtriers depuis six ans

post_thumb_default

 

Le bilan toujours provisoire de l'attentat à la camionnette piégée du 15 avril, à Rachidine, s'élève désormais à 118 victimes et 224 blessés selon des sources médicales. Il s'agit de l'un des attentats les plus sanglants depuis le début du conflit il y a plus de six ans. Ce dernier a déjà fait plus de 320 000 morts, ainsi que des millions de déplacés et de réfugiés.

L'attaque s'est produite dans la localité de Rachidine, où avaient été bloqués des dizaines de bus transportant des personnes évacuées de Foua et Kafraya, des localités loyalistes assiégées par les rebelles dans la province d'Idleb, dans le nord du pays.

Attention, le contenu de cette vidéo est susceptible de choquer certaines personnes

L'ONU horrifiée

Le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence de l'ONU, Stephen O'Brien, s'est dit «horrifié» par cette attaque «monstrueuse et lâche». «Ses auteurs ont fait preuve d'une indifférence éhontée pour la vie humaine», s'est-il emporté.

Le pape condamne une attaque «ignoble» sur les réfugiés

Le pape François a également eu des mots pour les victimes de la guerre en Syrie et de cet attentat dans sa traditionnelle bénédiction urbi et orbi, le 16 avril.

Devant des milliers de fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre, le pape argentin a imploré Dieu d'apporter «la paix à tout le Moyen-Orient» et d'aider «tous ceux qui s’emploient activement à apporter soulagement et réconfort à la population civile en Syrie, victime d’une guerre qui ne cesse pas de semer horreur et mort».

«Hier [le 15 avril] a eu lieu une attaque ignoble contre des réfugiés en fuite», a-t-il en outre dénoncé en référence à l'attentat de Rachidine.

Le processus d'évacuation de milliers de Syriens vivant dans quatre localités assiégées – Madaya et Zabadani, près de Damas, pour les rebelles, ainsi que Foua Kafraya pour les loyalites – avait démarré le 14 avril, en vertu d'un accord signé par le Qatar, soutien de la rébellion, et l'Iran, allié du président Bachar el-Assad.

Le lendemain, l'évacuation avait été bloquée sur la route de Rachidine, les personnes évacuées attendant pendant des heures dans leurs bus en raison de désaccords entre parties adverses.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Eh bien zut alors, les islamistes modérés armés et défendus par certains pays occidentaux tuent des civils innocents… Comme dirait Carla del Ponte, « il n’y a que des méchants en Syrie ». A un moment donné il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, les forces mondialistes ont décidé, il y a de cela une dizaine d’années au moins, de faire chuter le régime syrien pour mettre au pouvoir une marionnette qui les arrange, prêts à tout pour y parvenir, ils ont aidé les djihadistes d’Al Qaida, ils ont échoué dans leur tentative de putsch, ils ne contrôlent rien ni personne en Syrie et ils ne savent plus comment faire pour reprendre la main dans un foutoir qu’ils ont eux-mêmes créé ! Voilà ce que donne le mondialisme !!! Des centaines de milliers de morts pour satisfaire la soif de pouvoir d’une poignée d’illuminés qui pensent détenir la vérité absolue…

  2. Posté par aldo le

    Et on voudrait nous faire croire que ces crapules de l’Etat islamique n’ont pas utilisé les gaz à Aleph et que ce sont les Russes et Assad qui n’auraient absolument aucun intérêt à le faire, qui font figure d’accusés privilégiés. Pourtant les gaz sont tout à fait en rapport avec les méthodes des kamikazes islamistes. Eux ils n’en ont pas peur, puisque de de toute façons ils sont là pour mourir puis courir après 72 vierges… Un avion bombarde et il se font sauter au même moment au milieu des familles avec une bonbonne explosive et une bonbonne contenant des gaz du genre sarin et autres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.