Suède: Un chef de police veut expulser les migrants soutenant l’islamisme. Le ministre de la justice s’insurge et évoque la liberté d’expression.

post_thumb_default

Ce sont des "détails" qui sont évidemment absents de notre presse romande. Et l'on comprend très bien pourquoi puisqu'une telle déclaration pourrait choquer et faire changer le vote des personnes encore capables de raisonnement dans notre pays.

Ce ministre de la Justice, Morgan Johansson, appartient évidemment à un parti de centre gauche, responsable de la situation actuelle.

Loin d'avoir honte, cet individu cherche toujours à imposer sa bien-pensance criminelle.

**********

Après l'attaque terroriste à Stockholm, le chef de la police  de l’agglomération de Göteborg, Erik Nord, veut expulser tous ceux qui soutiennent l'extrémisme violent.

- Il n'est pas juste que nous devions soutenir les gens qui veulent renverser notre démocratie, déclare-t-il

Mais le ministre de la Justice Morgan Johansson s'y est opposé et a demandé une explication à la place.

- Je voudrais lui demander de s'expliquer.

Dimanche matin, le chef de la police a affiché ses affinités politiques sur Twitter:

« Cela n'aurait pas empêché l'attaque de vendredi mais nous devrions être en mesure de retirer les permis de séjour à ceux qui soutiennent l'extrémisme violent. »

Quelques heures plus tard, le tweet avait été partagé 500 fois et aimé par 1300 personnes.

Le ministre de la justice Morgan Johansson a répondu:

- Nous avons la liberté d'expression en Suède. Cela signifie que vous avez réellement le droit d'avoir des opinions répugnantes. Ensuite, il y a toujours une limite que l'on peut dépasser lorsqu’il s’agit de discours de haine.

Morgan Johansson affirme que ceux qui possèdent permis de séjour l'ont reçu car ils ont besoin de protection.

– S'ils sont renvoyés, ils risquent de s'exposer à des persécutions.

Le chef de police: « Le ministre a tort »

Erik Nord affirme que le ministre de la Justice est dans le faux.

« tous ceux qui sont ici n’ont pas besoin de protection. Beaucoup de ceux qui sont ici avec un  permis de séjour sont venus par le biais du regroupement familial.

Il veut que cela fonctionne comme lors d'un diner.

- Un convive qui se comporte mal va rentrer à la maison. De la même façon, tous ceux qui veulent renverser la société doivent rentrer chez eux.

Car le principal suspect de l’attentat est un Ouzbek de 39 ans, Rakhmat Akilov, qui ne cachait pas sur internet sa sympathie pour le terrorisme islamique. Par contre, dans la vie de tous les jours, c’était « un type normal » et pas religieux pour un sou. Il aurait, d’après les médias suédois, avoué et serait même content d’avoir réalisé son projet de tuer des « infidèles », soutenant avoir agi pour le compte de l’Etat islamique. Venu en Suède en laissant au pays sa femme et ses quatre enfants, sa demande d’asile avait été rejetée et il avait reçu l’ordre de quitter le pays en décembre mais avait disparu dans la nature, comme beaucoup d’autres. Sans doute inspiré par les attentats de Nice, de Berlin et de Londres, pour ne citer que ceux-là, l’Ouzbek a, au volant d’un camion volé, fait quatre morts et 15 blessés. Selon les déclarations de la police suédoise, il y a environ 12 500 autres immigrants ayant reçu l’ordre de quitter le territoire et dont les autorités ont perdu la trace. Difficile de contrôler tout ce beau monde quand on a laissé venir, pour ne pas dire encourager à venir, 163 000 « réfugiés » rien qu’en 2015 dans un pays de dix millions d’habitants. Finalement, les larmes que l’on a vues couler sur les joues du Premier ministre Stefan Löfven étaient peut-être celles d’un homme rongé par le remords…

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Source2

9 commentaires

  1. Posté par Mojski Josée le

    il ben ce policier il fait bien son travaille il a raison tout les émigré dans leurs pays

  2. Posté par SD le

    Traduction :
    “opinions répugnantes” : christianophobie, légale
    “discours de haine” : islamophobie, illégale

  3. Posté par colt seavers le

    en fait c est très simple le policier est un patriote et le ministre un collabo , voici la vérité , en histoire on dit souvent on est tombé de charybde en Sylla c est a dire d un monstre a un autre , dans l antiquité dans le détroit de messine entre l Italie et la Sicile quand les navigateurs échappaient a un montre charybde ils tombaient sur Sylla le second monstre sa veut simplement dire que nous sommes tombé du troisième Reich l Allemagne au quatrième Reich l islam et que les collabos sont les gauchistes qui gouvernent dans chaque pays

  4. Posté par rikiki le

    Il est tout de même des responsables qui réfléchissent enfin dans le bon sens. C’est ce policier qui a totalement raison, il est au cœur du problème et non pas un vendu bien au chaud dans un bureau.

  5. Posté par Le Taz le

    Ce ministre de la justice, ne serait-il pas franc maçon par hasard ? Un ministre de la justice qui s’oppose à l’expulsion de criminels étrangers, son rôle n’est-il pas d’assurer la sécurité des concitoyens dont il est en charge de par sa fonction ou ai-je raté un épisode ??? A un moment il faut se réveiller, une mafia sataniste s’est infiltrée partout en occident, voilà ce qui se passe !!!

  6. Posté par Maurice le

    “Nous avons la liberté d’expression en Suède. Cela signifie que vous avez réellement le droit d’avoir des opinions répugnantes. Ensuite, il y a toujours une limite que l’on peut dépasser lorsqu’il s’agit de discours de haine.”
    En réalité, ce que veut dire le ministre de la justice, c’est que les Suédois n’ont plus le droit d’expression en Suède, seuls les immigrés l’ont, car les immigrés peuvent avoir des propos répugnants et tenir des discours de haine contre les Suédois sans jamais être inquiétés, mais le contraire n’est pas valable, car ce serait de la discrimination ; et voilà comment on pervertit les valeurs…
    Sans compter que le chef de la police de Göteborg n’a tenu aucun propos répugnant ni aucun discours de haine ! C’est le ministre de la justice qu’il les lui attribue, sans preuve et sans raison !

  7. Posté par Bilou le

    Ce ministre de la justice estime certainement qu’un attentat est aussi de la liberté d’expression.
    Pauvre con !

  8. Posté par miranda le

    Donc ce ministre dit au sujet de propos abjectes prononcés par des islamistes : “nous avons des lois qui permettent la liberté d’expression” nous avons donc le droit d’exprimer des idées répugnantes”.
    J’espère que les suédois puissent en faire tout autant.

    A moins que toute critique de l’Islam ne les amène au Tribunal comme nos pauvres journalistes qui doivent verser des sommes vertigineuses aux plaignants. .la 17 ème chambre correctionnelle de Paris en est là la 43ème convocation suite aux plaintes du C.C.I.F (comité contre l’islamophobie).

  9. Posté par UnOurs le

    Twitt de Mouloud: “il faut tuer tous les kouffars de Suède.”
    Ministre de la justice: “Nous avons la liberté d’expression en Suède.”
    Twitt de Gunnar: “je ne veux pas mourir écrasé par un camion.”
    Ministre de la justice: “non aux discours de haine.”

    Ne jamais oublier qu’aujourd’hui la majorité de nos représentants fait partie du problème.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.