Marine Le Pen – Israël est souverain et fixe sa capitale où il veut

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Michel Garroté  --  La candidate FN à l’élection présidentielle française, Marine Le Pen, sera  --  si elle est élue  --  "le plus grand défenseur de la communauté juive de France", a-t-elle affirmé, lors d’une toute récente interview, avec le magazine israélien 'Makor Rishon', ajoutant par ailleurs : "Israël est un Etat souverain et a le droit de fixer sa capitale où il veut".
-
"Vous pourrez toujours condamner des politiciens qui ont quelqu’un autour d’eux qui est suspecté d’être antisémite. Il y a des antisémites, y compris dans l’entourage de François Fillon, Emmanuel Macron, Mitterrand, et, même, de Gaulle", a-t-elle par ailleurs ajouté, dans son interview avec le magazine 'Makor Rishon' ; sans doute en réaction à la récente polémique, très politisée et très électorale, sucitée par ses propos concernant la rafle du Vel d’Hiv ; une "énième querelle shoahtique", selon la formule de l'avocat et essayiste Gilles William Goldnadel.
-
"Je suis le meilleur bouclier pour les Juifs de France contre l’islam radical", a-t-elle déclaré, rappelant que de nombreux Juifs français votent pour le FN pour pour cette raison précisément : "Je suis l’arme la plus fiable pour les défendre", a martelé Marine Le Pen.
-
Pour elle, l’islam radical est le principal danger à combattre, et, dans ce contexte, elle note que les Juifs français sont une cible prioritaire : "Chaque jour, des jeunes Juifs sont insultés, humiliés, frappés", a-t-elle dit, à propos de l'islam de France.
-
Concernant un éventuel transfert de l’ambassade française de Tel Aviv à Jérusalem (à Jérusalem qui est la capitale historique d'Israël), la cheffe du Front National a déclaré  qu’elle n’est pas opposée à cette idée : "Israël est un Etat souverain et a le droit de fixer sa capitale où il veut. Ce n’est pas à nous Français de décider quelle est la capitale de l’Etat d’Israël", a-t-elle estimé.
-
Marine Le Pen a également indiqué qu’elle était ferment opposée au mouvement de boycott de l’Etat hébreu, le groupe gauchiste 'BDS', et, elle a condamné, le soutien du Parlement européen à cette organisation.
-
Il est vrai que depuis plusieurs dizaines d'années, la France - l'Elysée, le Quai d'Orsay - avec des gens de gauche comme de droite, mène, y compris à l'ONU et à l'UNESCO, une guerre de "délégimation", de "délégitimisation", contre Israël (en plus simple : l'Etat d'Israël, selon ses ennemis du style BDS, ne serait, soi-disant, "pas légitime").
-
A noter que la présidente du Front national est au coude à coude dans les sondages avec le candidat Emmanuel Macron, tous deux désignés comme vainqueurs du premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril prochain.
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-

14 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Les oeuvres d’Erckmann-Chatrian ont été rassemblées en treize voumes aux éditions Jean-Jacques Pauvert – Serpenoise – Tallandier. En voici une sélection abrégée, avec mention des préfaces d’auteurs les plus connus. Ces oeuvres ne se réduisent certainement pas à des images d’Epinal de l’Alsace et de la Lorraine, mais abordent des thématiques telles la laïcité, le fait colonial, l’héritage napoléonien, la résistance aux pouvoirs tyranniques, etc, sujets qui restent d’une actualité brûlante.
    I. Histoire d’un paysan (1789-1815). Histoire de la révolution française racontée par un paysan. Préface de Jean Tulard.
    II. Histoire d’un paysan (deuxième partie).
    III. Hugues-le-Loup. Le bouc d’Israël. Préface de Jean Cassou.
    IV. Le conscrit de 1813. Waterloo. Préface de Lamartine.
    V. L’ami Fritz. Le juif polonais. Préface d’Emile Zola.
    VI. Madame Thérèse. La guerre. Les bohémiens sous la Révolution.
    VII. Contes des bords du Rhin.
    VIII. L’invasion. Le blocus. Le passage des Russes. Préfaces de Maurice Barrès et Bernard Clavel.
    IX. Souvenirs d’un ancien chef de chantier de l’isthme de Suez.
    X. Maître Gaspard Fix. Une campagne en Kabylie.
    XI. Histoire du plébiscite. Les deux frères.
    XII. Contes vosgiens. L’exilé.
    XIII. Contes fantastiques. Science et génie. Préface de Pierre Mac Orlan. Postface générale biobibliographique.

  2. Posté par Lim le

    Des juifs étaient en France avant l’arrivée des romains, venus avec des marchands phéniciens.

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    Les juifs sont arrivés en Gaule avec les légions romaines. Déjà à l’école primaire, notre instituteur nous avait enseigné cela.
    Ils sont venus en Angleterre avec Guillaume le Conquérant. Ceci, je l’ai appris par un employé du petit Jewish Museum à Londres, avec lequel j’ai eu une conversation des plus instructive et intéressante.
    Contrairement à l’Angleterre, il a toujours existé en France un judaïsme rural, du moins dans certaines régions. Dans le village où je suis né dans le Nord de l’Alsace, tous les maquignons étaient juifs. Lors de la Pâque juive, ils venaient offrir à tous les paysans avec lesquels ils avaient commercé durant l’anné, du pain azyme (gr. zumé = levain), c’est-à-dire du pain sans levain. Ce monde-là, que j’ai connu dans les années 50 et 60, ressemblait encore sous bien des aspects sociaux à celui décrit par Erckmann-Chatrian dans “L’ami Fritz” à la fin du 19ème siècle. L’oeuvre d’Erckmann-Chatrian -d’inspiration très républicaine et laïque- qui comprend plus d’une quinzaine de volumes, est loin d’être de la littérature de seconde ou troisième zone et n’a rien à envier à celles de Giono ou George Sand lorsque ces derniers décrivent respectivement la Provence et la Sologne. La preuve: le roman L’Ami Fritz a même eu droit à une mise en opéra par le compositeur italien Pietro Mascagni, sous le nom de L’Amico Fritz.

  4. Posté par Christian Hofer le

    AmRay,

    Juste pour rire, quel pourcentage de la diaspora juive pour l’ensemble de la population il y a 2500 ans? Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots à un moment donné.

    Ou alors il suffit d’avoir un groupe de quelques milliers de personnes pour prétendre être propriétaire d’un pays entier. Très joli sophisme, vraiment! Spécifiquement en sachant que cette religion n’est pas facile d’accès, ni de conversion.

    L’Europe est un bastion chrétien, ne vous en déplaise. Les chrétiens d’Orient attendent justement notre protection. Lorsque les islamistes visent l’Europe, ils traitent les Européens de Croisés, jamais de Juifs. Vous avez une culture pour le moins parcellaire du problème.

  5. Posté par AmRay le

    UnOurs connait tout, mais ce rattache néanmoins à certains poncifs !!

    élémentaire cher Watson, élémentaire !!!

    Accrochez-vous les gars, le vent tourne !!!!

  6. Posté par Sentinelle le

    @ miranda le 15 avril 2017 à 08h21
    LA CAPITALE OU LE TERRITOIRE ISRAELIEN SERONT UN PROBLEME POUR L’ETERNITE face à l’orgueil musulman.

    Oui, tant qu’ils restent enfermés dans l’islam et endoctrinés dans la haine du juif. Mais, dès qu’ils entendent ou lisent l’Evangile, ils comprennent l’histoire de l’héritage du peuple juif et le message du salut offert à tous par Jésus, le Messie juif annoncé par les prophètes, leur attitude change radicalement : ils sont complètement libérés de toute haine vis-à-vis des Juifs ou d’Israël ! Je vous présente deux musulmans fanatiques devenus chrétiens et qui travaillent depuis à la réconciliation entre les peuples : Mark Gabriel, ancien imam et professeur à l’université d’Al-Azhar (Caire) et Tass Saada, ancien tireur d’élite du Fatah :

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/06/10/mark-a-gabriel-conferencier-anti-islam-en-tournee-suisse-1/

    http://www.hmk-aem.ch/fr/projets-de-secours/berichte/palestine/palestine-tass-saada-ex-combattant-du-fatah-il-met-maintenant-en-pratique-lamour-du-prochain.html

    Vous en trouverez d’autres sur Internet.

  7. Posté par UnOurs le

    Je connais tous ces arguments;
    ça ne marche plus sur moi.

  8. Posté par AmRay le

    Autre détail pour Un Ours,

    Sachez qu’il y avait des juifs dans l’actuelle France, bien avant que le christianisme y soit imposé par les “romains”, que des juifs y sont originaires depuis plus de 2’500 ans et surtout depuis le premier siècle, c’est à dire 1’000 ans avant la christianisation de la “France”, comme l’ont prouvé des fouilles archéologiques dans la vallée du Rhone et dans la Rhénanie, alors lorsque vous parlez “de pays hôte” ça faire légèrement sourire, même si ce n’est pas très laïque, comme interprétation !!!

    http://www1.alliancefr.com/uncategorized/quand-les-sites-juifs-anciens-refont-surface-509709

  9. Posté par AmRay le

    @UnOurs,

    Il y a certainement une forme d’ultra-nationalisme coté israélien ou coté juif, mais ce mouvement n’a pas commencé en 2017, le mouvement sioniste n’est pas apparu par hazard, il faut considéré les sempiternelles attaques chrétiennes et romaines, voudriez-vous reprocher aux juifs de ne pas avoir abandonnés leur culture et leurs principes. Imaginez (ce qui le cas) que la Suisse soit envahie par une puissance totalitaire et que les Suisses n’ait pas d’autre choix que de se convertir ou de fuir, pensez-vous que dans 2’000 ans, les déscendants des suisses du 21ème siècle seront encore attachés à leur identité ?

    Que resterait dans 2’000 ans de cette entité “suisse” ?

    Ce qui est gênant en ce qui concerne Israël, ce que l’occident reproche à Israël, c’est ce l’occident admire et ne semble pas avoir !

    Oui, après 2’000 ans de barbarie “romaine”, les juifs, peuple non-prosélyte et non.idolâtre, n’a pas perdu un gramme de son identité, alors que l’Europe écarte les jambes vis-à-vis des envahisseurs !

    Ce n’est parce-que l’Europe ou la chrétienté se comporte de manière totalement suicidaire qu’Israël devrait prendre l’Europe comme exemple !

    @ Miranda, vous avez raison en ce qui concerne l’une des causes historique ou plus liturgique liant les juifs et les musulmans, cependant n’oubliez pas dans ce contexte, l’origine des romains-chrétiens, cela au travers d’Esau ( Essav, Edom), la 13ème tribu et sa descendance, car les édomites se prosternerons éternellement envers les ismaélites !!

    Avant d’être devenus musulmans, les ismaélites avaient déjà soumis les édomites, ces derniers s’agenouillent automatiquement, même 3’000 après vis-à-vis des ismaélites, c’est justement ce que l’occident est train de faire.

    Les historiens occidentaux pratiquent l’auto-flagellation en prenant pour exemple les croisades sur les terres de l’islam, ridicule, les croisades n’étaient rien d’autre que des mesures défensives vis-à-vis des attaques des musulmans et déjà au 8ème siècle, les chrétiens attaquaient l’orient pendant qu’ils avaient abandonnés leurs terres aux envahisseurs musulmans, exactement comme cela se passe maintenant, cherchez la cause !!??

    Cependant, entre les croisades et le 21ème siècle, une chose a changé : Jérusalem n’est plus mahométane et l’occident court après des fantômes !!!!

  10. Posté par UnOurs le

    “Elle peut parfaitement donner son avis, cela n’engage en rien Israel! Shabbat Shalom!”

    Oui, mais lorsque la Licra, le Crif et compagnie donnent leurs avis dans un pays-hôte, ça engage à tout, alors que cela ne devrait engager à rien. A la longue, ce “double-standard” fatigue, surtout qu’il devient de plus en plus possible. Ces groupes de pression juifs, qui sont ultra-nationalistes pour Israël tout en étant ultra-immigrationnistes pour les pays européens, feraient bien de réfléchir aux conséquences probables de ce positionnement.

  11. Posté par miranda le

    LA CAPITALE OU LE TERRITOIRE ISRAELIEN SERONT UN PROBLEME POUR L’ETERNITE face à l’orgueil musulman.

    Parce que l’Islam en revendique la territoirialité à cause de ‘l’histoire d’ISMAEL qui serait à considérer comme le PREMIER FILS D’ABRAHAM. L’épouse d’ABraham n’ayant pu avoir d’enfant pendant une longue période proposa sa servante à Abraham afin qu’il ait un fils. Ce qui fut fait. Plusieurs années plus tard l’épouse d’Abraham eut un enfant nommé ISAAC. Cette naissance d’ISAAC “détronna” ISMAEL (en tant que premier fils et dont les musulmans se considèrent comme descendants et disent détenir le droit d’être les premiers descendants de la lignée Abrahamique) Donc, nous avons un problème pour l’éternité. Les musulmans n’auront jamais l’humilité d’un tibétain.

    DONC QUOI QUE FASSENT LES ISRAELIENS, TOUT CE QU’ILS FERONT, TOUT CE QU’ILS SERONT SERA éternellement nié par le monde musulman.

  12. Posté par My Suisse le

    Elle peut parfaitement donner son avis, cela n’engage en rien Israel! Shabbat Shalom!

  13. Posté par AmRay le

    Jérusalem EST la capitale d’Israël, je ne vois pas en quoi MLP devrait donner son avis !

    Elle n’est pas le bienvenu en Israël et serait certainement expulsée au cas où elle tenterait de s’y rendre.

  14. Posté par UnOurs le

    Il conviendrait de dire aussi un truc sympa à destination des Mongols, histoire que le lobby mongol en France desserre un peu son étreinte. Un pèlerinage devant la statue équestre de Gengis Khan serait par exemple un geste apprécié.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.