Un livre, "L’Elysée Off", révèle que l’actrice Julie Gayet, si elle n’est pas officiellement présentée comme la compagne de François Hollande, bénéficie en revanche d’une protection policière digne d’une Première dame. Montant de la facture : 400.000 euros par an. Metronews a cherché en savoir plus.
Elle n'est pas la compagne officielle du président de la République mais bénéficierait, en revanche, de la protection policière habituellement réservée aux Premières dames. Dans leur livre L’Elysée Off, les journalistes Aziz Zemmouri et Stéphanie Marteau reviennent sur les conditions de protection de l’actrice Julie Gayet. "La compagne du président dispose d’une protection personnelle, composée de deux équipes tournantes de deux policiers et deux gendarmes", écrivent-ils. Le coût du dispositif de huit agents, donc, est estimé, selon la cour des comptes, entre 287.000 et 400.000 euros par an*. Un montant passé sous silence par l'Elysée, comme nous le confirme Stéphanie Marteau : "On ne remet pas en question le fait que Julie Gayet bénéficie d'une protection. Ce qu'on conteste, en revanche, c'est que ce chiffre ne soit pas officiel".
400.000 euros, vraiment ? Selon nos informations, au bas mot. Car ce qui coûte le plus cher, dans la protection rapprochée, ce ne sont pas les salaires des agents. Mais bien les déplacements. "Dès qu'elle va en tournage, les personnels la suivent. Il faut payer les hôtels, les repas. Organiser les rotations...", commente auprès de metronews Jean-Pierre Diot, ancien garde du corps de Nicolas Sarkozy et vice-président de la Fédération française de protection rapprochée. A cela, il faut également rajouter le coût de la formation continue des agents, les frais d'amortissement des véhicules, ou encore tous types de charges indirectes liées à l'emploi de ces agents.
Une paille, surtout, s’il y en a plusieurs qui bénéficient des mêmes protections. La spécialité hollandaise c’est la concubine, un avant goût de harem pour ce comploteur des cabinets noirs qui fait allégeance aux islamistes. https://infosdanyfr.files.wordpress.com/2015/11/hollande-sabre2.jpg?w=350&h=200&crop=1 http://98266429.free.fr/up/1335604917.jpg
J’ai envie de me dire que cette farce n’a plus que deux semaines à vivre mais ne parviens à m’en convaincre.
Qui peut dire, même avec une “alternance” de droite, que cette impétrante ne continuera pas à bénéficier des largesses du contribuable malgré de confortables cachets ?
ça fait “chéro” le spasme !
En parlant de gens qui vivent comme des rois tout en nous donnant constamment des leçons de morale républicaine, voilà la modeste demeure d’un journaliste du Canard Enchaîné:
https://www.facebook.com/EnMarche/posts/1242383509214340
https://www.google.ch/search?q=Ch%C3%A2teau+de+la+Ventrouze&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiW3Jy7_5fTAhWKK8AKHXSSBLcQ_AUICSgC&biw=2560&bih=1346
On le sait depuis 1789 le France est restée un royaume.V. le sytème regalien… Mais le Roi n’était pas choisi par le peuple, tandis que le Roi des présidents et le roi des c. comme disait Coluche lui oui!