Un ressortissant marocain de 41 ans a été ce vendredi soir condamné à 12 ans de réclusion par la cour d'assises de Maine-et-Loire assortie d'une interdiction définitive du territoire.
Le 4 juin 2015, en plein midi, il avait agressé une jeune femme de 24 ans qui faisait son jogging au parc Balzac. Après avoir tenté une première fois de l'aborder, il l'avait entrainée dans un bas côté où la végétation était très dense. Il l'avait très violemment frappé et tenté de la pénétrer digitalement.
L'intervention de témoins, plusieurs minutes après, avait mis un terme à l'agression. L'homme avait été interpellé peu après par les policiers.
Pendant ce procès d'assises, l'accusé est apparu très évasif, oublieux et fuyant. Il avait fini par reconnaitre "trois ou quatre coups" sans en expliquer la raison.
Il niait toutefois avoir eu l'intention de violer la jeune joggeuse.
Les jurés n'en ont rien cru. La peine va au-delà des réquisitions de l'avocat général qui étaient de 8 à 9 ans de prison.
…puisqu’il parviendra à revenir clandestinement sans problèmes.
C’est un cas inextricable. Si on le renvoie au Maroc comme ça devrait être, il ne fera jamais ses 12 ans de placard. Notre système veut qu’il soit donc maintenant incarcéré dans une prison où 80 % de ses coreligionnaires vivent, où il sera radicalisé et ne fera sans doute que 5 ans maximum, nos prisons étant surpeuplées.
Pour être ensuite rendu à la vie civile, selon l’expression consacrée et enfin déverser sa haine sur notre société de mécréants.
Jty jire, couz, sy pas moi. Toi hacist.
Inédit, 12 ans de réclusion pour une tentative de viol par un cul en l’air. Le vent serait-il en train de tourner du côté des juges qui craignent pour leur beefsteak? Peut-être la conséquence de statistiques officieuses pour les prochaines élections!
Bah, avec les frontières passoires, il reviendra. Pour autant qu’il soit effectivement foutu en dehors du pays !
Ah, et j’espère qu’on va l’éjecter avant de lui payer une pension dans nos prisons surpeuplées !