Près de 270.000 ressortissants syriens ayant trouvé refuge en Allemagne sont éligibles à un regroupement familial, rapporte le journal à grand tirage Bild, évoquant une statistique qui risque d'alimenter le débat sur l'immigration à six mois des élections législatives.
Bild précise que 431.376 Syriens ont déposé une demande d'asile en Allemagne en 2015 et 2016 et que 267.500 peuvent être autorisés à bénéficier d'un regroupement familial.
Ni l'Office fédéral pour les migrations et les réfugiés (BAMF), ni le ministre allemand de l'Intérieur n'ont voulu faire de commentaires dans l'immédiat.
Le gouvernement allemand avait décidé l'an passé de suspendre les regroupements familiaux pour une période de deux années pour les migrants disposant d'une "protection subsidiaire". Il s'agit des personnes n'étant pas personnellement victimes de persécutions mais dont le pays d'origine connaît la guerre, la torture ou les traitements inhumains.
Ce statut est de plus en plus souvent accordé aux demandeurs d'asile plutôt que celui de réfugié. La conséquence est pour le demandeur un droit de résidence d'une année, renouvelable.
Les chrétiens démocrates (CDU) d'Angela Merkel, leurs alliés bavarois de la CSU et les sociaux démocrates du SPD ont toutefois décidé la semaine passée d'accepter des exceptions pour les personnes sous "protection subsidiaire" dans des situations particulièrement difficiles.
La crise migratoire a eu pour conséquence une percée du parti nationaliste Alternative für Deutschland (AfD) qui est crédité, selon les sondages, de sept à onze pour cent des intentions de vote pour les législatives du 24 septembre.
Un tel résultat permettrait à l'AfD de faire son entrée au parlement fédéral.
LE REGROUPEMENT FAMILIAL est la meilleure façon de RESTER DEFINITIVEMENT, car dès que les enfants vont à l’école, ils auront le soutien des professeurs des écoles et des associations dites humanitaires, pour convaincre les mairies de garder ces familles sur le territoire.
Question ? Comment se fait-il que des syriens ne quittent pas leur pays, acceptent d’être logés dans des camps de réfugiés et que d’autres partent loin de leur pays? Quelle est la différence entre les deux?
Donc tous les “frères” musulmans de ces musulmans peuvent désormais s’installer en Allemagne aux frais de la princesse?
C’est fou, chaque fois qu’on croit avoir touché le fond, un tout nouveau étage de bêtise, traîtrise et pulsion suicidaire s’ouvre grand devant…
Seulement 7 à 11 % pour l’AfD, les allemands sont vraiment devenus des moutons…..
Scientifiquement, c’est tout le continent africain qui y a droit.
Pour info:
https://www.welt.de/politik/deutschland/article163545044/Massiver-Anstieg-illegaler-Einreisen-ueber-die-Schweiz.html
Le gouvernement suisse a décidé de ne pas informer la population sur ce qui se passe à la frontière italo-suisse. Par cet article du journal allemand Die Welt on apprend que “Le nombre d’entrées illégales détectées par la Suisse vers l’Allemagne a triplé cette année par rapport à l’année dernière.” En précisant qu’il s’agit seulement de ceux qui ont été identifiés et que la frontière suisse côté italien et par conséquent côté allemand est moins bien protégée que du côté de la France ou de l’Autriche…
Va falloir construire une ville pour 1 million de protégés subsidiaires et leurs familles. Faut-il comprendre qu’il va falloir construire une ville de cette taille chaque année? Jusqu’à ce que quelque chose arrive qui nécessitera la fermeture du robinet? Notre ministre SS veut bien construire quatre centre de requérants rien qu’en Suisse romande d’ici 2029. Et après? Est-ce que le Conseil fédéral voudra bien fermer le robinet?