A noter que l'émission, loin de remettre en question la politique de Simonetta Sommaruga qui milite ouvertement pour prendre un maximum de requérants en Suisse, préfère viser Oskar Freysinger, politicien UDC qui justement refuse cette immigration de masse.
**********
La présidente de la commune est mécontente de la communication de la Confédération et du canton ainsi que du choix de sa commune, qui est déjà largement mise à contribution en la matière.
La possibilité de voir la Confédération installée un centre fédéral de requérants d’asile à Martigny sur le site du Port-franc suscite toujours des remous. La présidente de Martigny Anne-Laure Couchepin-Vouilloz s’étonnait du manque d’information de sa commune sur ce sujet.
Au niveau du canton tant Oskar Freysinger, Conseiller d’Etat, que Jacques de Lavallaz, chef du service de la population et des migrations, confient que Martigny n’était qu’un site potentiel qui pouvait figurer sur ce plan sectoriel selon un courrier de juin 2016. «Mais il n’y a eu aucune discussion avec le Secrétariat aux migrations autour de ce site», assure Jacques de Lavallaz. «Nous avons eu deux réunions avec eux et les autorités de Tourtemagne pour la question du site haut-valaisan. Mais à aucun moment, Martigny n’a été prononcé lors de ces rencontres.»
Du côté du Secrétariat aux migrations, la porte-parole Céline Kohlprath rappelle que «nous avons besoin de quatre sites en Suisse romande, trois sont déjà prédéfinis, reste à trouver le dernier». Selon elle, «les cantons et les communes ont reçu les informations nécessaires» en rappelant que le plan sectoriel est «un inventaire qui présente les sites potentiels. Les séances d’information avec la population ont généralement lieu une fois que les sites ont été définis».
@ Claire, pour que les peuples se réveillent avant la submersion, il faudrait qu’ils soient informés des réalités quotidiennes par les merdias officiels et les autorités. Or ces deux-là ne sont ni honnêtes ni objectifs. Compte tenu que seule une minorité de gens cherche à connaître la vérité sur la situation actuelle et les périls civilisationnels nous menaçant demain, vous comprendrez que le réveil collectif salvateur relève de l’utopie…
@Claire
Que faudrait-il pour que les peuples se réveillent enfin, avant la submersion ?
En Autriche, Norbert Hofer n’a pas été élu suite à une probable magouille des bulletins de vote. En Hollande, Geert Wilders s’est pris un revers car son rival a su retourner sa veste au bon moment pour lui piquer des électeurs. Pour les élections toutes proches qui ont lieu en France, je pense qu’il faudrait carrément que les votants arrêtent de lire et d’écouter les médias pour n’écouter que leur bon sens, et voter pour Marine. Il n’est pas trop tard et cela pourrait difficilement être pire qu’avec le LR-PS au pouvoir. Comme le disait Donald Trump aux communautés noires – sensées le détester – durant sa campagne: “What do you have to lose ?”
@Yolande C.H.
C’est plus que de la confiscation, c’est du vol. Je me sens étranger dans mon propre pays, ce n’est pas normal.
Je connais bien Martigny pour y avoir une amie (je suis Française) et pour avoir fait beaucoup d’alpinisme dans ce magnifique Valais. J’ai connu cette jolie ville, avec sa superbe fondation, dans les années 80. C’était un vrai paradis de calme, de tranquillité, où l’on se sentait vraiment bien.
Je suis navrée de voir que ce bel endroit, ainsi que d’autres comme Lausanne, sont livrés aux migrants de toutes origines, comme les banlieues et même les campagnes de France. On aurait pu croire que la Suisse, n’appartenant pas à l’UE, serait un peu préservée.
Il est terrifiant de voir que l’idéologie mondialiste islamo-gauchiste étend ses métastases partout, grâce à une caste politico-médiatique qui impose toutes ces horreurs.
Mais comment se fait-il que nos peuples continuent à élire ceux qui les mènent à leur destruction (il est à craindre que Macron soit élu en France, ce qui nous ferait un Hollande bis, en pire)? Que faudrait-il pour que les peuples se réveillent enfin, avant la submersion?
Que 30 % d’étrangers à Martigny! Raison pour laquelle, cette ville a été choisie par SS, puisqu’elle n’est pas encore parvenue à presque 50 %, comme c’est le cas à Lausanne et probablement dans d’autres villes. Elle ose encore dire que cela fait trop….
Lorsqu’on est pour une immigration massive faut en assumer les conséquences politiques!!!
Voici les lieux prévus, pour ces nouveaux centres:
https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/asyl/beschleunigung/sachplanasyl.html
Bravo, le clan Couchepin et le clan Darbellay doivent être ravis, eux qui veulent une ville, un canton ouvert au monde. Le meilleur emplacement pour ce centre serait entre la fondation Giannada et le musée Barry. Là il y a largement d’espace pour un centre de 1000 personnes. Et j’espère que les deux clans donneront l’exemple et prendront chez eux une dizaine de cette racaille
Ne pas oublier que ceux qui collaborent à l’invasion de la Suisse (de l’Europe) par les immigrants, exploitant sans vergogne soit l’anesthésie soit l’impuissance à s’en défendre de ceux qui la subissent, en vivent. Et ces prédateurs séviront aussi longtemps que seront débiles, voire inexistantes, les forces nécessaires à calmer leur ardeur à faire le Bien conformément aux préceptes de la religion des “droits humains des autres” et à empêcher l’immolation des peuples sur l’autel de “valeurs” devenues complètement folles; aussi longtemps donc que leurs victimes récalcitrantes craindront de perdre à les combattre le peu qu’elles possèdent encore.
Mais c’est très bien.
C’est même mérité.
Les Martignerains ont en effet élu une femme de progrès, fille d’un homme politique de progrès, tous deux pour une société ouverte, libérale et fluide. A Martigny, on se félicite que l’on compte désormais dans les écoles presque une centaine de nationalités différentes. A Martigny, on a toujours été “éclairé”, contre les forces obscures de la réaction, de l’identité et du repli sur soi.
“Poetic justice”, comme on dit aux USA.
Qu’il serait réjouissant de pouvoir rire sans arrière-pensées de ces “nimbies” (1) tirant la tronche devant les conséquences de ce qu’ils prônent pour les autres, si tout cela n’était pas le prélude de pleurs et de sacrés grincements de dents !
(1)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nimby
Ce qu’est devenue la Suisse:
– Gens du voyage avec emplacement obligatoire à disposition
– Immigration de masse représentant de 30% de la population
– Requérants d’asile qui s’imposent à notre charge (les impôts sont élevés dans les communes qui doivent les gérer)
– Criminalité importée via ces migrants qui vendent leurs drogues et agressent…
Et à présent visionnez un film sur l’état de notre pays dans les années 70 – 80… La différence est tout simplement choquante.
Actuellement le canton de Vaud compte 33% d’étrangers.
Entendu dans un bus, une naturalisée d’origine espagnole qui se plaignait de la difficulté pour une de ses amies d’obtenir des papiers!
On assiste à une véritable confiscation de notre pays.
De quoi se plaignent les Valaisans, ils ont voté pour l’immigration de masse, elle arrive !