Au lieu de bombarder Bachar, Trump ferait mieux de s’occuper de l’Arabie saoudite

post_thumb_default

Par Gérard Brazon

Des internautes s’interrogent sur le Donald Trump nouveau. Se sont-ils plantés sur l’homme ? Ne serait-il qu’un interventionniste de plus ? Rien n’aurait donc changé aux USA.

[…]

Voilà un pays, les USA, qui ne sait pas ce que c’est que d’être bombardé massivement.

De l’Allemagne à la Syrie en passant par l’Italie, Hiroshima, le Vietnam, le Cambodge, l’Afghanistan, la Serbie, l’Irak, les USA bombardent des militaires mais aussi des civils au nom de « la liberté et de la paix » dans le monde. Surtout au nom de leurs intérêts financiers et du commerce !

Il feraient mieux de bombarder l’Arabie Saoudite, fabricant de djihadistes, à l’idéologie mortifère, et pour le coup, véritablement au nom de la paix dans le monde. Ah oui, mais il y a le pétrole…

Je réponds à ceux qui approuvent ce bombardement !

Avez-vous fait une enquête ? Vérifié les propos des Russes et des Syriens sur cette usine bourrée d’armes chimiques et bombardée par ignorance de ce qu’elle contenait ? Seuls les dires des « rebelles » sont valables pour vous ?

Nous savons ce que sont ces « Rebelles » ! Des salauds d’islamistes, des violeurs, des égorgeurs à la solde de l’Arabie qui leur fournit les armes, et du Qatar, nos deux grands amis parasites de l’Europe.

Vous faites confiance à ces gens là ? A ces islamistes que nos médias appellent « modérés » ? Ce sont les mêmes qui utilisent les civils comme boucliers humains partout où ils existent. Comme à Gaza, au Yemen, à Alep, à Mossoul. La vie des autres n’a pas d’importance pour eux ! Celles des enfants et des femmes n’a pas d’importance non plus, au nom d’Allah bien sûr !

[…]

Source : Riposte Laïque

Rappels :

Est-ce que ce sont les islamistes qui profitent de l’attaque chimique en Syrie ?

Frappes américaines en Syrie. Poutine: «Une attaque fondée sur des prétextes inventés»

12 commentaires

  1. Posté par AmRay le

    @Oldpirate,

    N’avez-vous pas assez de sites socialistes pro-assad pour vous exprimez ???

    Pour info, oui, les néo-cons qui se sont battus pour abolir l’esclavage aux USA pendant que vos frères démocrates défendaient la ségrégation et le statut de la race « supérieur » en se basant sur un concept bien catholique !

    Oui Oldpirate, les russes, ceux qui ont fournis des gaz de guerre à el assad, n’ont qu’à se tenir à carreaux, car la quincaillerie soviétique ne tiendra pas deux seconde vis-à-vis de l’ingénierie des pays libéraux !

    Tous les cerveaux ont quittés la Russie, fini l’empire des armes vendues pour 5 dollars sur les marchés africains et autres !

    Trump ne fera pas comme Macron ; Vendre Alstom et Alcatel à des puissances étrangères, cela en totale infraction avec la clause de conflit d’intérêts !

    La nouvelle affaire touchant un autre proche d’Hilary Clinton dans une affaire de prostitution impliquant des mineurs, tapez Ed Murray !!!““`^^^

  2. Posté par Oldpirate le

    Trump,
    T’as fini par ceder aux pression des neo-cons. D’ailleurs ils ont tous cede si on regarde bien, Blair, Hollande Obaba Merkel et consorts. Mister president nous sommes tres tres decus, plus la peine d’aller voter, a la fin c’est tjs. la meme m….e, ils nous prennent vraiment pourdes cons.
    REVOLUTION.

  3. Posté par C o r t o le

    Lire de pareilles conneries, c’est plutôt rare ou digne de la troupe socialo-udc

    Renversez les roitelets saoudiens et vous verrez qui prendra le pouvoir dans ce vaste désert !

    C’est grâce au régime actuel qu’il n’y a pas 100 fois plus de fous dangereux !!

  4. Posté par conrad hausmann le

    Les cow-boys possèdent 2000 bases militaires dans le monde, et plus de 20.000 hauts gradés fonctionnaires etc.Trump sait qu’il ne peut pas toucher au gigantesque lobby militaro-industriel et le moindre geste contre contre ce lobby serait sa mort politique…ou physique.

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Trump doit apprendre à faire moins confiance aux militaires américains. Ceci est difficile parce que le lobby militaire y est très puissant parce que l’armée américaine comprend un général pour moins de 1000 soldats, plus tous ceux à la retraite et qu’il y a des milliers d’officiers fanatiquement chrétiens mais assez ignorants.

  6. Posté par UnOurs le

    Si souvent les analyses de DeDefensa sont quelque peu cryptiques, elles sont néanmoins toujours intéressantes.
    ++++++++++++++++++++
    • Une autre thèse est que, non non, l’objectif n’était pas Assad ni la Syrie, mais d’une façon générale divers pays dans le monde à qui il faut faire comprendre que les USA-Trump sont prêts à frapper n’importe où dans le monde. Par exemple, Alex Jones, de Infowars.com, qui a d’abord condamné l’attaque, s’est un peu rattrapé en expliquant qu’il s’agissait d’un message au président chinois Xi (alias “le dictateur chinois”), que Trump rencontre actuellement, à destination indirecte de la Corée du Nord avec laquelle la Chine a des liens, et éventuellement à destination de la Chine, – histoire de montrer aux uns en aux autres ce que America the Beautiful est capable de faire.

    • Les Russes (officiels) ont été très diserts sur cette attaque US. (Il est souvent dit ici et là qu’ils ont été avertis de cette attaque, et même de l’objectif précis, de façon à ce qu’aucun soldat russe ni avion russe ne soit touché. En ont-ils touché un mot aux Syriens qui se trouvaient sur la base ?) Le Major Général Konachenkov, porte-parole du ministère de la défense, nous explique donc ce 7 avril que l’attaque des missiles de croisière était préparée de longue date, que l’attaque chimique en a été le prétexte, et que tout cela est fait comme “une démonstration de force militaire […] justifiée exclusivement par des raisons de politique interne”…
    ++++++++++++++++++++

    http://www.dedefensa.org/article/lattaque-la-plus-post-verite-de-tous-les-temps

    Gardons l’espoir que cette démonstration de force étasunienne fasse partie d’un jeu de billard à plusieurs bandes que serait obligé de mener Trump face à l’état profond et aux néocons.

  7. Posté par UnOurs le
  8. Posté par Vautrin le

    Ouais… Je pense que Trump, au départ, voulait sincèrement accomplir son programme. Mais il est bloqué par une menace d’empêchement, brandie évidemment par cette vieille vipère de Pelosi et sa clique démocrate mais aussi, hélas, par l’établissement de son propre parti, bande de profiteurs monopolistes. C’est fichu, il rentre dans le rang, et la guerre voulue par la Clinton, Trump, peut-être à son corps défendant, la fera. Avec cette précision : la Russie est dans la zone, et elle est fortement armée et dispose de l’arsenal nucléaire. Les “poireaux” et “chickens” pentagonaux devraient y réfléchir à deux fois avant de faire un nouveau pas de clerc !
    En tous cas, e finita la comedia, nous ne pouvons plus compter sur une Amérique devenue intelligente, notre seul recours est nous-mêmes, avec, si Dieu le veut, de la Russie.

  9. Posté par Baettig Dominique le

    Même si c’est du bidon, symboliquement c’est trop…Trump est décrédibilisé…

  10. Posté par Pouliquen hervé le

    Donald Trump avait besoin de se refaire une certaine crédibilité au niveau national et international , d’une part par rapport à son prédécesseur B.Obama qui n’est pas intervenu en Syrie , D.Trump l’a fait, lui , et , d’autre part , de montrer qu’il n’est pas l’allié de la Russie , soi-disant impliquée dans son élection récente. Tout ça est fait pour lui donner une image crédible respectée et faire semblant de reprendre la main. Quand à la véracité des infos des médias , ha ha ha la propagande habituelle. Les russes et les syriens étaient prévenus , la base syrienne bombardée était vide de militaires , quelques épaves ont été détruites…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.