12 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Combien d’avions syriens détruits avec 59 missiles Tomahawk, qui ont couté milliards?
    Ha Ha Ha…

  2. Posté par SD le

    Trump commence son mandat avec un crime de guerre. Trump montre qui il est : un caniche des démocrates, de l’Arabie séoudite et de la Turquie. Pas un commencement de preuve et 50 Tomahawk ! La stratégie du bombardement du marché de Sarajevo, pour des gens qui méprisent toutes vies humaines, a de beaux jours devant elle. Il y a eu Bush l’abruti, puis Obama le salaud, et maintenant Trump l’abruti, l’Obama bis, l’ami de Soros et d’Hillary Clinton. Beaucoup d’électeurs américains doivent être très déçus, et réalisent qu’ils ont élu un narcissique inculte. Les midterms vont être difficiles pour les républicains.
    Les abrutis américains sont dangereux car ils sont armés. Au moins, la Russie sait à quoi s’en tenir sur les USA dont l’objectif de la détruire n’a pas changé. Poutine devrait donner plus de travail à l’industrie de défense russe, il y a urgence.
    Si Trump voulait séparer la Russie de la Chine, c’est foutu. En fait, c’est toute sa politique étrangère qui s’écroule. Cela va être la poursuite de la politique étrangère d’Obama, en pire. Le 1er acte de la 3eme guerre mondiale ?

  3. Posté par UnOurs le

    “La version russe d’une attaque conventionnelle ayant touché un dépôt de produits chimiques est tout à fait plausible …”

    Oui, en tout cas plus qu’une attaque chimique aérienne de cette ampleur réalisée avec un unique Mig-21…

    Quant aux autopsies pratiquées en Turquie….. en Turquie, là je crois que l’on se fout ouvertement du monde. Bien entendu, le journaliste lambda ne voit pas “passer le puck”.

  4. Posté par UnOurs le

    Ou alors tout cela était du théâtre depuis le début.
    Et, un beau jour, on se choisira comme chef un vrai furieux et les autres pourront alors pleurer, ce sera trop tard.

  5. Posté par UnOurs le

    @Aude

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Yinon

    A noter que cette stratégie a aussi, sur l’Europe, par le biais de la migration de remplacement le double effet de nous punir et de nous “incapaciter” définitivement.
    Je vois cela comme un acte de guerre et comme je souhaiterais que l’on puisse répliquer à cela sur le même registre.
    Et je ne suis pas optimiste quand je vois l’ultraorthodoxe beau-fils de Trump éjecter Bannon, qui est des nôtres, et placer les siens à la Maison Blanche.

    http://www.breitbart.com/big-hollywood/2017/04/06/report-jared-kushner-hires-top-hollywood-publicist-white-house-post/

    Espérons quand même que Trump ait la volonté et les capacités de réagir.

  6. Posté par Elsaesser le

    Trois mois à peine après avoir été investi président, trump qui a promptement retourné sa veste, vient de faire la démonstration de ce que sont les yankees: des menteurs ( les Indiens les traitaient de “langues fourchues” ) et surtout des tueurs ! Quelle déception ce type !

  7. Posté par Le Taz le

    Excellents commentaires de Myrisa Jones et d’UnOurs !

    Cette agression américaine contre un pays souverain est très grave, vous me direz qu’ils sont coutumiers du fait. Elle est très grave car d’une part elle démontre que Donald Trump s’est probablement laissé berner par des services de renseignements dont on ne sait trop qui les dirige réellement, car d’autre part elle place les USA directement face à la Russie qui est présente en Syrie à la demande d’un gouvernement démocratiquement élu jusqu’à preuve du contraire et car la responsabilité du régime de Bachar Al Assad n’est jusque là pas démontrée. Carla Del Ponte a beau monter sur ses grands chevaux, il ne suffit pas de dire que le régime syrien est responsable, il faut le prouver. La version russe d’une attaque conventionnelle ayant touché un dépôt de produits chimiques est tout à fait plausible et dans un état de droit, il convient de faire une enquête et de démontrer par des preuves concrètes qui dit la vérité et qui sont les vrais coupables !

    Il faut arrêter de raconter n’importe quoi, la seule raison pour laquelle il y a une guerre en Syrie est que le régime de Damas ne reconnait pas la légitimité d’Israël et que la Syrie est un pays non aligné, c’est-à-dire un pays qui ne se prosterne pas devant le FMI, la banque mondiale, l’ONU et la mafia mondialiste ! Il faut tout de même être aveugle ou stupide pour ne pas constater que seuls des pays non alignés ont connu des guerres ces dernières années : l’Afghanistan, l’Irak, la Lybie et la Syrie ; étonnant, non !? L’Ukraine c’est un peu différent puisque c’est historiquement un pays frère de la Russie et que nous avons ici à faire à un coup d’état perpétré de l’extérieur comme l’avait été à l’époque la pseudo révolution russe. Comme dirait mon ursidé préféré : et nous retrouvons les mêmes à la manœuvre !

    Trump comprend-t-il tout ce qui se passe autour de lui ? Je commence à avoir de sérieux doutes !

  8. Posté par Aude le

    Quelle déception….pour un President US qui voulait la Paix…..Ne Plus mettre son nez partout…et s’occuper, en premier de son pays…
    Frapper Damas…sans conclusion d’enquête…Tres bizarre cette histoire…..ce dépôt armé des rebelles……
    Quel intérêt aurait Bachar..de faire un coup pareil contre son Peuple…c’est absurde!!!!
    Les israéliens ont intérêt à vouloir que les USA continuent la guerre contre Assad….
    1) Il faut accuser l’Iran et continuer les sanctions
    2) il faut s’ingérer en Syrie contre Assad
    Et bien..il y en a marre….de ces conneries avec Israël…….Tout recommence comme avec les Bush….
    Il faut éliminer tous les soi-disant ennemis d’Israel…..tant pis..si la guerre continue….ÇA. SUFFIT……les USA redeviennent Le Bras armé d’Israel..
    Cinq ans de massacres de la Syrie…ne suffisent pas…il faut recommencer juste pour éliminer Assad qui ne plait pas à Israël….et bien Merde….
    .Quel état d’esprit belliqueux…..
    Grandement déçu par Trump…..point…

  9. Posté par UnOurs le

    La façon dont Simon Mattey-Doret a évoqué Trump ce matin, sans l’agressivité habituelle de la presse systémiste, est aussi un signe. On attend déjà le prochain commentaire de Philippe Barraud en mode “Trump, finalement, pas si mal”…

  10. Posté par Myrisa Jones le

    L’Etat profond américain en train de gagner son pari face à Trump, qui pourtant déclarait avant son élection, ne plus vouloir que les USA aillent faire la guerre partout… Nous constatons avec quelle facilité il y a retournement de veste avant les conclusions même d’une enquête internationale. Double discours, manipulation médiatique pour un attentat sous faux drapeau qui tombe à point nommé.

    Idlib: les informations sur l’attaque chimique sont arrivées bien avant la frappe

    Les premières informations sur l’attaque chimique du 4 avril ont commencé à affluer quelques heures avant la frappe réalisée par les Forces aériennes syriennes, selon le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem.

    Les premières informations faisant état d’une attaque chimique sont arrivées quelques heures avant que l’aviation syrienne ne réalise le 4 avril sa première frappe sur un entrepôt de munitions du groupe terroriste Front al-Nosra, a déclaré ce jeudi le chef de la diplomatie syrienne, Walid Mouallem, lors d’une conférence de presse à Damas.

    « L’annonce de ce qui s’est passé à Khan Cheikhoun [dans la province d’Idlib, ndlr] est arrivée à 6h00, alors que la première frappe des Forces aériennes syriennes sur un entrepôt de munitions du groupe terroriste Front al-Nosra, contenant des armes chimiques, a été effectuée à 11h30 », a expliqué le ministre.

    https://fr.sputniknews.com/international/201704061030771768-idlib-attaque-chimique/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.