Frappes américaines en Syrie. Poutine: «Une attaque fondée sur des prétextes inventés»

post_thumb_default

Le président russe Vladimir Poutine considère les frappes américaines contre la Syrie comme une «agression contre un Etat souverain» se fondant «sur des prétextes inventés», a déclaré vendredi le Kremlin, cité par les agences de presse russes.

L'offensive américaine intervient après l'attaque à l'arme chimique qui aurait été commise mardi par les troupes pro-Assad contre le village de Khan Cheikhoune dans la province d'Idleb faisant 86 morts, dont 27 enfants.

Vladimir Poutine avait déjà jugé jeudi «inacceptable» d'accuser sans preuve le régime de Damas d'être responsable de cette attaque qui a provoqué l'indignation internationale.

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Michael Flynn poussé à la démission, Steve Bannon rétrogradé, Trump qui fait bombarder l’armée syrienne. A quoi joue Trump ? Après avoir été ridiculisé suite à plusieurs blocages de ses décrets par ses ennemis politiques, serait-il en train de céder à des pressions ou à un chantage de la part de l’establishment US ?

  2. Posté par Michel Rolland le

    En campagne électorale, Trump disait vouloir se rapprocher de la Russie… À la lueur de ce qui se passe présentement, le moins que l’on puisse dire est qu’il s’y prend bien mal. Trump disait que son État voyou cesserait ses agressions au Nord de l’Afrique. Cet acte vient en contradiction avec ce qu’il a dit. Trump prétend encore vouloir combattre l’État Islamique… Il me semble que son pays assassin ne tire pas du bon côté. Depuis plusieurs semaines, Trump agit en contradiction avec plusieurs de ses déclarations. Je ne vois plus que trois possibilités :

    1) Il est le gros con qu’il semblait être, dit et fait n’importe quoi

    2) Il agit par stratégie, plie momentanément devant l’État profond

    3) Il y a eu un coup d’État caché de l’État profond qui continue simplement ses manœuvres d’avant Trump

    Voyez-vous autre chose ?

    Personnellement, je suis déçu et pessimiste.

    Michel

  3. Posté par Aude le

    Que les mouvements pacifiques se manifestent en Amérique…
    STOP DE WAR…..stop….stop….Trump ne rallume pas le feu…il va t’ eclabousser en pleine figure….
    Les fous d´Allah..vont ré-attaquer de plus belle…
    Ah bien sûr…c’est perdant…perdant…pour la lutte anti-terroriste…
    Pas malin…meme triste…Et ce n’est pas Trump qui a fait la guerre contre les terroristes en Syrie…mais W.Poutine…compris Trump…c’est W.Poutine….
    Les grosses gueules politiques en Europe peuvent s’en donner à cœur joie…on s’en fout de ce qu’elles pensent…elles n’ont rien fait en Syrie…alors la ferme!!!!!
    Tous les soutiens de la campagne de Trump sont virés….la reconnaissance au bout du fusil….
    Lamentable….
    Allez Wladi…donne-lui une sacrée bonne leçon….à Donald…il le mérite…
    Vive Poutine…Vive la Russie
    Ne comptez plus sur Trump pour éliminer l’EI en Europe….sinon sur ses sarcasmes….

  4. Posté par Gerry le

    Qu’en pensent tous les soutiens inconditionnels de Donald Trump actifs sur ce site?

  5. Posté par UnOurs le

    Sur Breitbart, les réactions sont globalement toutes sur cette ligne:
    +++++++++++++++++
    101stDouglass_Collingsworth Goatboy • 10 hours ago

    Yep. No more support for Trump if this happens. THis is NOT what we voted for. It’s the opposite. No more wars for Israel and Saudi Arabia. F those ungrateful scumbags. Let them fight their own wars.
    This fake gas attack is an insult to our intelligence. Do not believe it. It’s another evil lie.
    +++++++++++++++++

  6. Posté par GéraldS le

    Depuis la guerre du Vietnam les usa n’ ont jamais cessé de semer la m….. dans le monde. Quand on voit la malhonnêteté de ce pays qui invente des armes de destruction massive pour faire la guerre en Irak nous pouvons être qu’ il y a un gros mensonge quelque part. Si seulement Mr Poutine pouvait leur mettre une bonne secouée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.