24heures, 30.03.2017, p. 7 : Que sont devenus les chantres du Brexit?
Par Tristan de Bourbon, Londres
Les noms de Michael Gove, David Cameron, Nigel Farage et Boris Johnson seront pour longtemps associés au Brexit. Rattrapés par le souffle de l’Histoire, ils cherchent leur place.
[...]
Après plusieurs faux départs, Nigel Farage a enfin quitté la direction de l’UKIP (le Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni). Depuis, il fait surtout parler de lui pour ses frasques avec le président américain, Donald Trump, qu’il a rencontré avec fracas dès le lendemain de son élection, et pour ses déclarations nauséabondes: après l’attentat de Westminster, il a affirmé qu’il existe une «cinquième colonne vivant à l’intérieur (des) pays européens» suite à la faillite du multiculturalisme.
[...]
Source : 24 heures
Aussi paru dans la Tribune de Genève.
La « déclaration nauséabonde » ici ou ici.
Historique de l’expression « cinquième colonne » ici.
Asselineau, très bien pour Frexit; pour le reste, tu te tais ! Patrick Lévy.
Nier le fait qu’il existe une société parallèle en Europe (Molenbeack, Seine-Saint-Denis, Marseille Nord, certains quartiers de Londres, Stockholm…) est tout simplement scandaleux. Ce n’est pas en insultant les gens que ce scribouillard prouvera quoi que ce soit, si ce n’est qu’il incite à la haine contre ce politicien britannique.
Et ce sont les mêmes hypocrites qui prétendent que la droite joue sur “l’émotionnel” alors qu’ils utilisent les mêmes termes-repoussoir depuis des années pour imposer dans l’inconscient collectif ce qui est bien ou mal…
Ces prostitués intellectuelles sont tous jaloux de Farage. Aucun d’eux sont capables de s’exprimer en français aussi bien que Farage dans son anglais parfait.
@Fabien Friederich
“Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront.”
Friedrich Nietzsche
C’est une constatation de tous les citoyens, sauf ceux qui nous ont mis dans la merde, par leur inculture historique, leur présomptueuse idée qu’ils se font d’eux-même. Bref, à balayer en direction de la déchetterie. Au tri sélectif du Très Haut, je serais curieux de savoir combien seront jugés récupérables. Gouverner c’est prévoir, et non gouverner gouverner c’est s’asseoir…
Les journalistes du système feraient bien de lire “Guerrilla” d’Obertone, histoire d’avoir une vue sur leur éventuel mais plus si irréaliste futur…
On approche hélas du moment où TOUT ce que publiera le 24h ou la Tribune de Genève sera faux, mensonger et/ou calomniateur.