L’opportuniste

Danielle Borer
Collaboratrice, Lesobservateurs.ch
post_thumb_default
Xavier Challandes (photo)
.
MàJ : Les Verts libéraux ne veulent pas de Xavier Challandes (voir ICI)
.
.
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
Je fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre
Dutronc/Lanzmann

 

Il nous avait déjà fait le coup juste avant les élections, pour ensuite se rétracter devant les députés UDC neuchâtelois auxquels il avait affirmé ne pas vouloir changer de parti. Selon lui, ce qu'avait écrit le journaliste ne reflétait pas vraiment ce qu'il avait déclaré. Voir ICI.

Mais au vu des derniers rebondissements, on est forcé de reconnaître que le journaliste en question avait bien fait son travail. Car Xavier Challandes persiste et signe.

En effet, après avoir été élu sur la liste UDC, monsieur Challandes vient de déclarer qu'il annoncerait prochainement dans quel parti il décidera de siéger durant cette nouvelle législature. Son cœur balancerait entre les Verts et les Verts-libéraux... Sa décision pourrait ainsi faire basculer à gauche la majorité du parlement.

Toute honte bue, il crache dans la soupe. Je rappelle que c'est grâce à une majorité de députés UDC qui avait voté pour lui, désirant favoriser un jeune, qu'il a pu devenir Président du Grand Conseil et donc premier citoyen du canton (et il y avait d'autres très bons candidats...).

Qu'il ait changé d'idées et de convictions peut se comprendre, surtout à son âge.

S'il avait décidé de se présenter sous d'autres couleurs avant de se mettre en liste, c'eut été honorable et respectable. Mais le timing choisi pour son coming-out est inacceptable.

Et pourtant il assure ne pas être opportuniste.

Au vu de son comportement, quel est le parti qui pourra lui faire entièrement confiance ?

Les paris sont ouverts.

5 commentaires

  1. Posté par Vengeur le

    @Jack Palance
    :):) magnifique résumé d’un individu sans aucune dignité et qui doit être expulsé du parti et du gouvernement..

  2. Posté par Jack Palance le

    C’est comme la queue d’une vache….un coup à droite….un coup à gauche….un coup à droite….un coup à gauche……mais au final, au milieu il y aura toujours le trou du cul !…..

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Ce traître doit être expulsé du gouvernement parce qu’il ne représente plus les citoyens qui l’ont élu.

  4. Posté par bigjames le

    Les Neuchâtelois sont des veaux et ils élisent des caméléons.

  5. Posté par UnOurs le

    Généralement, la trahison se pare sous le visage de l’intelligence, de l’habileté dans le calcul.
    Pas ici.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.