Lausanne: “Le chômage commet une grosse gaffe en publiant une offre d’emploi donnant la priorité aux Suisses.”

L'Office régional de placement lausannois a transmis une offre d'emploi qui donne une claire priorité aux travailleurs suisses. Une façon de faire maladroite, mais surtout illégale.

 

115962

 

«Préférence sera donnée à des personnes de nationalité suisses (sic).» La formulation a de quoi surprendre. Surtout lorsqu’elle figure dans une offre d’emploi relayée par l’Office régional de placement (ORP) de Lausanne. Document que «Le Matin» a pu consulter. Le descriptif du poste pour six vendeurs(euses) fait également mention que l’employé idéal doit avoir entre 16 et 30 ans.

Source

Rappels:

Le nombre de frontaliers a encore progressé

Genève. Dumping salarial: Un salaire de 1750 fr. par mois pour une secrétaire à 100%

10 commentaires

  1. Posté par Fleeps le

    Boulevard de grancy 8

  2. Posté par Fleeps le

    C’est marqué…..employeur….”Bio C’est bon, boulevard de francs 8, Lausanne.
    Pourquoi ne pas créer une liste de commerçant!

  3. Posté par Tommy le

    Si l’annonce stipulait qu’on n’engage que des frontaliers, il n’y aurait pas eu tout ce chnabre, j’en suis persuadé.

  4. Posté par Palador le

    Mais ce qui est un peu génant: 16 à 30 ans. Donc après 30 ans on est vieux et indésirable ? ou est-ce plutôt une question de salaire ?

  5. Posté par Mady le

    Illégal ? Mais pourquoi donc ? On a voté en 2014, mais jusqu’à maintenant les employeurs n’en ont pas tenu compte. Enfin, un peu de courage. Quand dans une famille on se retrouve avec deux enfants au chômage et un autre hors chômage, c’est vraiment le moment que quelque chose change non?? Il y en a marre de toujours se dire que les autres passent avant les nôtres.

  6. Posté par sophie edouard le

    “commet une grosse gaffe”… rectification : applique enfin la votation du peuple de février 2014 !!!

  7. Posté par Peter K le

    Bravo, toutes mes félicitations, vive la preference nationale!

  8. Posté par bigjames le

    Non mais sans blague, c’est la moindre des choses, non ???
    Faut vraiment être maso pour penser autrement.

  9. Posté par Bussy le

    Un grand bravo à cet employeur responsable !
    Si j’habitais à Lausanne, ils auraient gagné un client !

  10. Posté par Peter Bishop le

    On a voté la préférence nationale en février 2014… Donc je vois pas ce qu’il y a d’illégal ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.