Erdogan, président-dictateur de la Turquie, est le nouveau Sultan, qui menace l’Europe, et, qui, se rêve en Atätürk à l’envers, artisan d’une Turquie nationale-islamiste, selon la formule du géopoliticien d'Alexandre Del Valle. La conséquence immédiate de tout cela (c'est moi qui l'écrit et non pas Alexandre Del Valle), c'est le commencement de guerres de religion en Europe. Mevlut Cavusoglu, ministre turc islamiste des Affaires étrangères, ne pense pas autre chose, et, sur ce point au moins, nous sommes d'accord.
-
Car en effet, Mevlut Cavusoglu, ministre turc islamiste des Affaires étrangères, a tout récemment déclaré : "Il n’existe aucune différence entre ce que pensent Geert Wilders et les sociaux-démocrates aux Pays-Bas. Ils pensent tous la même chose. Dix-sept pour cent ici, vingt pour cent là, il y a plein de partis avec ces scores-là, mais ils sont tous pareils. Où allez-vous, où est-ce que vous conduisez l’Europe ? Vous avez commencé à désintégrer l’Europe et à la conduire vers le précipice, des guerres de religion vont bientôt commencer en Europe".
-
Sauf qu'elles ont déjà commencé. Pour l'instant, ce sont des guerres de religion dans les mots et dans les manifestations. Or, l'histoire des guerres (y compris l'histoire des guerres de religion) le démontre, celles-ci comment par des mots et des manifestations, puis, elles deviennent ce qu'elles sont vraiment : des guerres de religion armées. L'on peut toujours alléguer qu'il s'agit de guerres civiles, mais peu importe, l'élément religieux est bien là (du reste, dans les pays d'Europe Centrale et Orientale, l'élément religieux est parfaitement bien compris).
-
L'élément religieux est là, car pour les islamistes (turcs et autres), ce que nous appelons "guerre civile", reste, à leur yeux, une guerre de religion. Nous défendons la société libre et laïque de culture judo-chrétienne ; et les islamistes considèrent, qu'en cela, nous menons une guerre de religion.
-
Les islamistes sont comme ça. Ils nous déclarent une guerre de religion et en retour nous menons une guerre de résistance. Sans armes de notre côté, et, avec armes de leur côté (attentats, etc.). Au final, cela dégénère en "guerre armée pour tous" (terminées, les "manifs pour tous" frigidobarjotesques), comme ce fut le cas au Liban, de 1975 à 1990, et, dans les Balkans, au cours des années 1990.
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
Des guerres de religion commencent en Europe
![](https://lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2017/03/islam-44-448x293.jpg)
Et vous, qu'en pensez vous ?